Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par IVAX »

Archives de l'ancien forum
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:16

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par PAPIPO02 »

Bonjour,
Je cherchais un site où trouver facilement des pièces détachées pour du N Minitrix et je suis tombé sur un site suisse qui indiquait ceci :

---------------------------------------------------------------------------------
Titre de la news
==> 31.03.2009 La fin du groupe Märklin se précise <==

En Effet, vous n'étiez pas sans savoir que le groupe Märklin était en difficulté financière. He bien le 31.03.2009 à 16h28, le groupe Märklin (Märklin, Trix, Minitrix, M4For) a été déclaré officiellement en faillite et sera liquidé d'ici au mois d'août 2009 (http://www.handelsblatt.com/unternehmen ... et;2221446 ).
Dès maintenant, les livraisons Märklin, Trix, Minitrix et M4For ne sont plus garanties, donc si vous avez besoin de matériel n'attendez pas que les articles ne soient plus livrables.
----------------------------------------------------------------------------------

Si tel est le cas, il ne va plus rester grand chose à nos boutiques à proposer. Alors, le train miniature, c'est mort ainsi que ceux qui en vivent ?
Ou suis-je trop pessimiste ?
ebbraero
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2009 00:11

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par ebbraero »

Pas si vite, en liquidation avec mission pour le liquidateur de retrouver un repreneur qui va réorganiser ce qu'il reste de la société et reprendre certaines activités, il faut effectivement trouver des solutions durables avant le 25 mai 2009 mais deux membres de ce Forum IVAX et PATRICE y travaillent ensemble pour la sauvegarde de Märklin
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par BB9200 »

Au moment où j'ai découvert la qualité du matériel TRIX il faut qu'il parte en faillite...
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par H59 »

BB9200 a écrit :Au moment où j'ai découvert la qualité du matériel TRIX il faut qu'il parte en faillite...
Cela fait un bon moment déjà que le groupe MARKLIN part en quenouille. Ce n'est qu'une péripétie de plus. La mise en faillite ne signifiera pas forcément la disparition des produits TRIX et autres. JOUEF est bien réapparu sur le marché après de nombreux mois de disparition totale. Pour ce qui est du maintien de la qualité, là c'est plus inquiétant, surtout s'il y a délocalisation totale en Chine. Les chinois fabriquent peut-être parfois du bon matériel (ordinateurs) mais dans le domaine du train miniature, on y trouve tout et son contraire !
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par IVAX »

H59 a écrit :
BB9200 a écrit :Au moment où j'ai découvert la qualité du matériel TRIX il faut qu'il parte en faillite...
Cela fait un bon moment déjà que le groupe MARKLIN part en quenouille. !
Disons plutôt que ça fait un moment que vous prenez vos désirs pour la réalité ! :lol:


Depuis que je lis ces forums , pas une année n'est passée sans que j'y lise l'annonce d'une "faillite de Marklin pour les semaines à venir" .
C'est vrai qu'il y a 3/4ans vous traduisiez vous même "une offre de prise de participation dans le capital de Marklin " par "une faillite de Marklin" , mais bon...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par IVAX »

PAPIPO02 a écrit :Bonjour,
Je cherchais un site où trouver facilement des pièces détachées pour du N Minitrix et je suis tombé sur un site suisse qui indiquait ceci :

---------------------------------------------------------------------------------
Titre de la news
==> 31.03.2009 La fin du groupe Märklin se précise <==

En Effet, vous n'étiez pas sans savoir que le groupe Märklin était en difficulté financière. He bien le 31.03.2009 à 16h28, le groupe Märklin (Märklin, Trix, Minitrix, M4For) a été déclaré officiellement en faillite et sera liquidé d'ici au mois d'août 2009 (http://www.handelsblatt.com/unternehmen ... et;2221446 ).
Dès maintenant, les livraisons Märklin, Trix, Minitrix et M4For ne sont plus garanties, donc si vous avez besoin de matériel n'attendez pas que les articles ne soient plus livrables.
----------------------------------------------------------------------------------

Si tel est le cas, il ne va plus rester grand chose à nos boutiques à proposer. Alors, le train miniature, c'est mort ainsi que ceux qui en vivent ?
Ou suis-je trop pessimiste ?
PAPIPO
Marklin est en redressement judiciaire depuis Début Février. Un processus comprenant plusieurs étapes. Le 1 avril est une date connue depuis le début et correspond à la date officielle de mise en liquidation après une étape préliminaire de 2 mois consacrée à l'instruction du dossier .( Mon vocabulaire juridique étant très limité, peut-être qu'un juriste de passage saura vous l'expliquer avec plus de précision)
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par H59 »

