nouveauté LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

nouveauté LSM

Message par fa57 »

le_gnome a écrit :Alain, il m'avait semblé avoir lu que cela ne concernait qu'une seule journée de production (http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... c&start=45 --> message de chefdemanoeuvres à 13h44 le 6 jan)....

Par contre, je pense que la réponse de Ls à un vice caché devrait être le remplacement pur et simple ou la prise en charge de la réparation, sans demander à chacun de faire son charcutage....
Il suffit de lire ma réponse plus haut, écho d'une annonce faite par le fabricant. Je devrait peut être l'écrire en braille ou en grec.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

nouveauté LSM

Message par Christophe »

le_gnome a écrit :Par contre, je pense que la réponse de Ls à un vice caché devrait être le remplacement pur et simple ou la prise en charge de la réparation, sans demander à chacun de faire son charcutage....
Faut quand même pas déconner non ? Ca prends quelques minutes de remplacer le chassis. Image

A-t-on demandé, et obtenu, la même chose de Roco par exemple avec son Y8000 ou les nez cassés de première génération ? Et la liste pourrait être très longue toute société confondue. Si je provoquais un peu, on aurait pu demander la même chose à Jouef pour 80% de la m... qu'ils nous ont vendu pendant 25 ans, à commencer par sa voie !!! Image

Là, le constructeur vient apporter une solution concrête sur une partie à ce jour non mesurée d'un produit de sa gamme, et ce 4 ans après la sortie des modèles : ok, il y a du progrès à faire sur la communication et la mise en place de la solution, c'est clair, mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Tout le monde devrait retomber sur ses pattes d'ici quelques mois. J'ai 31 exemplaires de ces voitures, dont de nombreuses touchées, je ne m'inquiète pas plus que ça...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

nouveauté LSM

Message par le_gnome »

Pour la maladie du zamac, on aurait du demander la même chose.
Quand on te vend une voiture avec un ABS qui ne fonctionne plus, on te demande d'aller chez ton garagiste avec la pièce détachée à la main pour la remonter toi même?

Ce n'est pas parce que c'est LS que ca doit changer quelque chose.

Vice caché --> http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

nouveauté LSM

Message par fa57 »

le_gnome a écrit :Pour la maladie du zamac, on aurait du demander la même chose.
Quand on te vend une voiture avec un ABS qui ne fonctionne plus, on te demande d'aller chez ton garagiste avec la pièce détachée à la main pour la remonter toi même?

Ce n'est pas parce que c'est LS que ca doit changer quelque chose.

Vice caché --> http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Le modelisme implique par définition une part non négligeable de bricolage.
Dans ce cas il suffit de dégrapher un chassis pour le remplacer par un autre, opération qui est également faite pour détailler un interieur par exemple.

Si tu te sens pas cap de faire cette opération, il faut absoluement que tu changes de hobby.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

nouveauté LSM

Message par le_gnome »

fa57 a écrit :
le_gnome a écrit :Pour la maladie du zamac, on aurait du demander la même chose.
Quand on te vend une voiture avec un ABS qui ne fonctionne plus, on te demande d'aller chez ton garagiste avec la pièce détachée à la main pour la remonter toi même?

Ce n'est pas parce que c'est LS que ca doit changer quelque chose.

Vice caché --> http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Le modelisme implique par définition une part non négligeable de bricolage.
Dans ce cas il suffit de dégrapher un chassis pour le remplacer par un autre, opération qui est également faite pour détailler un interieur par exemple.

Si tu te sens pas cap de faire cette opération, il faut absoluement que tu changes de hobby.
Parfois, fa57, tu es de mauvaise foi.
Un fabricant, dans n'importe quel domaine, se DOIT d'ASSUMER ses ERREURS: ce n'est absolument pas au client de le faire. Le problème n'est pas d'ouvrir une voiture: merci de tes conseils, mais j'ai déjà démonté des voitures pour y installer un éclairage, ou des voyageurs, ou des rideaux, ou un éclairage de fin de convoi.
Mais ici, le problème est tout autre: j'ouvre ma caisse et CRACK! ca casse!! LS va tout me remplacer? Lorsque HJ a eu un soucis de bogies sur ses 26000 EV, qu'on t'il fait? Ils ont tout rapatrié.... En outre, tous les amateurs pratiquent le train pour la beauté de l'objet, sans avoir fait ce genre de bricolage: alors, tu es bien gentil de leur demander d'aimer autre chose....

OBJET non conforme avec vice caché --> la loi ne prévoit pas de distinctions entre modélisme et autre secteur d'activité....
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

nouveauté LSM

Message par fa57 »

le_gnome a écrit :
fa57 a écrit :
le_gnome a écrit :Pour la maladie du zamac, on aurait du demander la même chose.
Quand on te vend une voiture avec un ABS qui ne fonctionne plus, on te demande d'aller chez ton garagiste avec la pièce détachée à la main pour la remonter toi même?

