Lettre ouverte aux fabricants...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par Looping »

Archives de l'ancien forum
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par BB 9201 »

@ LSM :

Rééditez les frigos STEF ép. III (avec des rambardes parallèles aux échelles et des paliers d'essieu métalliques). Je suis persuadé que ces beaux wagons auront du succès...

@ ROCO :

J'ai apprécié la réédition de la BB 63500 (je l'ai achetée).
J'ai apprécié la sortie des tombereaux UIC-ORE en lot de 3 (je les ai achetés).

J'attend avec impatience la sortie de la 2D2 9100 (je suis prêt à attendre si ce délai vous permet de sortir un modèle sans défaut), même si j'aurais préféré la version avant GRG.

Rééditez les Jacquemin en livrée d'origine, ou encore mieux, ressortez-les sur l'excellent châssis des BB 9003/4...

Rééditez le Capitole...

Rééditez la A1A A1A 68000/68500 en livrée époque III (bleue avec chiffres en relief)...

Et surtout : comme les moules sont déjà amortis, conservez un prix raisonnables pour ces rééditions, comme cela a été le cas pour la BB 63890.

Sortez-nous des belles vapeurs françaises (pas des allemandes francisées) avec la même qualité et au même prix que les vapeurs allemandes ! Quelques idées du côté des Pacific :

Image
- Pacific Chapelon NORD en livrée d'origine
- 231 E
- 231 K

Puissé-je être eentendu...
DIESEL 41
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:56

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par DIESEL 41 »

Je serais preneur aussi d'une rame Capitole.
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par DjiPi »

Salut,

Revoiloù le sujet classique des forum .... et bien moi j'aime bien ce thème, on ne sait jamais, cela peut donner des idées aux importateurs des grandes marques, alors voilà ce que j'aimerais voir (notez que des modèles similaires ou apparentés ont déjà été produit par le fabricant mentionné...) :
Roco : BB900, BB4200, Z4100, Z4200, Z4400, RGP2, RGP1 sans enjoliveurs, X4200
Electrotren : ABV, ADP, ADX
HJ : VH, FNC, U150, remorques associées
RTG & ETG...
Voitures de banlieue anciennes (celles pour mettre derrière la BB 1à80).
A1A A1A Baldwinn avec sonorisation qui décoiffe !

Certains de ces modèles sont, ou ont été produits par des artisans mais tout le monde n'est pas capable de monter un kit laiton (charcuter du plastique ne me fait pas trop peur mais je ne suis pas trop doué pour la soudure....).

En tous cas, grand merci aux artisans qui viennent compléter l'offre industrielle parfois un peu trop orientée business...

++
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par le_gnome »

En cette année de cinquantenaire des 9200, y'a peut être un truc à faire pour ROCO, surtout que la livrée rouge lui va à merveille et que 3 déco sont prévues en fin d'année....

allez, s'iou plait!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par pat6907fr »

bonsoir.

Hmmmmm ; une petite capitole avec les chassis dernieres générations rolls royce comme sait faire roco; et sur les 6 machines rouges ya bien un numéro qui a pas été encore reproduit non?

9278/9281/9282/9288/9291/9292 faites votre choix Mr Roco :rolleyes:

Et surtout pas de pin's; et pas de caisse en bois. Si çà peut faire que le prix reste raisonnable :D

patrick ;)
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par albertrain »

:rolleyes: bon une .....241 A série 13 Est
OK je sais :cool:
Désolé je l'aime bien cette machine
rene49320
Consolidation
Consolidation
Messages : 123
Enregistré le : 23 avr. 2007 23:04

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par rene49320 »

bonsoir
qui osera faire une cc 65000 dit "le sous marin" meme si elle sont reste sur l ouest c'est une machine qui a de la geule
et qui je pense plaira a beaucoup d'entre nous.

Image
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par 10421 »

Bonsoir. Sujet basique mais primordial s'il en est!