Il est marrant IVAX : tout va bien ... "Prise de participation" par des pseudo-investisseurs qui pillent les comptes et font couler la boîte : il reste heureux "je vais bien , tout va bien".
Non, je ne prends pas mes désirs pour une réalité ; personnellement je n'ai aucun "désir" concernant l'avenir de l'entreprise MARKLIN. C'est simplement très malheureux pour les employés qui se retrouvent au chômage.
Pour PAPIPO02, même si MARKLIN disparaissait, ce ne serait pas la mort du train miniature, il y a toujours des fabricants.
marklinfan
Consolidation
Consolidation
Messages : 121
Enregistré le : 19 mai 2007 12:07

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par marklinfan »

Hello,

Même si IVAX dérape (et ça peut souvent m'énerver), inutile de faire pareil. Dans son post, il a simplement rétabli certains faits. Un changement du tour de table du capital reste un changement. Que ces nouveaux actionnaires aient conduit à la faillite en est une autre. Quand à se moquer de la disparition d'un des piliers du train miniature (qu'on aime ou pas sa politique), c'est se voiler la face sur la santé économique de tout notre hobby. De trop nombreuses entreprises sont liées à la santé financière de Märklin : sa disparition ne ferait qu'entraîner celle de Viessmann, Herpa, Busch et consorts... L'effet domino existe, et il y a très peu d'investisseurs capables de remplacer au pied levé le vide que laisserait le groupe Märklin.... Et de petits revendeurs, déjà fragilisés pour l'étroitesse du marché du train miniature mettraient aussi la clef à la porte, n'ayant plus rien (ou beaucoup moins) à vendre.

La "liquidation" à l'allemande est à mettre en parallèle au redressement judiciaire français. Il y a actuellement plusieurs repreneurs potentiels, avec rachat à la barre du tribunal, ce qui ne peut être qu'encourageant à court terme. L'avenir nous dira si c'était la dernière chance ou non pour Märklin.

Cordialement,

Etienne
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par Patrice »

Dans le dernier Voies Ferrées, une vision assez lucide de la situation de Märklin: en photo, un modèle de l'usine de GÖppingen et de la capitole "nostalgie": effectivement, à part quelques collectionneurs ou autres IVAX-like: qui cela peut il intéresser?
Une politique bien peu en phase avec la réalité du marché....
J'espère que la grande Dame de Göppingen va s'en remettre: ce serait malheureux sinon... Mais j'espère aussi qu'ils reprendront une voie plus "réaliste" (dans tous les sens du terme!)
++
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par kiki51100 »

marklinfan a écrit :...La "liquidation" à l'allemande est à mettre en parallèle au redressement judiciaire français...
Je crois en effet qu'il serait bon de ne pas confondre les processus français et allemands en termes de dépôts de bilan et autres faillites... La terminologie allemande est différente de la française, même si la finalité est la même...

Sans faire de politique, tant que l'on va laisser les financiers américains "sucer" nos entreprises, le monde économique quel qu'il soit ne se relèvera pas... Seule une chose intéresse ces mecs-là: le CASH... T'en as plus, trouves en quand même, sinon, crêve! Pour bosser dans une boite détenue par ces exploiteurs, je sais de quoi je parle...
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par doc24 »

Amen.

Espérons seulement que si Marklin survit, ce ne soit pas pour faire du Roco chinois.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par Dakota »

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!
Tout le monde veut du train pas cher.
Tout le monde il veut des sous et du travail.
Tout le monde y dit les chinois y sont méchants.
Tout le monde y dit les chinois y font de la merde.
Et tout le monde il a du made in china chez lui!!!!!!!!
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par H59 »

Dakota a écrit :Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!
Tout le monde veut du train pas cher.
Tout le monde il veut des sous et du travail.
Tout le monde y dit les chinois y sont méchants.
Tout le monde y dit les chinois y font de la merde.
Et tout le monde il a du made in china chez lui!!!!!!!!
Enfin une vision lucide !

Mais du MARKLIN made in China, ça n'aura plus le même goût.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par Alain »

DAKOTA a tout a fait raison
si la chine n'existait pas,il y a longtempt que l'on ne jouraient plus au train
ou alors a quel prix?????????????????????????
Répondre