Toutes les 21000 surtout avec les persiennes décalées ou centrales ! Sans les défauts que H/J nous pondaient sur les locos type Sybic ou 72000... :/du65 a écrit :Moi ce qui me plairait beaucoup, c'est la CC21004 d'origine.
Lettre ouverte aux fabricants...
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Lettre ouverte aux fabricants...
Lettre ouverte aux fabricants...
alors avec les qualités des 36000 rouges ?Ferro21000 a écrit :Toutes les 21000 surtout avec les persiennes décalées ou centrales ! Sans les défauts que H/J nous pondaient sur les locos type Sybic ou 72000... :/du65 a écrit :Moi ce qui me plairait beaucoup, c'est la CC21004 d'origine.
Lettre ouverte aux fabricants...
Le Gnome,
Devant tes voitures corail TER Bourgogne tu peux aussi mettre des 67400 (Jouef et Piko) voir même le superbe 72049 de Jouef, tu reproduiras ainsi un Dijon/Nevers du vendredi ou son retour du lundi matin. Ca change des boites à ozone en gris béton....
Devant tes voitures corail TER Bourgogne tu peux aussi mettre des 67400 (Jouef et Piko) voir même le superbe 72049 de Jouef, tu reproduiras ainsi un Dijon/Nevers du vendredi ou son retour du lundi matin. Ca change des boites à ozone en gris béton....
Lettre ouverte aux fabricants...
Ouais, ben plutôt que de nous sortir (ou ressortir) de l'époque IV ou V avec leur cortège de bagnoles de 30 cm qui peinent à passer sur du rayon de325 mm Jouef, les fabriquants seraient mieux inspirés de penser un peu plus aux amateurs de l'époque III (voire II)!
A ce titre, remercions les dirigeants d'LSM qui l'ont bien compris (du moins avant la déferlante des USI, Gd confort et j'en passe...).
C'est d'ailleurs un des paradoxe de ce loisir... beaucoups se plaignent du manque de place et du prix élevé du matériel et en contrepartie, choisissent du matériel moderne, réclamant énormément de place et un budget non négligeable !
Alors qu'un p'tit tortillard fait d'une petite vapeur et de deux ou trois voitures, le tout dans un paysage buccolique, c'est tellement plus raisonnable!
A ce titre, remercions les dirigeants d'LSM qui l'ont bien compris (du moins avant la déferlante des USI, Gd confort et j'en passe...).
C'est d'ailleurs un des paradoxe de ce loisir... beaucoups se plaignent du manque de place et du prix élevé du matériel et en contrepartie, choisissent du matériel moderne, réclamant énormément de place et un budget non négligeable !
Alors qu'un p'tit tortillard fait d'une petite vapeur et de deux ou trois voitures, le tout dans un paysage buccolique, c'est tellement plus raisonnable!
Lettre ouverte aux fabricants...
sans parler des petits autorails courts comme le FNC et le U150 , avec leurs remorques à 2 essieux !!
c'est plus facile à faire rouler qu'un 2800 qui doit être plus long qu'une voiture corail.............
c'est plus facile à faire rouler qu'un 2800 qui doit être plus long qu'une voiture corail.............
Lettre ouverte aux fabricants...
Ah le FNC...
Saschenmodelle (via SAI) avait réalisé un petit autorail à deux essieux il y à quelques années... Outre sa qualité de réalisation, celui çi avait la particularité d'une ingénieuse mécanique à plat, logée sous le plancher.
Une excellente idée qui pourrait être reprise pour un FNC ou un U150...
Saschenmodelle (via SAI) avait réalisé un petit autorail à deux essieux il y à quelques années... Outre sa qualité de réalisation, celui çi avait la particularité d'une ingénieuse mécanique à plat, logée sous le plancher.
Une excellente idée qui pourrait être reprise pour un FNC ou un U150...
Lettre ouverte aux fabricants...
