Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par H59 »

BEILHACK a écrit :
H59 a écrit :Les persiennes ajourées c'est beau. Mais s'ils laissent l'intérieur vide, elle va ressembler plus à une bétaillère vide qu'à une loco électrique.
Comparez le fleuron de la SNCF à une bétaillère!!!
C'est comme comparer HJ à AUDI et PIKO à une TATA (post consacré à la 567560 HJ)!!! :lol: :lol: :lol:
Vos propos n'engagent donc que votre propre personne... ;) ;) ;)

@+
David
Le fleuron, le fleuron ... Parlez-moi plutôt d'une belle Chapelon, ça c'est du "fleuron" ... et ça ne ressemble pas à une bétaillère !
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par totor »

De bien beaux modèles d'orphèvre qu'il serait presque inutile de peindre. Aucune comparaison à faire ici, puisqu'il n'existe, à ma connaissance, rien de comparable, tant sur le plan de la finesse, des matériaux utilisés, et accessoirement......du budget. Un petit bémol concernant la 8100 en HO; ma ROCO s'en sort finalement pas si mal que ça!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par Patrice »

totor a écrit :De bien beaux modèles d'orphèvre qu'il serait presque inutile de peindre. Aucune comparaison à faire ici, puisqu'il n'existe, à ma connaissance, rien de comparable, tant sur le plan de la finesse, des matériaux utilisés, et accessoirement......du budget. Un petit bémol concernant la 8100 en HO; ma ROCO s'en sort finalement pas si mal que ça!
Tout à fait d'accord: pas la peine de dépenser autant pour la 8100: La Roco est superbe!
A+
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par laurent06 »

BEILHACK a écrit :
laurent06 a écrit :Mouais c'est pas trop mal...

Je blague bien sur ;-) MERCI pour le scoop!!

Dis David pourrais tu me rendre un petit service... vu que tu as tes entrées chez Lematec pourrais tu leur demander pourquoi ils sortent en zéro une "R" méditeranéenne (une pure niçoise région 6) et pourquoi pas en HO.

En effet cette machine aurait été je pense ma première Lematec et j'ai été très déçu quand après ma demande un mail en provenance de Suisse m'a dis qu'il n'y aurait que 4 "R" en HO et pas 5 comme en O... snif!!!!!

Voila si tu as une info je suis preneur!!!!!

Merci d'avance

@ bientôt

Laurent
Salut Laurent,

Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles à ce sujet!!! ;) ;) ;)

@+
David
Hello...

Merci d'avance ;-)

@++

Laurent
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par mistral69 »

LaurentB a écrit :La vache!!!!!!!.
Evidemment puisque quelqu'un parlait de bétaillère!!!!! :lol:
Pierre Talleux
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008 11:55

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par Pierre Talleux »

La 8115 sur la photo c'est le modèle définitif?
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par LaurentB »

Non c'est expliqué dans le texte, il s'agit d'un modèle d'exposition!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
mikado plm
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par mikado plm »

C'est sublime !

J'attend avec impatience les CC 72000 !
A propos des news à venir (dans un avenir lointain), j'ai vu dans un dépliant Lematec qu'une Mallet 030+030T du Vivarais serait envisagée.... Qu'en est-il vraiment ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par Patrice »

Hello...
En fait, si tu prends l'exemple de la 7105 GRG Lemaco: en imaginant que cette machine sorte en industriel à 170€: je ne pense pas que je me sépare de la Lemaco... Par contre, si la machine à 170€ était sortie avant la Lemaco, l'achat d'une Lemaco serait peu justifié selon moi....

(bien sur, l'hypothèse de base est que la 7100 à 170€ est réussie - pas comme l'Electrotren!)
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par LaurentB »

Bonjour à tous, bonjour "BEILHACK"

"C'est une question de goût (et peut-être de moyens aussi!!! )!!! Pour ma part, j'ai revendu toute mes 8100 ROCO, qui étaient toutes équipées de pantos CARMINA (pour la petite histoire, un exemplaire a même traversé l'Atlantique et a trouvé acquéreur à Santiago de Chili sur EBAY!!! )
Et puis, une 8100 avec étrave, je trouve que ça a une certaine gueule..."

Tout à fait d'accord avec toi David!!!! C'est pour cette raison que j'ai investi dans cette 8115 et sans regret. Certes la Roco s'en tire très bien et c'est un excellent modèle... Mais je n'en ai pas!!!!! Donc pour moi l'achat de la Lematec est justifiée...
Dans ce contexte on peut très bien soutenir que ça ne vaut pas le coup non plus d'investir dans une 6500 HO Lematec parce que Jouef avait sorti un modèle dont la gravue est plus qu'acceptable hormis les quelques petites erreurs de déco!!!!
Mais lorsqu'on investi dans ces modèles là... La comparaison avec les modèles du commerce paraît injustifiée car ce n'est pas le même mode de fabrication et beaucoup de détails ne sont pas comparables... Aménagement des cabines, portes ouvrantes, passerelles de toiture ajourées, etc, etc....
J'ai déjà loupé la CC 7100 GRG et j'en ai encore bien les boules quand je vois le prix des quelques rares modèles d'occase que l'on trouve, j'en ai loupé une l'année dernière chez mon revendeur à 1500€... Oui oui deux fois elle m'est passée sous le nez!!!!! Je ne tenais pas à laisser passer les 8100 tout comme je vais essayer d'investir dans une 6500!!!!

Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par 10421 »

Patrice a écrit :Hello...
En fait, si tu prends l'exemple de la 7105 GRG Lemaco: en imaginant que cette machine sorte en industriel à 170€: je ne pense pas que je me sépare de la Lemaco... Par contre, si la machine à 170€ était sortie avant la Lemaco, l'achat d'une Lemaco serait peu justifié selon moi....

(bien sur, l'hypothèse de base est que la 7100 à 170€ est réussie - pas comme l'Electrotren!)
Je ne comprends pas trop ton raisonnement, Patrice. Lematruc et modeles industriels sont 2 choses tellement differentes ! Si tu as pu te permettre d'acheter le modele Lematruc a 2000 euros, tu peux encore, pour t'amuser, te payer le modele Rocornbylsm a 200, histoire d'avoir les deux. Pour la plupart des amateurs, le modele Lematruc est inaccessible et la question ne se pose pas: on attendra un modele Rocornbylsm. Maintenant, dans une collection, il est difficile de melanger les deux. Si tu tiens a la 7100 GRG, et si Lematruc promet de la sortir (Je sais, c'est fait) tu vas patienter un peu avnt de te rabattre sur le modele Rocornbylsm. Ou alors, tu le prends en attendant, mais tu ne tires pas un trait d'avance sur ton achat Laiton. De toute facon, tu pourras tjs revendre ton modele plastic quand la Lematruc sortira... Perso, j'ai decide de separer nettement les deux sortes d'achats. C'est Rocornbylsm pour les machines electriques et Diesel et Lemafulgu pour les vapeurs. Mais elles sont dans deux vitrines differentes. Et je n'acheterai aucune vapeur en plastique. Je ne veux pas m'eparpiller.

Quand tu dis par exemple que tu as bazarde ta 9100 Lemaco au profit de la 9100 Roco, je ne comprends pas. La Roco, meme plus "juste" de forme, ne remplace pas la Lemaco. Pour moi, c'est comme si tu bazardes un poste de tele pour t'acheter un lave-vaiselle. Ca n'a rien a voir! Ou alors, tu aurais du garder les deux. Fais une double collection puisque tu sembles en avoir les moyens.
Répondre