Vb2n Vitrains

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Vb2n Vitrains

Message par ex membre1 »

le_gnome a écrit :On peut demander aussi des VR2N Nord Pas De Calais.
Tout à fait et dans les deux livrées.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Vb2n Vitrains

Message par ex membre1 »

doc24 a écrit :L'argument pour exiger quelque chose d'un fabricant c'est le portemonnaie.

N'oubliez jamais que ce qui fait le succès ou l'échec d'un modèle, c'est d'abord la volonté des amateurs d'en payer le prix. Nous passons en ce moment d'un marché de pénurie (en HO du moins) à un marché de suroffre.

Tout le petit monde ferroviaire n'achètera pas tout ce qui sort, et les amateurs pourront de plus en plus se montrer exigeants.
Le prix n'est que l'un des facteurs du succès ou de l'échec commercial d'un modèle.
Il y a aussi l'intérêt des différentes composantes du marché par rapport à une logique de parc ainsi que l'esthétique générale du modèle réel sans compter d'autres aléas difficiles à anticiper et à décrypter.
D'une façon générale les industriels proposent et les acheteurs disposent avec toutes les cohérences et incohérences possibles et imaginables.
Quant aux amateurs pointus, il faut une bonne fois pour toute donner à cette catégorie l'importance qu'elle a c'est à dire très limitée.
Le primordial aujourd'hui est de relancer le réseau de distribution afin de toucher un maximum de catégories de clientèles potentielles.
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Vb2n Vitrains

Message par k2000 »

bonsoir,merci a vous pour ces commentaire sur les vb2n.
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Vb2n Vitrains

Message par BLJ »

Bonjour
Une petite question concernant la livrée d'origine SNCF entouré : Pour compléter le coffret de base de 4, Vitrains a ou va-t'il sortir une mixte 1ère/2ème il en faut 2 pour faire une rame correcte, et à ma connaissance seule une 2éme existe au détail, ou bien ai-je raté un épisode? Si elle existe quelle est sa référence? Merci du tuyau.
Bon train
xavier
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 13 juin 2008 05:41

Vb2n Vitrains

Message par xavier »

Bonjour,

La réponse se trouve en page 61 du n°525 de RMF (avril 2009).
Les voitures VB2N mixtes sont prévues avec trois nouvelles références :
- en 2009 - référence 3053 - livrée d'origine sigle nouille
- référence 3055 - livrée Ile de France
- début 2010 - livrée d'origine avec logo encadré.
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Vb2n Vitrains

Message par BLJ »

xavier a écrit :Bonjour,

La réponse se trouve en page 61 du n°525 de RMF (avril 2009).
Les voitures VB2N mixtes sont prévues avec trois nouvelles références :
- en 2009 - référence 3053 - livrée d'origine sigle nouille
- référence 3055 - livrée Ile de France
- début 2010 - livrée d'origine avec logo encadré.
merci pour ta réponse précise Xavier
Bon train
BB9273
Biquette
Biquette
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2009 17:50

Vb2n Vitrains

Message par BB9273 »

pour ma part j'ai acheté les VB2N région centre = tbelles voitures ! j'ai composé une rame de 7 voitures : aucun problème de roulement que ce soit en pousse ou en traction! et visuellement ça donne!

quant aux RRR elles doivent sortir normalement cet été = c'est ce qu'a annoncé EPM le fabricant.

elles devaient déjà sortir en JUIN 2008 : j'espère que cette fois ci sera la bonne car c'est un materiel qui manque énormémént sur nos réseaux je trouve
xavier
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 13 juin 2008 05:41

Vb2n Vitrains

Message par xavier »

Bonjour,

J'ai pu voir que la référence 3053 était sortie chez Vitrains (voiture complémentaire VB2N - livrée Ile de France - Mixte 1ère / 2de classe).

Quelqu'un aurait-il des infos sur la sortie des voitures complémentaires VB2N - livrée d'origine - pour les logos "nouille" (1988/1995) et "encadré" (1976/1988) ?
Répondre