Avec un module sonore....(dans le compartiment moteur ?)141TC51 a écrit :Ah le FNC...
Saschenmodelle (via SAI) avait réalisé un petit autorail à deux essieux il y à quelques années... Outre sa qualité de réalisation, celui çi avait la particularité d'une ingénieuse mécanique à plat, logée sous le plancher.
Une excellente idée qui pourrait être reprise pour un FNC ou un U150...
Lettre ouverte aux fabricants...
Bonjour,141TC51 a écrit :Ah le FNC...
Saschenmodelle (via SAI) avait réalisé un petit autorail à deux essieux il y à quelques années... Outre sa qualité de réalisation, celui çi avait la particularité d'une ingénieuse mécanique à plat, logée sous le plancher.
Une excellente idée qui pourrait être reprise pour un FNC ou un U150...
Celui-ci non ?
Cordialement.
Lettre ouverte aux fabricants...
Sur le depliant SAI que j'ai reçu la semaine dernière il est annoncé comme nouveauté pour le IV/2007 ! Un retirage je pense, dont une version avec décodeur et module sonore...
Lettre ouverte aux fabricants...
Salutations,
Il a l'air plus sympathique sur cette photo que dans mes souvenirs, faut que j'aille l'essayer chez un détaillant en version sonorisée (ce doit être de l'Uhlenbrock je pense).
Je pense néanmoins que la remorque nécessite quelques remplacements de pièces de détail (ayant le coffret de la rame vert wagon quelque part je crois me souvenir que les échelles étaient plutôt de style "costaud").
Le prix m'avait un peu découragé aussi, mais bon, faut savoir ce qu'on veut, j'avais dû acheter la Pauline en kit à cette époque, résultat : toujours pas monté....
++
Il a l'air plus sympathique sur cette photo que dans mes souvenirs, faut que j'aille l'essayer chez un détaillant en version sonorisée (ce doit être de l'Uhlenbrock je pense).
Je pense néanmoins que la remorque nécessite quelques remplacements de pièces de détail (ayant le coffret de la rame vert wagon quelque part je crois me souvenir que les échelles étaient plutôt de style "costaud").
Le prix m'avait un peu découragé aussi, mais bon, faut savoir ce qu'on veut, j'avais dû acheter la Pauline en kit à cette époque, résultat : toujours pas monté....
++
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Lettre ouverte aux fabricants...
Tous seul comme d'habitude, je veux un Z 5100. J'en achèterai même deux pour une UM Paris-Chartres de mon enfance
Lettre ouverte aux fabricants...
j'aimerai bien voir arriver un X 2400 de chez Electrotren, mais bon!!!
Lettre ouverte aux fabricants...
Pourquoi chez Electrotren?murielle a écrit :j'aimerai bien voir arriver un X 2400 de chez Electrotren, mais bon!!!
Lettre ouverte aux fabricants...
Hello!
Z5100: sympa: elle a de la gueule, cette BUDD!
++
Z5100: sympa: elle a de la gueule, cette BUDD!
++
Lettre ouverte aux fabricants...
Bonsoir,
Je trouve que peu de modélistes rèvent de vapeurs
Pourtant elles sont tellement belles
j' aimerais beaucoup ( l' espoir fait vivre, il parait )
-241A - 242A1 - 160A1 - 231D -230K -232R/S -
050TQ - 151TCNord ou TD ouest -151TA
et aussi : BB1 à 80 - BB300 avec porte en bout - Z4400 et voiture Talbot
Pas toutes à la fois, merci
Je trouve que peu de modélistes rèvent de vapeurs
Pourtant elles sont tellement belles
j' aimerais beaucoup ( l' espoir fait vivre, il parait )
-241A - 242A1 - 160A1 - 231D -230K -232R/S -
050TQ - 151TCNord ou TD ouest -151TA
et aussi : BB1 à 80 - BB300 avec porte en bout - Z4400 et voiture Talbot
Pas toutes à la fois, merci