nouvelles peintures chez AMF 87

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

nouvelles peintures chez AMF 87

Message par H59 »

Archives de l'ancien forum
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

nouvelles peintures chez AMF 87

Message par X 2800 »

De nouvelles peintures : les peintures Alkydes arrivent sur le marché aux teintes de la SNCF. (vu sur le site espace trains)
La bonne nouvelle , c'est quelles sont applicables au pinceau .


Y aura t il la teinte "bleu d'Auvergne " ?
AMF87
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:21

nouvelles peintures chez AMF 87

Message par AMF87 »

Pas pour l'instant, j'attend déjà de voir comment sont accueillis les premières teintes, j'ai aussi besoin de place pour stocker les bidons (un nouveau local est en construction...)

5 teintes vont néanmoins s'ajouter à la liste en mars: les bleus diesel, le jaune limon, le rouge sideros et le gris moyen PLM.
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

nouvelles peintures chez AMF 87

Message par X 2800 »

AMF87 a écrit :Pas pour l'instant, j'attend déjà de voir comment sont accueillis les premières teintes, j'ai aussi besoin de place pour stocker les bidons (un nouveau local est en construction...)

5 teintes vont néanmoins s'ajouter à la liste en mars: les bleus diesel, le jaune limon, le rouge sideros et le gris moyen PLM.
Bon c'est déjà un bon début , mais il ne faut pas oublier ceux qui ont un autorail X 2800...

Merci à vous pour ces peintures, j'espère qu'elles connaîtront un grand succès.

PS : il manque de belle grille au niveau de la sortie d'échappement des derniers X2800, voila c'était tout ;)
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

nouvelles peintures chez AMF 87

Message par H59 »

"Bon c'est déjà un bon début , mais il ne faut pas oublier ceux qui ont un autorail X 2800...
"

Il y a déjà une belle gamme de teintes dans la gamme RailColor à solvant (et le "bleu d'Auvergne" est dedans, réf P156). Les "Alkydes", c'est essentiellement pour les petites retouches au pinceau.
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

nouvelles peintures chez AMF 87

Message par X 2800 »

H59 a écrit :"Bon c'est déjà un bon début , mais il ne faut pas oublier ceux qui ont un autorail X 2800...
"

Il y a déjà une belle gamme de teintes dans la gamme RailColor à solvant (et le "bleu d'Auvergne" est dedans, réf P156). Les "Alkydes", c'est essentiellement pour les petites retouches au pinceau.
Je disais ça parce que je possède un kit de l'Obsidienne et je n'ai pas d'aérographe. Et le Railcolor ça marche pour les retouches ?
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

nouvelles peintures chez AMF 87

Message par H59 »

Les peintures RailColor, ce sont les peintures produites par AMF87. Jusqu'à présent la gamme était en peinture "nitrosynthétique" (peinture genre cellulosique, à solvant, à séchage instantané et auto-rediluable, donc utilisable uniquement à l'aérographe). En complément, AMF87 ajoute une gamme de peintures "Alkyde", peintures à séchage lent et non auto-rediluables, applicables au pinceau ou à l'aérographe. Par contre, n'espérez pas peindre un véhicule au pinceau, quelque soit la peinture utilisée. Vous aurez une surface irrégulière, une peinture épaisse ( + les traces de pinceau).
ours du luberon
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2008 15:38

nouvelles peintures chez AMF 87

Message par ours du luberon »

Je pense qu'un petit véhicule, ne présentant pas de larges surfaces planes, peut être peint au pinceau à la condition d'avoir de bons pinceaux (pas des balais) et de prendre son temps. Par exemple, comme c'est d'actualité, pour le couvert OCEM Damofer, ça pourrait peut-être convenir. Naturellement, ça ne vaudra jamais une peinture à l'aéro, mais mes OCEM Rousseau peints à la Testor suffisamment diluée n'étaient pas si moches...,
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

nouvelles peintures chez AMF 87

Message par H59 »

"Je pense qu'un petit véhicule, ne présentant pas de larges surfaces planes, peut être peint au pinceau à la condition d'avoir de bons pinceaux (pas des balais) et de prendre son temps. Par exemple, comme c'est d'actualité, pour le couvert OCEM Damofer, ça pourrait peut-être convenir"
Dans ce cas, utilisez plutôt des acryliques à l'eau TAMYA ou POLLY Scale (TESTOR). Ces peintures laissent une couche très fine et les marques de pinceau sont quasiment invisibles. Ce ne sera jamais aussi fin et net qu'à l'aéro, mais sur un wagon OCEM Damofer, ça peut le faire !
Le problème c'est qu'il faudra une surface brillante et lisse pour poser les décalques, ce qui n'est pas évident à obtenir au pinceau.
Répondre