nouveauté LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

tati lardon
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 14 sept. 2007 10:57

nouveauté LSM

Message par tati lardon »

même des wagons MARKLIN "bananée , flan ........
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

nouveauté LSM

Message par gimli »

mh94500 a écrit :Gimli (j'ai aussi reçu un mail de toi?) a dit: "certes, mais on aurait pu vérifier que la bonne colle fut utilisée"
Oui, mais ce qui est écrit sur le tube, c'est du "chinois", même pour eux!

Quand un étranger cherche sa direction de RER au Chatelet à Paris, il a le choix entre Roissy, Boissy, Poissy... tant mieux que d'autres noms soient très différents: Chessy, Massy, Orly, ....Hummmm!
C'est possible que tu es cliqué sur "s'abonner a cette discussion" c'est pourquoi tu reçois des mails venant de moi.
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

nouveauté LSM

Message par mh94500 »

Merci Gimli et mes excuses aux autres... effectivement, je m'étais abonné sans le savoir et j'avais laissé en anglais depuis le début tous les textes d'accompagnement...
J'ai modifié tout ça sur mon profil et maintenant ça va mieux!
J'ai eu confirmation ce soir par des interventions sur la liste Espace Train : le forum Loco revue est planté!
Enfin quelques uns vont faire du train miniature avant de s'endormir! :)
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

nouveauté LSM

Message par Christophe »

Nan !!! Image
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

nouveauté LSM

Message par train06340 »

gimli a écrit :Je ne citerai pas de nom; mais des chassis qui tombent en poussiere; des machines qui se trainent ; des transmissions qui lachent ; des wagons qui gondolent ; j'en ai déjà eu ou longuement entendu parler...
En parlant de wagons qui gondolent, les trémies Mistral commencent! 1 mm de creux milieu de la trémie par rapport aux extrémités!

La série des gondolades continue! Il y a du avoir un sort vaudou lancé contre le modélisme ferroviaire!

René
Jolyon
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:52

nouveauté LSM

Message par Jolyon »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
mh94500 a écrit :il vous restera deux extrémités de voitures que vous pourrez éventuellement réutiliser si vous êtes bricoleur (ou revendre si vous êtes radin) 2 paires de tampons et deux timons à élongations avec ressort et son "aile de mouette"... de quoi ré-équiper par exemple les chassis des T2 d'origine Rivarossi un peu déficients.
Bonjour mh94500 alias Michel H.

Si j'ai bien compris LSM échangera les chassis déformés pour des neufs ....

Bien cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Hey les gars ! Pour le Cisalpin ,j'ai une autre solution :

Laissez le Gond - Dôle à Venise !! :lol:

( désolé , je sors ?? )
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

nouveauté LSM

Message par Pierre Bis »

mh94500 a écrit :Quand un étranger cherche sa direction de RER au Chatelet à Paris, il a le choix entre Roissy, Boissy, Poissy... tant mieux que d'autres noms soient très différents: Chessy, Massy, Orly, ....Hummmm!
Complètement hors-sujet, mais pour Roissy c’est encore pire. Une allemande m’adit qu’elle a longtemps pensé que Roissy était un troisième aéroport à paris, aux côtés d’Orly et « Charles de Gaulle » , nom officiel de Roissy peu utilisé par les Français en conversation courante… mais souvent seul connu par les étrangers .

Il faut dire que l’utilisation à tout bout de champs du nom du grand homme pour les grand lieux n’est pas une aide à l’orientation pour un étranger. Aucun rapport géographique entre le place « Charles de Gaulle » (qui a quand même gardé à côté son nom d’étoile), l’aéroport « Charles de Gaulle » et le pont « Charles de Gaulle ». Pour ce dernier, on aurait pu quand même chercher autre chose, mais il est vrai que Giscard n’est pas mort (candidat au musée d’Orsay ?), que Mitterand a sa bibliothèque, Pompidou son centre culturel et sa voie sur berges. Quand au musée des arts premiers, il attendra sans doute la mort de Jacques Chirac pour prendre son nom définitif.

