nouveauté LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

nouveauté LSM

Message par hippo »

mh94500 a écrit :Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai du mal à "entrer" en face... panne momentanée d'eux ou de moi?
Panne en face à priori, j'ai le même probléme, et ce n'est pas la premiére fois que ça arrive ces derniers temps.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

nouveauté LSM

Message par Robert M. VAN KOOY »

mh94500 a écrit :il vous restera deux extrémités de voitures que vous pourrez éventuellement réutiliser si vous êtes bricoleur (ou revendre si vous êtes radin) 2 paires de tampons et deux timons à élongations avec ressort et son "aile de mouette"... de quoi ré-équiper par exemple les chassis des T2 d'origine Rivarossi un peu déficients.
Bonjour mh94500 alias Michel H.

Si j'ai bien compris LSM échangera les chassis déformés pour des neufs ....

Bien cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

nouveauté LSM

Message par Morvan »

Faire réparer à son domicile....................

Ben v'là aut' chose !!!

Est-ce que j'fais çà , moi ??? :D :D
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

nouveauté LSM

Message par mh94500 »

Vérifications faites... à un poil de barbe près, comme j'en avait parlé, on pourra réutiliser le timon à élongation et son ressort, les ailes de mouette et la paire de tampons des vieux chassis de LSModel pour les installer sous les T2 Rivarolimajouef... (pour ces deux voitures, 43mm entre pivot boggie et tampons/bourrelets).
Le pivot de boggie pourra rester d'origine, on coupera plus loin... il faudra peut être un peu faire de place sous l'aménagement avec une fraise.
Pour les handicapés du bricolage, passez votre chemin et vendez au plus haut cours!
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

nouveauté LSM

Message par mh94500 »

Désolé pour ce doublon, je ne sais plus comment ça marche... simplement pour faire une simple correction de texte et retirer celui qui est en trop!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

nouveauté LSM

Message par Patrice »

Hello...
C'est plus clair pour les M69.
Pourquoi ne pas en parler directement sur le site LSM?
A+
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

nouveauté LSM

Message par jihef »

mh94500 a écrit :Vérifications faites... à un poil de barbe près, comme j'en avait parlé, on pourra réutiliser le timon à élongation et son ressort, les ailes de mouette et la paire de tampons des vieux chassis de LSModel pour les installer sous les T2 Rivarolimajouef... (pour ces deux voitures, 43mm entre pivot boggie et tampons/bourrelets).
Le pivot de boggie pourra rester d'origine, on coupera plus loin... il faudra peut être un peu faire de place sous l'aménagement avec une fraise.
Pour les handicapés du bricolage, passez votre chemin et vendez au plus haut cours!
ils disent un echange... on apporte les vieux et ils donnent les neufs non? SANS ça moi je vais leur dire que j'ai 450 mistral 69 et je les revendrai plus tard faut quand meme un minimum de verifications
fredsorede
Moustache
Moustache
Messages : 338
Enregistré le : 16 juin 2007 07:26

nouveauté LSM

Message par fredsorede »

jihef a écrit :ils disent un echange... on apporte les vieux et ils donnent les neufs non? SANS ça moi je vais leur dire que j'ai 450 mistral 69 et je les revendrai plus tard faut quand meme un minimum de verifications
Ho la la t'es jamais content !
Si tu veux tu peux revendre ton âme aussi.
Tu pourrais pas envisager que LS Model soit sincèrement désolé des défauts et cherche - simplement- à remédier -simplement- aux soucis de ses clients ?
La confiance et la sérénité ça peux encore exister non. Il n'est pas indispensable d'être parano !
Suis-je vraiment si naïf ?

Fred, le grand naïf (et très heureux de l'être)
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

nouveauté LSM

Message par mh94500 »

Je viens de recevoir un MP de Patrice: pourquoi ne pas en parler sur le site LSM? Pourquoi, parce que je ne sais pas si il existe, parce que j'ai commencé à reparler de cela sur le Forum Loco Revue suite à un signalement d'un ami, parce que le forum LR est planté aujourd'hui alors j'ai fait un tour ici et que etc, etc, etc....
Je parle ici ou là pour rendre service et aussi être informé.... faut pas chercher plus loin...!
Tu y va sur le site LSM? As tu reçu une info au sujet de ces chassis? Si oui, en as tu parlé sur les Forums LR ou RMF?
Personnellement, je ne peux pas me permettre de fréquenter tous les forums de trains miniatures. Déjà, ici, c'est moins facile à gérer et l'installation des photos, c'est coton..! Je n'ai pas envie de passer des heures sur les forums, sinon, quand faire du train..?

smiler "sourire et clin d'oeil" pour minimiser mes propos.
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

nouveauté LSM

Message par mh94500 »

Décidément, je reçois un nouveau MP de Fredsorede... alors bonsoir. Je suis OK par rapport à ton post, je trouve qu'il faut que tout s'arrange dans le meilleurs des mondes...
Certains ici en Europe, c'est leur boulot et leur gagne pain, nous, c'est notre loisir. Ce n'est pas facile d'avoir des productions de l'autre coté de la terre, ces pépins doivent autant les faire râler que nous. La communication avec le personnel chinois ne doit pas être facile, des gens qui doivent même être étonné par ce qu'ils fabriquent tant cela doit être loin de leur souci quotidien. Tantot, il y a trop d'huile chez Hornby, tantot, la couleur n'est pas la bonne... , tantot, etc, etc... je n'ai vraiment pas envie d'écrire des pages et des pages pour me plaindre et refaire le monde: j'ai réparé mes chassis et j'expliquerai si nécessaire les embûches.

