Vb2n Vitrains

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

yuka26000
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:11

Vb2n Vitrains

Message par yuka26000 »

Archives de l'ancien forum
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Vb2n Vitrains

Message par k2000 »

bonsoir,une petite question,pourquoi les vb2n vitrains se vendent mal?et pourtant tout le mondes les voulait.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Vb2n Vitrains

Message par Dakota »

Parce qu'il y a eut avalanche de nouveautés, parce que les trains augmentent plus vite que le salaires des acheteurs, parce que c'est du matos de banlieue qui n' a rien d'inoubliable et pourquoi acheter un coffret + de 200 euros si comme les Romilly, autres bétaillères sois disant incontournables, on les retrouve un an plus tard entre 120 et 130 euros.
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Vb2n Vitrains

Message par matt66 »

C'est vrai qu'elles sont belles, mais il y a tellement d'autre chose aussi...
et il n'y a rien pour aller avec en neuf
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Vb2n Vitrains

Message par E 103 »

Dakota a écrit :Parce qu'il y a eut avalanche de nouveautés, parce que les trains augmentent plus vite que le salaires des acheteurs, parce que c'est du matos de banlieue qui n' a rien d'inoubliable et pourquoi acheter un coffret + de 200 euros si comme les Romilly, autres bétaillères sois disant incontournables, on les retrouve un an plus tard entre 120 et 130 euros.
Bonsoir,

En dehors des considérations évoquées ci dessus :
Prix d'une rame à composition réaliste: 400 € (1 coffret + 4 voitures supplémentaires)
Intérèt limité car ne concernant que les amateurs de la région parisienne , le commun des modélistes préfère en général plus les trains de prestige que de vulgaire trains de banlieue ( les "R.I.O. et R.R.R." auraient été plus pertinentes )
Mal adaptées à des réseaux de grandeur moyenne ou modeste.
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Vb2n Vitrains

Message par jm91trains »

ce matériel m'aurait tenté, mais il est vraiment cher... pour le prix je préfère une loc voir des Mistral 56 LSM un peu chère également.
xavier
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 13 juin 2008 05:41

Vb2n Vitrains

Message par xavier »

Bonjour,

Qu'est-ce qui fait dire que les VB2N Vitrains se vendent mal ?

Par avance Merci pour la réponse.

Xavier
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Vb2n Vitrains

Message par Predator »

E 103 a écrit :le commun des modélistes préfère en général plus les trains de prestige que de vulgaire trains de banlieue ( les "R.I.O. et R.R.R." auraient été plus pertinentes )
Mal adaptées à des réseaux de grandeur moyenne ou modeste.
Permettez-moi de vous corriger , le commun de nombreux modélistes c'est de râler.....Ceux qui reproduisent des compos de prestiges ne sont pas si nombreux que cela, croyez moi.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Vb2n Vitrains

Message par Predator »

yuka26000 a écrit :cher fabio je ne suis qu'un vulgaire modeliste comme le dis notre amis e103 et une belle rame ile de france derreire la 17063 de JOUEF j'aime bcp. excusez moi du peu.
Je suis bien de ton avis.....Moi aussi je suis un vulgaire modéliste et qui aime une belle rame IDF derrière une 17000 oups...25500....

[img][img]http://i71.servimg.com/u/f71/11/61/80/89/fa10.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i71.servimg.com/u/f71/11/61/80/89/fa210.jpg[/img][/img]

Les predators sont partout........:P
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Vb2n Vitrains

Message par V@peur29 »

Hello,

J'ai eu l'occasion de les voir (enfin) de visu ce week-end dans les magasins de la capitale.
Bien que fervent défenseur et pratiquant de l'époque III, le fait de prendre ces rames tout les matins et soirs, ça me donne presque envie d'en acquérir une en fin d'année pour la détailler et la patiner ... Joli matos donc

Cordialement.
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Vb2n Vitrains

Message par E 103 »

Predator a écrit :
yuka26000 a écrit :cher fabio je ne suis qu'un vulgaire modeliste comme le dis notre ami e103 et une belle rame ile de france derreire la 17063 de JOUEF j'aime bcp. excusez moi du peu.
Je suis bien de ton avis.....Moi aussi je suis un vulgaire modéliste et qui aime une belle rame IDF derrière une 17000 oups...25500....
"Communs", ( faisant parti de la moyenne) surement, quoi-que !, mais absolument pas vulgaires (je me serais pas permis) !!! , mais disposants d'un réseau de club n'étant pas réputé pour être l'un des plus petit , ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la majorité des amateurs de modélisme , car faire évoluer des rames de plus de 3 m de long sans se mordre la queue , cela n'est pas permis à tout le monde .
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Vb2n Vitrains

Message par doc24 »

Profitons de l'occasion pour EXIGER de Vitrains la sortie des voitures complémentaires mixtes 1ère/2nde, sans lesquelles on ne peut faire de rames réalistes. =D

Ainsi que deux ou trois nouvelles immat pour les voitures complémentaires de 2nde... SVP
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Vb2n Vitrains

Message par le_gnome »

doc24 a écrit :Profitons de l'occasion pour EXIGER de Vitrains la sortie des voitures complémentaires mixtes 1ère/2nde, sans lesquelles on ne peut faire de rames réalistes. =D

Ainsi que deux ou trois nouvelles immat pour les voitures complémentaires de 2nde... SVP
EXIGER?
non!
DEMANDER?
Oui!

(car moi, lorsqu'on EXIGE quelque chose de moi, sans y mettre un peu de politesse, je dis non....)

Mais Vitrains décline ses voitures 2 niveaux en Italie: y'a des chances qu'il fasse de même en France.
On peut demander aussi des VO2N Nord Pas De Calais (VR2N), ou Transilien...
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Vb2n Vitrains

Message par doc24 »

L'argument pour exiger quelque chose d'un fabricant c'est le portemonnaie.

N'oubliez jamais que ce qui fait le succès ou l'échec d'un modèle, c'est d'abord la volonté des amateurs d'en payer le prix. Nous passons en ce moment d'un marché de pénurie (en HO du moins) à un marché de suroffre.

Tout le petit monde ferroviaire n'achètera pas tout ce qui sort, et les amateurs pourront de plus en plus se montrer exigeants.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Vb2n Vitrains

Message par le_gnome »

doc24 a écrit :L'argument pour exiger quelque chose d'un fabricant c'est le portemonnaie.

N'oubliez jamais que ce qui fait le succès ou l'échec d'un modèle, c'est d'abord la volonté des amateurs d'en payer le prix. Nous passons en ce moment d'un marché de pénurie (en HO du moins) à un marché de suroffre.

Tout le petit monde ferroviaire n'achètera pas tout ce qui sort, et les amateurs pourront de plus en plus se montrer exigeants.
Suroffre?
Quand une nouveautés reste aujourd'hui plus de 3 mois en rayon, on parle de suroffre? C'est bien ça?

Et le prix n'est pas forcément le seul élément qui pousse les gens à acheter ou pas.

La déco IDF est moche.
Y' pas grand chose à mettre devant pour tirer ces rames (du moins en neuf).

En outre, il me semble que le premier tirage des oranges a été épuisé rapidement.
Répondre