Lettre ouverte aux fabricants...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par gimli »

Si tu lis au dessus, j'ai écris qu'il s'agissait de redécorations...
Dans les vraies nouveautés, je ne vois que l'X 73500... Et la 36000 Jouef est sortie avant la Prima Mehano. En fait, je pense que beaucoup de materiel très récent circule sur des petites lignes dans la réalité, et il manque, ca permettrait de faire circuler des vapeurs et du materiel ultra moderne sur un réseau dans le style ligne des Cévennes, ce qui ne déparerait pas. Quand a la RIO, elle ne circule qu'en région parisienne, une RRR serait plus apropriée sur un réseau de type massif central tel que le mien.
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par matt66 »

gimli a écrit :des RIO transilien pour cet été!
c'est vrai !?!?
content je suis :):)
cc6500
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 avr. 2007 12:06

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par cc6500 »

Alors pour moi sa sera des RRR de plusieures regions ( jouef ? ), un X72500, une 65000 sous marin, une 65500, une 63000 en livrée arzen dans la même gamme de prix que la 63890 pour roco
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par gimli »

c'est sur que les RRR manquent... ca fait longtemps qu'elles auraient du être reproduites. Peut être par Piko en complément des 67400? On peut toujours réver.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par le_gnome »

gimli a écrit :Si tu lis au dessus, j'ai écris qu'il s'agissait de redécorations...
Dans les vraies nouveautés, je ne vois que l'X 73500... Et la 36000 Jouef est sortie avant la Prima Mehano. En fait, je pense que beaucoup de materiel très récent circule sur des petites lignes dans la réalité, et il manque, ca permettrait de faire circuler des vapeurs et du materiel ultra moderne sur un réseau dans le style ligne des Cévennes, ce qui ne déparerait pas. Quand a la RIO, elle ne circule qu'en région parisienne, une RRR serait plus apropriée sur un réseau de type massif central tel que le mien.
J'ai bien lu tout ton message, mais je ne pense pas que les jeunes n'aient pas envi de se mettre à cause des 'vieux trains' comme tu le dis dans ton message repris ci dessous:
gimli a écrit :Je pense que ce genre de modèle attirerait a notre hobby de nouveaux adeptes, jeunes et ne regardant pas les "vieux trains".
Il est clair qu'on en manque pas de l'époque V, et j'en suis tout à fait ravi.

Pour les autorails récents, il faut bien voir que notre constructeur 'national' était dans absent et renait de ses cendres depuis peu: attendons et le X73500 ne sera que le début d'une série. En outre, LS va aussi nous sortir (2008 en année LS ;- ) des autorails modernes....

Quant à l'opportunité de sortir une rame transilien, notons que la région parisienne c'est un bassin de 10 millions d'habitants 'plus aisés' que la moyenne nationale: ca peut expliquer des choix économiques.... De plus, les matériels propres à l'ile de france ne sont pas aussi courants que cela, non: alors, VIVE le RIO! (mais un RRR en déco régional, je suis pour, mais plus tard). Il faut aussi noter que jouef a aussi des moules de 16500 et 17000 qui iraient parfaitement avec ces RIO transilien.... 2008 peut être?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par gimli »

Sur, mais des RRR, il en roule partout, et dans plusieurs livrées différentes. Et les RIB peuvent évidemment être déclinées en RIO, avec autant de livrées possible, sans compter les versions modernisées avec nez de RRR, de quoi réutiliser une pièce rapportée déja moulée pour des RRR. Quand aux RRR, tu dis plus tard? Voila deja plus de 10 ans qu'elles roulent et sont demandées par les modélistes, Une revue avait fait un sondage la dessus. Quand aux RIB transilien, elles sont aussi tractées par des 67400 avec l'indice 8, dont Jouef s'apprète a faire une reproduction "En Voyage" (pour l'indice, je ne suis pas sur)
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par le_gnome »

gimli a écrit :Quand aux RIB transilien, elles sont aussi tractées par des 67400 avec l'indice 8, dont Jouef s'apprète a faire une reproduction "En Voyage" (pour l'indice, je ne suis pas sur)
Je pense que hornby cherche à vendre 'en cascade': en développant une gamme cohérente, ile vont vendre leur RIO transilien, puis leurs futures 67400 EV et leurs futures (?) 16500 et 17000.... C'est ce que fait LS avec ses mistral et ses 40100. Si jouef a sorti ses mistral rapidement, c'est que le projet de 40100 chez LS et Trix étaient annoncés depuis si longtemps, qu'à force d'attendre, ils allaient sortir....