Comme je l'ai dit sur l'ancien forum, j'ai abandonne l'achat et l'accumulation de modeles ferroviaires plastique et suis en train de bazarder le trop plein pour ne garder que quelques modeles tres types. Pourtant, j'attends la 2D2 9100 de Roco et le Picasso de MISTRAL. Et peut-etre les OCEM LSM.... quoique j'ai peur qu'elles n'aient pas la "presence" des France-Trains. Quant aux vapeurs, desole, je ne veux que du laiton. --Michel
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par Looping »

Moi aussi j' aime bien ce type de sujet:)

Et de plus contrairement à ce que certains pourraient penser ils sont lus par certains fabricants, voir le site de Mistral par exemple. Mistral tient puisqu'on en parle, je les verrais bien fabriquer les autorails cités par Djipi (FNC,VH,etc...) plutot que Hornby. On pourrait également rajouter un panoramique, aux mêmes standard que leur Picasso ce serait vraiment un modèle splendide !!
albertrain a écrit ::rolleyes: bon une .....241 A série 13 Est
Le 6 Mai je vote Albert !! ;)

Et concernant la 65000, elle fait pour moi partie de fameux trio 62000/65000/65500 qui doivent absolument être reproduites !
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par nicolas »

Bonsoir ,

A moi !

Alors pour n'importe quel fabricant ( quoique je pencherais plus pour Hornby ou LSM ) , une Z2 , en livrée d'origine pour commencer .

Pour Hornby , une 21000 et une 6500 verte Maurienne ( quoique pour cette dernière , apparemment , c'est prévu ) .

Et puis ça serait bien que Roco réactualise ses nez cassés , avec de nouveaux moules ( à moins que LSM emboîte le pas ) et de nouvelles livrées ( En Voyage par exemple ) .

Voilà , c'est déjà pas mal !
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par le_gnome »

et des citernes?
qui n'en veut?

et des trémies à ballast?

pour revenir à la 9200 capitole, le pins c'est effectivement pas la peine....
ligne 4
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:45

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par ligne 4 »

bonjour;
je ne serais pas contre la sortie d'une belle yaya 62000 de chez Roco a un prix grand public genre BB7200 comme ça on pourrait en voir sur les reseaux autant que les 63000 d'autant plus que ce sont des machines qui se sont cotoyeés sur les reseaux de triage.....enfin c"est mon avis.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par gimli »

Du beau materiel récent, genre ATER, XTER AGC Z2N, genre de materiels qui sont courts et du coup conviennent bien a des petits réseaux, sans compter que les AGC et ATER roulent sur des petites lignes. Et puis, ce n'est pas que je n'aime pas le matériel ancien, mais je trouve qu'on manque de modèles pour faire un réseau d'époque vraiment actuelle, mis a part les sempiternels TGV (qui ne sont guère réalistes avec 4 éléments) et les éternelles redécorations fret en voyage c+ TER qui permettent a nos fabricants de se faire un beau bénéfice en passant un coup de peinture différent sur des modèles anciens...
Ah, si, on a eu droit a une BB 27000/37000.
Je pense que ce genre de modèle attirerait a notre hobby de nouveaux adeptes, jeunes et ne regardant pas les "vieux trains"
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par le_gnome »

gimli a écrit :Du beau materiel récent, genre ATER, XTER AGC Z2N, genre de materiels qui sont courts et du coup conviennent bien a des petits réseaux, sans compter que les AGC et ATER roulent sur des petites lignes. Et puis, ce n'est pas que je n'aime pas le matériel ancien, mais je trouve qu'on manque de modèles pour faire un réseau d'époque vraiment actuelle, mis a part les sempiternels TGV (qui ne sont guère réalistes avec 4 éléments) et les éternelles redécorations fret en voyage c+ TER qui permettent a nos fabricants de se faire un beau bénéfice en passant un coup de peinture différent sur des modèles anciens...
Ah, si, on a eu droit a une BB 27000/37000.
Je pense que ce genre de modèle attirerait a notre hobby de nouveaux adeptes, jeunes et ne regardant pas les "vieux trains"
y'a pas de nouveau matériel?????
et les corail PIKO et ROCO? y'en a pas assez qui circulent de ces voitures?
et les USI TER de chez LS? y'a eu des déco régionales et mêmes avec le nouveau logo (raté, certes...)
et les 36000 Jouef? et les 72000 en déco EV Hornby? et les 26000 fret chez Marklin et hornby?

Que tu veuilles des autorails récents, on peut le comprendre, mais tout de même ces dernières années sortent plutot des matériels en époque V qu'en époque plus ancienne.

Est aussi prévu pour la fin de l'année un X73500.... et des RIO transilien pour cet été!
Répondre