Bb 67560 Hj En Voyage

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par moduleho »

Dévorant a écrit :Le problème de caisse mal moulée vient du plastique utilisé, c'est du recyclé.
Ces plastiques sont secs, cassants, et la tenue dans le temps n'est pas garantie.
Ca passe pour un objet jetable, genre gadget de restauration rapide, mais pour du train qui est collectionné longtemps, c'est déjà moins indiqué. Mais que ne ferait-on pas pour gagner quelques centimes. Ou alors c'est de la pure bêtise. Sont têtus les Chinois apparemment.
Si une loco arrive cassée, c'est plutôt la faute de la poste que des usines chinoises.
C'est vrai qu'en France on est super bon !!!
Super bon en quoi au fait ?
Je crois qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi.
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par moduleho »

decapodnord a écrit :Je vais me permettre une petite explication technique qui va, je l'espère désarmorcer les enguelades générales. La retranscription de la couleur est tout à fait aléatoire, une surface ne réagit pas de la même façon à la lumière en fonction de son volume; les photos dans le cas de pellicule argentique réagit différement àux couleurs les fuji réagissent plus au bleu et rouge ce qui leur donne un rendu verdatre, les kodakchromes réchauffent les teintes. Les appareils numériques calent leur blanc (pour shematiser) sur le point le plus lumineux. pour continuer la retranscription dans la presse de ces images obligent à une conversion RGB en quadrichromie en utilisant des profils de couleur eux mêmes sujets aux encres utilisées pour l'impression, qui elle même est tributaire du mode d'encrage sur des machines différentes. Le rendu d'une image par transparence n'est pas la mêm qu'une image par réflexion. Ceci dit, je n'ai que vingt ans d'imprimerie et reprographie derriere moi.
Et pour finir les teintes réelles ne réagissent pas de la même façon aus intempéries et au soleil. Alors la réalité des couleurs, où se situe t'elle
Tout à fait exact, ce type de commentaire a déjà était fait sur les diverses polémiques HJ, mais non, certains continuent de descendre les nouvelles Jouef.
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par LaurentB »

Bonsoir à tous,

pour répondre à la fameuse question de la bande grise entre les bogies au niveau du bas de caisse... Je n'ai jamais vu la 67400 qu'à reproduit HJ. Par contre je peux certifier que la 67616 la possède... L'ayant pris en photo il y a quelques jours!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par moduleho »

LaurentB a écrit :Bonsoir à tous,

pour répondre à la fameuse question de la bande grise entre les bogies au niveau du bas de caisse... Je n'ai jamais vu la 67400 qu'à reproduit HJ. Par contre je peux certifier que la 67616 la possède... L'ayant pris en photo il y a quelques jours!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
bon sang ! qui croire ???
c'est reparti pour un tour, on est pas sorti de l'auberge ! :) :)
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par 10421 »

LaurentB a écrit :Bonsoir à tous,

pour répondre à la fameuse question de la bande grise entre les bogies au niveau du bas de caisse... Je n'ai jamais vu la 67400 qu'à reproduit HJ. Par contre je peux certifier que la 67616 la possède... L'ayant pris en photo il y a quelques jours!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Il faudrait voir une photo prise la nuit au flash, de facon a ce que le retour du bas de caisse n'influe pas sur la teinte. Tant qe vous les prendrez a la lumiere du jour --qui vient donc du haut, meme diffuse --on en sera au meme point.
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par moduleho »

On est quand même des coupeurs de cheveux en quatre ! :) :)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

oui, mais sur la 560, la bande n'y est pas, alors la jouef est juste sur ce point.
[philippe lucas]Et pis c'est tout![/philippe lucas]
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par moduleho »

gimli a écrit :oui, mais sur la 560, la bande n'y est pas, alors la jouef est juste sur ce point.
[philippe lucas]Et pis c'est tout![/philippe lucas]
Je viens de voir des photos de la 616 sur le net "recherche google" et ben je sais pas mais je vois aucune différence, il y a une ombre comme sur les photos des autres locos...
pfashion
Iroquois
Iroquois
Messages : 130
Enregistré le : 16 mai 2007 08:53

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par pfashion »

salut,
J'ai touché ma 67000 HJ en VG et effectivement en fonction de l'éclairage de celle-ci, avec l'angle du bas de caisse, on a l'impression de voir une bande grise bien net, comme certaines photos de cette machine !! Mais pour le reste elle est superbe !!
decapodnord

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par decapodnord »

Le temps que vous arriviez à vous mettre d'accord, toutes les machines seront déja repeintes.... ça donnera l'occasion de créer un nouveau post
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par pat6907fr »

Ah mon dieu; voilà que çà recommmence :lol: le bandeau gris est de retour; mais bon il faut juste eviter de numeroter le diesel en 67616 alors. Ouf.

Maintenant le mieux est de donner les numéros à eviter et on est sauvé et jouef aussi. (ou sinon repeindre cette f...ue bande :lol:)

Amicalement

Patrick
decapodnord

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par decapodnord »

Ce ne sont pas quelques numéros qui vont les freiner.....
Y8125
Biquette
Biquette
Messages : 87
Enregistré le : 27 juin 2007 22:40

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Y8125 »

Dans le méme ordre d'idée, les voitures corails TER Bourgogne possédent-elles vraiment une bande blanche en haut des fenetres ou C'est le reflet du gris des flancs de caisse qui parait blanc car angle différent ? ( VTU Piko)
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par X 3876 »

Bonsoir,
Je viens de récupérer mes photos du 67628 faites au dépôt de Nevers le 26 janvier dernier sur lesquelles vous verrez qu'il n'y a pas de bande grise en bas de caisse.
A+
Marc
Image
Image
Image
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par moduleho »

bon ben voilà c'est une ombre. :)
Répondre