Bon, pour revenir au contrôle qualité, j’imagine que contrôler une colle n’est pas forcément simple. N’oublions pas non plus que LSM est une toute petite structure, ce que sa boulimie reproductive fait souvent ignorer. En fait, cette boulimie n’a d’ailleurs été possible que grâce à un modèle industriel basé sur la production en Chine. En plus, LSM n’est peut-être qu’un client mineur pour Modern Gala. Possèdant 12 de ces voitures, et pas mal d’autres LSM, je suis effectivement inquiet. Inquiet, mais pas en colère contre LSM qui semble r »agir (un communiqué officiel serait quand même bien). Et tout ceux qui critiquent, parfois avec raison, parfois avec excès, les productions LSM doivent songer à ce que seraient aujourd’hui nos parcs miniatures sans cette marque.
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

nouveauté LSM

Message par hippo »

Pierre Bis a écrit :Bon, pour revenir au contrôle qualité, j’imagine que contrôler une colle n’est pas forcément simple. N’oublions pas non plus que LSM est une toute petite structure…
Je ne crois pas que Klein Modelbahn ait été une grosse multinationale.
Lorsqu’ils ont eu des problèmes de zamac avec le plancher de certains tombereaux, il me semble que les modélistes qui ont renvoyés leurs wagons au SAV de Klein ont reçus des wagons remis à neuf sans avoir à les démonter eux-mêmes (cf. par exemple http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1541 , message #6 de Dakota).
Un exemple à suivre pour LSM.
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

nouveauté LSM

Message par train06340 »

pierre Bis a écrit :Bon, pour revenir au contrôle qualité, j’imagine que contrôler une colle n’est pas forcément simple. N’oublions pas non plus que LSM est une toute petite structure, ce que sa boulimie reproductive fait souvent ignorer. En fait, cette boulimie n’a d’ailleurs été possible que grâce à un modèle industriel basé sur la production en Chine. En plus, LSM n’est peut-être qu’un client mineur pour Modern Gala. Possèdant 12 de ces voitures, et pas mal d’autres LSM, je suis effectivement inquiet. Inquiet, mais pas en colère contre LSM qui semble r »agir (un communiqué officiel serait quand même bien). Et tout ceux qui critiquent, parfois avec raison, parfois avec excès, les productions LSM doivent songer à ce que seraient aujourd’hui nos parcs miniatures sans cette marque.
lsmodels a écrit :Messieurs
Suite à l'oubli de mes codes d'identification sur ce forum et celui "d'en face", je n'ai pu intervenir précédemment.
Dès que mes codes "d'en face" me seront a nouveau communiqués, j'interviendrai également sur ce forum.
Le problème des chassis de certaines voitures Mistral 69 est a considéré comme un vice de production: que cela soit demain ou dans dix ans, nous interviendrons pour effectuer un échange des pièces défectueuses.
Afin de faciliter le démontage et montage, nous allons injecter de nouveaux chassis munis des timons avec ressort, et de butoirs.
Echanges prévus pour fin mars, nouvel ans chinois se doit.
D Piron
B'jour!

J'approuve tes propos, Pierre Bis. Il sont appaisants et constructifs.
L'intervention de Daniel Piron sur ce forum, en date d'hier à 1h10 du matin, me semble être un communiqué officiel. Quand le patron d'une société intervient personnellement pour donner ce genre d'info., cela a au moins la valeur du communiqué du service com. de la-dite société.
J'ai eu moi aussi l'assurance que les chassis défectueiux seraient remplacés. Mais jamais dans mon esprtit le fait de dire "remplacé" signifiait que la manipulation necéssaire à la substitution d'un chassis pour un autre serait réalisée par LSM. Nous avons tous ouvert ces voitures sans trop de panique, pour y placer des voyageurs, un éclairage. Quand on voit comment est encliqueté le chassis, c'est là une manip qui nous prendra que quelques minutes. Mais j'ai de la chance, je ne suis pas concerné, les miens vont très bien, merci!

Après, comme dans le cas des trémies Mistral, le fait qu'il n'y ai pas de pièces de remplacement prévues pour remplacer tout ce qui est tordu, y compris la cuve, nécessiterait un remplacement pur est simple du wagon. Ce serait bien vécu et donnerait de la crédibilité à la boite!