MH94500 à St Mandé ce WE (toi de Perpignan, à une autre fois!)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

nouveauté LSM

Message par gimli »

le contrôle qualité est un métier, il y'a des gens pour ça, qui se déplacent pour vérifier si leurs sous traitants chinois (ou indonésiens, ou autres, c'est pas là la question) respectent les cahiers des charges, les normes de qualité et les process industriels. Et ce dans tous les domaines, sauf apparament le jouet, et le train n'est pas un cas isolé. pour moi, ce n'est pas normal!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

nouveauté LSM

Message par pat6907fr »

Bonsoir.

Le cas des chassis qui se gondolent pouvait il etre contrôlé en sortie de chaine?
Il me semble bien que leur deformation a pris un certain temps (plusieurs mois au minimum)
Alors comment verifier ce genre de probleme?
On monte les voitures et on attend avant de les vendre?
On decolle les lests pour verifier que c'est bien la bonne colle qui est utilisée?

Je pense que LSM a surement la haine apres un coup pareil pour une histoire de colle.
Il a déjà corrigé les timons ; les roues ; et maintenant c'est les chassis qui foirent.
Ces mistrals vont finir par couter la peau des fesses au final et LSM ne nous laisse pas en plan; moi je dis ; tres bien.
D'autres constructeurs n'ont pas eu autant d'egard aupres des modelistes.
Je ne citerai pas de nom; mais des chassis qui tombent en poussiere; des machines qui se trainent ; des transmissions qui lachent ; des wagons qui gondolent ; j'en ai déjà eu ou longuement entendu parler...

Amicalement

Patrick
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

nouveauté LSM

Message par gimli »

pat6907fr a écrit :Bonsoir.

Le cas des chassis qui se gondolent pouvait il etre contrôlé en sortie de chaine?
Il me semble bien que leur deformation a pris un certain temps (plusieurs mois au minimum)
Alors comment verifier ce genre de probleme?
On monte les voitures et on attend avant de les vendre?
On decolle les lests pour verifier que c'est bien la bonne colle qui est utilisée?

Je pense que LSM a surement la haine apres un coup pareil pour une histoire de colle.
Il a déjà corrigé les timons ; les roues ; et maintenant c'est les chassis qui foirent.
Ces mistrals vont finir par couter la peau des fesses au final et LSM ne nous laisse pas en plan; moi je dis ; tres bien.
D'autres constructeurs n'ont pas eu autant d'egard aupres des modelistes.
Je ne citerai pas de nom; mais des chassis qui tombent en poussiere; des machines qui se trainent ; des transmissions qui lachent ; des wagons qui gondolent ; j'en ai déjà eu ou longuement entendu parler...

Amicalement

Patrick
certes, mais on aurait pu vérifier que la bonne colle fut utilisée.
fredsorede
Moustache
Moustache
Messages : 338
Enregistré le : 16 juin 2007 07:26

nouveauté LSM

Message par fredsorede »

mh94500 a écrit :Décidément, je reçois un nouveau MP de Fredsorede... alors bonsoir. Je suis OK par rapport à ton post, je trouve qu'il faut que tout s'arrange dans le meilleurs des mondes...

MH94500 à St Mandé ce WE (toi de Perpignan, à une autre fois!)
Bonsoir mh94500,
Heu, je ne t'ai pas envoyé de MP. (J'ai d'ailleurs bien du mal à en envoyer, car Opera et Safari merdoient)
Note bien que je le regrette. Ce n'est que partie remise, etc...
C'est drôle ça.
Tu veux bien confirmer que tu as reçu un Mp de moa ? Y disait quoi ?

Sur le fond, content qu'on soient en phase.

Fred (qui voudrait bien ne pas virer parano.)

PS : A Perpi selon saison je te fais faire le tour des caves, des forteresses Vauban, des plages désertes, etc...)
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

nouveauté LSM

Message par mh94500 »

Gimli (j'ai aussi reçu un mail de toi?) a dit: "certes, mais on aurait pu vérifier que la bonne colle fut utilisée"
Oui, mais ce qui est écrit sur le tube, c'est du "chinois", même pour eux!

Quand un étranger cherche sa direction de RER au Chatelet à Paris, il a le choix entre Roissy, Boissy, Poissy... tant mieux que d'autres noms soient très différents: Chessy, Massy, Orly, ....Hummmm!
Répondre