Ce n'est pas parce que c'est LS que ca doit changer quelque chose.

Vice caché --> http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Le modelisme implique par définition une part non négligeable de bricolage.
Dans ce cas il suffit de dégrapher un chassis pour le remplacer par un autre, opération qui est également faite pour détailler un interieur par exemple.

Si tu te sens pas cap de faire cette opération, il faut absoluement que tu changes de hobby.
Mais ici, le problème est tout autre: j'ouvre ma caisse et CRACK! ca casse!!
c'est ce que je dis, il te faut changer de hobby
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

nouveauté LSM

Message par le_gnome »

fa57 a écrit :
le_gnome a écrit :
fa57 a écrit : Le modelisme implique par définition une part non négligeable de bricolage.
Dans ce cas il suffit de dégrapher un chassis pour le remplacer par un autre, opération qui est également faite pour détailler un interieur par exemple.

Si tu te sens pas cap de faire cette opération, il faut absoluement que tu changes de hobby.
Mais ici, le problème est tout autre: j'ouvre ma caisse et CRACK! ca casse!!
c'est ce que je dis, il te faut changer de hobby
J'aime ton argumentation construite....

Et merci encore pour tes précieux conseils (mais il faudrait que tu retrouve de l'objectivité pour critiquer quand il faut critiquer et porte aux cieux quand il le faut)....
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

nouveauté LSM

Message par foxlord »

bonsoir,
dur dur de faire valoir le vice de fabrication lors d'une manipulation délicate, comme la tentative d'ouvrir une voiture qui se termine par de la casse (même dû à un plastique trop dur manquant de souplesse comme sur les modèles LS MODELS si on se réfère aux posts d'ici ou d'ailleurs) ; c'est un peu à nos risques et périls à chaque fois , maintenant si il est reconnu au départ que le modèle à un problème de fabrication reconnu par le fabricant (comme les mistral 69 pour le chassis , là c'est différent...

perso j'ai tenté une fois l'ouverture sur une GC, c'était chaud , très chaud, mais le mieux avant de tenter est toujours de demander aux autres sur les forums la technique la mieux appropriée pour chaque modèle ...ou on se résigne , pas de lumière et voyageur dans certains modèles !!!!

Pour la casse, qui ne tente rien n'a rien, un coup de fil au revendeur, ou un mail chez LS (si cela en est une) et tu seras fixé...
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

nouveauté LSM

Message par Christophe »

le_gnome a écrit :Pour la maladie du zamac, on aurait du demander la même chose.
Quand on te vend une voiture avec un ABS qui ne fonctionne plus, on te demande d'aller chez ton garagiste avec la pièce détachée à la main pour la remonter toi même?

Ce n'est pas parce que c'est LS que ca doit changer quelque chose.

Vice caché --> http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Tu sais très bien qu'en dehors du monde de la grande consommation et de ses puissants acteurs comme un fabriquant de bagnoles, c'est essentiellement de la flûte pour juriste qui veulent se faire plaisir. Le monde de l'entreprise et de leur client ne se résume pas (hélas ou pas je ne sais pas) aux rapports entre les clients de boite comme Orange ou IBM et les rubriques conseils de revues comme 60 Millions de Consommateurs. Image

Maintenant si tu as le temps et que tu as plusieurs avocats et que tu es blindé de pognon et féru de la judiciarisation à l'américaine, en prenant de l'élan, t'as p'tête une chance d'emmener LSM directement en liquidation judiciaire ou pour le moins de les faire tout prendre en charge avec intervention personnalisée à ton domicile !! Image
lsmodels
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 19 mai 2007 17:16

nouveauté LSM

Message par lsmodels »

Messieurs
Suite à l'oubli de mes codes d'identification sur ce forum et celui "d'en face", je n'ai pu intervenir précédemment.
Dès que mes codes "d'en face" me seront a nouveau communiqués, j'interviendrai également sur ce forum.
Le problème des chassis de certaines voitures Mistral 69 est a considéré comme un vice de production: que cela soit demain ou dans dix ans, nous interviendrons pour effectuer un échange des pièces défectueuses.
Afin de faciliter le démontage et montage, nous allons injecter de nouveaux chassis munis des timons avec ressort, et de butoirs.
Echanges prévus pour fin mars, nouvel ans chinois se doit.
D Piron
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

nouveauté LSM

Message par train06340 »

La
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

nouveauté LSM

Message par train06340 »

La réponse de Daniel Piron va sans aucun doute calmer les esprits, du moins ceux qui résonnent avec leur cerveau plutôt qu'avec la menace de la loi. Il est vrai que dans tous les domaines, il y a des procéduriers qui se complaisent dans le conflit. Nous avont un loisir de convivialité, surtout gardons le tel quel.

