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Dévorant a écrit :Le problème de caisse mal moulée vient du plastique utilisé, c'est du recyclé.
Ces plastiques sont secs, cassants, et la tenue dans le temps n'est pas garantie.
Ca passe pour un objet jetable, genre gadget de restauration rapide, mais pour du train qui est collectionné longtemps, c'est déjà moins indiqué. Mais que ne ferait-on pas pour gagner quelques centimes. Ou alors c'est de la pure bêtise. Sont têtus les Chinois apparemment.
Si une loco arrive cassée, c'est plutôt la faute de la poste que des usines chinoises.
C'est vrai qu'en France on est super bon !!!
Super bon en quoi au fait ?
Je crois qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi.
decapodnord a écrit :Je vais me permettre une petite explication technique qui va, je l'espère désarmorcer les enguelades générales. La retranscription de la couleur est tout à fait aléatoire, une surface ne réagit pas de la même façon à la lumière en fonction de son volume; les photos dans le cas de pellicule argentique réagit différement àux couleurs les fuji réagissent plus au bleu et rouge ce qui leur donne un rendu verdatre, les kodakchromes réchauffent les teintes. Les appareils numériques calent leur blanc (pour shematiser) sur le point le plus lumineux. pour continuer la retranscription dans la presse de ces images obligent à une conversion RGB en quadrichromie en utilisant des profils de couleur eux mêmes sujets aux encres utilisées pour l'impression, qui elle même est tributaire du mode d'encrage sur des machines différentes. Le rendu d'une image par transparence n'est pas la mêm qu'une image par réflexion. Ceci dit, je n'ai que vingt ans d'imprimerie et reprographie derriere moi.
Et pour finir les teintes réelles ne réagissent pas de la même façon aus intempéries et au soleil. Alors la réalité des couleurs, où se situe t'elle
Tout à fait exact, ce type de commentaire a déjà était fait sur les diverses polémiques HJ, mais non, certains continuent de descendre les nouvelles Jouef.
pour répondre à la fameuse question de la bande grise entre les bogies au niveau du bas de caisse... Je n'ai jamais vu la 67400 qu'à reproduit HJ. Par contre je peux certifier que la 67616 la possède... L'ayant pris en photo il y a quelques jours!!!!
pour répondre à la fameuse question de la bande grise entre les bogies au niveau du bas de caisse... Je n'ai jamais vu la 67400 qu'à reproduit HJ. Par contre je peux certifier que la 67616 la possède... L'ayant pris en photo il y a quelques jours!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
bon sang ! qui croire
c'est reparti pour un tour, on est pas sorti de l'auberge !
pour répondre à la fameuse question de la bande grise entre les bogies au niveau du bas de caisse... Je n'ai jamais vu la 67400 qu'à reproduit HJ. Par contre je peux certifier que la 67616 la possède... L'ayant pris en photo il y a quelques jours!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
Il faudrait voir une photo prise la nuit au flash, de facon a ce que le retour du bas de caisse n'influe pas sur la teinte. Tant qe vous les prendrez a la lumiere du jour --qui vient donc du haut, meme diffuse --on en sera au meme point.
gimli a écrit :oui, mais sur la 560, la bande n'y est pas, alors la jouef est juste sur ce point.
[philippe lucas]Et pis c'est tout![/philippe lucas]
Je viens de voir des photos de la 616 sur le net "recherche google" et ben je sais pas mais je vois aucune différence, il y a une ombre comme sur les photos des autres locos...
salut,
J'ai touché ma 67000 HJ en VG et effectivement en fonction de l'éclairage de celle-ci, avec l'angle du bas de caisse, on a l'impression de voir une bande grise bien net, comme certaines photos de cette machine !! Mais pour le reste elle est superbe !!
Dans le méme ordre d'idée, les voitures corails TER Bourgogne possédent-elles vraiment une bande blanche en haut des fenetres ou C'est le reflet du gris des flancs de caisse qui parait blanc car angle différent ? ( VTU Piko)
Bonsoir,
Je viens de récupérer mes photos du 67628 faites au dépôt de Nevers le 26 janvier dernier sur lesquelles vous verrez qu'il n'y a pas de bande grise en bas de caisse.
A+
Marc