René
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

nouveauté LSM

Message par PK204 »

train06340 a écrit :
lsmodels a écrit :Messieurs
Suite à l'oubli de mes codes d'identification sur ce forum et celui "d'en face", je n'ai pu intervenir précédemment.
Dès que mes codes "d'en face" me seront a nouveau communiqués, j'interviendrai également sur ce forum.
Le problème des chassis de certaines voitures Mistral 69 est a considéré comme un vice de production: que cela soit demain ou dans dix ans, nous interviendrons pour effectuer un échange des pièces défectueuses.
Afin de faciliter le démontage et montage, nous allons injecter de nouveaux chassis munis des timons avec ressort, et de butoirs.
Echanges prévus pour fin mars, nouvel ans chinois se doit.
D Piron
........................ Il sont appaisants et constructifs.
L'intervention de Daniel Piron sur ce forum, en date d'hier à 1h10 du matin, me semble être un communiqué officiel. Quand le patron d'une société intervient personnellement pour donner ce genre d'info., cela a au moins la valeur du communiqué du service com. de la-dite société...................

René
Oui et bien j'ai contacte Quai 59 qui m'a vendu mes modèles: Il n'a rien reçu comme information de la part d'EPM !!!!!!

Qui faut-il donc contacter, alors?????????????

Par ailleurs, si je ne peux pas contrôler mes modèles avant cet été, je ferai comment pour avoir des chassis aux environs de début septembre?????

Voila une affaire qui semblait avoir une issue correcte avec les interventiosn de LS-Model, cela se complique avec l'absence d'informations d'un revendeur: les autres sont-ils au courant???
Quel rôle doit avoir EPM ???????

J'aimerai bcp que mes interrogations soient levées par des réponses claires sur tous les intervenants de la chaine
Je vais contacter EPM aussi, pour voir ce qu'ils en disent
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

nouveauté LSM

Message par mh94500 »

hippo a écrit :
Pierre Bis a écrit :Bon, pour revenir au contrôle qualité, j’imagine que contrôler une colle n’est pas forcément simple. N’oublions pas non plus que LSM est une toute petite structure…
Je ne crois pas que Klein Modelbahn ait été une grosse multinationale.
Lorsqu’ils ont eu des problèmes de zamac avec le plancher de certains tombereaux, il me semble que les modélistes qui ont renvoyés leurs wagons au SAV de Klein ont reçus des wagons remis à neuf sans avoir à les démonter eux-mêmes (cf. par exemple http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1541 , message #6 de Dakota).
Un exemple à suivre pour LSM.
A l'époque, je n'ai jamais eu l'information de cela par ceux qui principalement vendaient ces produits... Clarel... on nous laissait clamer nos malheurs "et pis c'est tout" (comme dirait un entraineur de natation...). Même pas expliqué ce qu'il aurait fallut faire, pas d'adresse, rien, nada, ... bof.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

nouveauté LSM

Message par Christophe »

Klein qui a déposé le bilan ; un exemple à suivre effectivement ! Image
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

nouveauté LSM

Message par Dakota »

Christophe a écrit :Klein qui a déposé le bilan ; un exemple à suivre effectivement ! http://yelims.free.fr/Menu11_Noel.gif
Mais avant qu'il tombe ils ont réparé 22 de mes tombereaux et changés 3 porte-conteneurs.
Devant l'immobilisme des pseudos importateurs et revendeurs que j'ai contacter directement Klein...... le reste a été expliqué il y a quelques mois.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

nouveauté LSM

Message par Christophe »

Mi, j'ai eu du bol, que des wagons de la génération post zamac...

Au fait, c'est donc T2M pour la France qui va hériter maintenant du suivi des wagons ex Klein qui rejoignent la gamme Roco ?
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

nouveauté LSM

Message par train06340 »

B'jour,
A l'époque, face aux difficultés et au silence rencontrés pour essayer de me faire remplacer mes planchers en zamac de mes tombereaux Klein, qui avaient gonflé s'étaient compètement vrillés, j'ai préféré les supprimer et les remplacer par une simple plaque de plasticard de 1 mm. Cela ne gêne en rien ni le fonctionnement, ni l'esthétique. De toute facon, une fois le chargement placé, on ne voit plus le fond du wagon.
Par conte, le plastique utilisé pour le wagon était super. En gonflant, le plancher avait déformé la caisse. Je pensais le wagon definitivement perdu. Et bien non, une fois le plancher suppimé, la caisse a repris sa forme initiale et on ne devine aucune trace de l'incident.

René
Répondre