René
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

nouveauté LSM

Message par le_gnome »

Christophe a écrit :
le_gnome a écrit :Pour la maladie du zamac, on aurait du demander la même chose.
Quand on te vend une voiture avec un ABS qui ne fonctionne plus, on te demande d'aller chez ton garagiste avec la pièce détachée à la main pour la remonter toi même?

Ce n'est pas parce que c'est LS que ca doit changer quelque chose.

Vice caché --> http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Tu sais très bien qu'en dehors du monde de la grande consommation et de ses puissants acteurs comme un fabriquant de bagnoles, c'est essentiellement de la flûte pour juriste qui veulent se faire plaisir. Le monde de l'entreprise et de leur client ne se résume pas (hélas ou pas je ne sais pas) aux rapports entre les clients de boite comme Orange ou IBM et les rubriques conseils de revues comme 60 Millions de Consommateurs. http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon28.gif

Maintenant si tu as le temps et que tu as plusieurs avocats et que tu es blindé de pognon et féru de la judiciarisation à l'américaine, en prenant de l'élan, t'as p'tête une chance d'emmener LSM directement en liquidation judiciaire ou pour le moins de les faire tout prendre en charge avec intervention personnalisée à ton domicile !! http://yelims.free.fr/Menu31_Noel.gif
Je n'ai jamais demandé ni intervention à mon domicile, ni jugement de Mr Piron devant une quelconque court de justice. Faut arreter les caricatures pour faire passer ses idées: c'est de la malhonneteté....

Je disais juste (je vais l'écrire en gras pour les aveugles) qu'il FAUT QUE LS ASSUME SES ERREURS ET FASSE LES CHANGEMENTS PAR SON PROPRE SAV, ni plus ni moins.

Et arretez de me faire pleurer sur une éventuelle faillite à cause de cette boulette...

Qu'on nous demande de changer les essieux des mistral 69, ouai! Qu'on nous demande de voir les timons d'attelage, why not, mais la, ca comme à faire beaucoup....

Mais cette affaire ne va pas changer mon sentiment vis à vis de LS: une marque qui nous sort plein de belles choses en matériel français, qui marchent en général bien (série 13, Y), mais y'a un légér soucis de controle qualité...
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

nouveauté LSM

Message par CC 7140 »

Salut
Je lisais avec un peu d'angoisse vos interventions concernant les défauts éventuels des Mistral 69.Je n'osais pas ouvrir mon carton dans lequel elles sont bien rangées depuis mon achat (4 ans déjà d'après certains ... !!!!) mais maintenant que Mr Daniel PIRON est intervenu ,j'avoue être pleinement soulagé et je vais me précipiter pour juger ce qu'il en est de mes voitures.Et s’il le faut …………….remédier au problème.
Je tiens vraiment à remercier Daniel Piron pour ses propos rassurants (il n’y a pas beaucoup de responsables de firmes qui s’inquiètent de nos doléances et qui surtout y répondent favorablement).J'en profite également pour remercier tous ceux de l'équipe de LSModels qui font que nous avons des reproductions soit inédites de matériels français soit nouvelles et au standard actuel de modèles déjà produits mais quelque peu obsolètes.
Il faut reconnaître que depuis l'existence de LSModels on a quand même la possibilité (certes en malmenant le petit cochon !!!) de diversifier et moderniser notre parc de "Ptit Trains" français avec des modèles qui ont vraiment fière allure.
Ciao Michel
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

nouveauté LSM

Message par mh94500 »

Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai du mal à "entrer" en face... panne momentanée d'eux ou de moi?
Bref, depuis le 5 janvier, j'ai expliqué qu'à Railexpo, j'avais obtenu auprès des gens de LSModel de quoi remettre en état les chassis de mes 14 voitures Mistral 69. Je viens de terminer, dans l'ensemble, ça s'est bien passé et ce n'est pas la mer à boire.

Pour la petite histoire, j'ai pris les devants car je me suis aperçu au printemps 2008 des déformations des chassis (j'en ai parlé ici et en face au moment où nous avons discuté PBA Trix et EAD, mais je n'avais pas ouvert de fil pour cela).
Au début, au club, j'étais le seul, puis petit à petit, les autres ont aussi vu l'évolution de leur chassis... nous avons attendu Railexpo. On nous a dit que les revendeurs avait été avertis des problèmes, et que pour Villebon, des chassis étaient présents pour cela.

En compensation de ce boulot pas trop difficile, il vous restera deux extrémités de voitures que vous pourrez éventuellement réutiliser si vous êtes bricoleur (ou revendre si vous êtes radin) 2 paires de tampons et deux timons à élongations avec ressort et son "aile de mouette"... de quoi ré-équiper par exemple les chassis des T2 d'origine Rivarossi un peu déficients.
(j'apporterai mes chassis à St Mandé ce WE, je serai comme d'hab au rez de chaussée au stand commun RATP-Club de Maisons Alfort)

Signé: Michel Haurit de Champigny, club RATP, ici, MH94500 et Cleau ou Clos en face.
Répondre