Je pense qu'il va y avoir une période IdF (livrée transilien, VB2N, RIO), puis viendra une période 'régional', avec ses RRR, ses EAD en livrée moderne rénovée (prévu chez LS mais quand?????). D'ailleurs, question aux bourgignons: quoi mettre devant une rame corail en déco bourgignonne (qui arrive en mai avec les Aqualys chez PIKO)?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par gimli »

Devant les rames Bourgogne, ce sont des BB 7200, on en voit souvent a Part Dieu. Et j'ai vu un jour une 9200. Puis si tu veux vraiment être dans le vrai, tu panaches ta rame avec des corail+ voire même des USI et UIC mais très peu et seulement vu les jours de pointe...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par Morvan »

Et quand çà manque de 7200, ce sont des 22200 .
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par le_gnome »

gimli a écrit :Devant les rames Bourgogne, ce sont des BB 7200, on en voit souvent a Part Dieu. Et j'ai vu un jour une 9200. Puis si tu veux vraiment être dans le vrai, tu panaches ta rame avec des corail+ voire même des USI et UIC mais très peu et seulement vu les jours de pointe...
Morvan a écrit :Et quand çà manque de 7200, ce sont des 22200 .
Merci messieurs pour vos réponses: je vais donc m'offrir une 7200 ROCO!
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par BLJ »

Et des X4200, X2400, qui roulent et qui tournent aussi bien que les X2800 Roco, des X72500 doubles et triples, des remorques d'autorails sans éclairage a un prix correct, des voitures "saucisson" , des 2N ETAT dans toutes les versions, des TY, des rapides et express Nord à des prix résonnables, et pas des kits réservés à une "élite" etc...
popof59
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2007 11:36

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par popof59 »

une rame TEE VT11.5 française, il suffi, sauf erreur d'une seule voiture pour compléter les autres TEE sortis, HELVETIA, RHEIN MAIN ???
du65
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2007 19:56

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par du65 »

Moi ce qui me plairait beaucoup, c'est la CC21004 d'origine.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par bonnetgeor »

Et bonjour !
Et bien moi, j'aimerais en matériel traction (peu importe le fabricant pourvu que ce soit réussi à un prix très "démocratique") :
X 2400 (c'est bizarre que personne -sauf un artisan- n'y est encore pensé et pourtant...), VH, ADX2, 4-141 E/F (Mikado ex-PLM : avec 600 exemplaires construits et toutes les variantes qui ont existé, je pense que ça, c'est un modèle, certes cher à développer, mais normalement très vite rentable...) , 4-230 G, 4-141 TB, 4-150 A, 040 TX, 030 TX, 4-140 B
Pour le reste, ce qui m'intéresse est, soit déjà ou en passe de sortir (X 3800, X 4300/4500/4700, Y 7400), soit déjà dans ma collection.
Pour le matériel remorqué, la liste est trop longue à siter, même si depuis quelques temps, il y a eu une profusion de nouveautés très intéressantes pour moi...
Voilà ; je ne suis pas trop exigeant ni "gourmand"...
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Lettre ouverte aux fabricants...

Message par Ferro21000 »

Bonjour à Tous,

Pour ma part, je voudrais bien que Roco ressorte les VSE Eurofima en livrée C1 orange des FS (avec le logo télévision et pas italique encadré) et des SBB-CFF 1 Cl. , 2 Cl. et mixte 1cl./2cl. Pourquoi celles là ? Car elles ne sont pas sorties depuis plus de 10 ans sur le marché, et ont figuré dans des trains internationaux comme le Lutetia Paris-Milan (pour les voitures FS) et la tranche Berne du Jean Jacques Rousseau Paris-Genève (pour les voitures CFF). Et également dans d'autres trains internationaux comme le Mont Cenis (Lyon-Turin) ou les relations Italie-Suisse etc.

Roco pourrait également en profiter pour sortir le fourgon UIC-X des FS avec des bogies Fiat et logo télévision, qui accompagnait le Lutetia soit en livrée C1 ou soit en livrée gris ardoise ou rouge. Ce fourgon a figuré dans d'autres compositions France-Italie ou Italie-Suisse etc. Pour info, Euroscale l'avait fait il y a 9 ans mais à un prix exorbitant (800 FF), une conception limite (impossible de le démonter bref tous les défauts des modèles Euroscale de cette époque). Roco ont fait le fourgon du Ligure/Lemano/Mediolanum sorti précédemment chez Rivarossi, pourquoi ils le font pas pour ce fourgon omniprésent en Europe dans les années 70/80/90 ???

Une réédition des voitures FS UIC-X gris-ardoise avec logo télévision genre A5B6 et B10 serait également la bienvenue...

Sinon pour le matériel français, une B5Dd ou B5Dd2 UIC manque cruellement sur le marché, et qui sont plus nombreuses que les A7D ou B7D en terme d'unités...

Je pense avoir fait le tour. Amateurs de compo internationales, manifestez-vous sur ce topic ! ;)
Répondre