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Max d'Apocopa a écrit :j'ouvre le Defrance 1976 : manque en plastique injecté : 1CC1 3800, BB 4200, BB 200, CC 1100, BB 1300, BB 1400, ça, sur 5 pages seulement... Je n'appelle pas ça slalomer entre VB, Horrnby, SMCF et les autres. J'appelle ça de l'incompétence, du manque d'imagination, de la peur, pas de courage, etc...
Max.
Là tu nous sors des taudis qui n'intéressent même pas le quart de la population modélistique car contonnés à des régions ultra-limitées. Et tu penses sincérement que ça intéresse un constructeur une CC1100 à 10 exemplaires uniquement pour les triages et surlaquelle il faut integralement changer de carrosserie pour l'époque 5. Faudra voir chez Electrotren ou Roco pour savoir si les BB900 300 1500 1600 se sont vendues, facile, si les BB4200/700 sortent c'est qu'ils sont satisfait des ventes de BB900/300
+1
Les reliques n'interressent pas grand monde.Une RTG,si.
+1 tout ceux qui roulent en diésel ne sont pas interessés, ceux en 25kV non plus. La RTG roule patout (ou et susceptible de le faire) et a connu plusieurs époques.
Cela dit, il est vrai que quelques autres modèles inédits peuvent être réalisés mais en diésel, ça ne se bouscule pas vraiment!! (à part les locotracteurs)
Max a raison, ce n'est pas l'universalité d'un modèle réel qui garanti un intérêt proportionnel chez les amateurs. Sinon, comment expliquez-vous le succès d'une machine comme la 231U ... qui n'a existé qu'à 1 seul exemplaire limité à quelques parcours choisis sur le réseau Nord, ou le succès d'une BB9004, un prototype limité à 2 exemplaires (9003 et 9004) ?
H59 a écrit :Max a raison, ce n'est pas l'universalité d'un modèle réel qui garanti un intérêt proportionnel chez les amateurs. Sinon, comment expliquez-vous le succès d'une machine comme la 231U ... qui n'a existé qu'à 1 seul exemplaire limité à quelques parcours choisis sur le réseau Nord, ou le succès d'une BB9004, un prototype limité à 2 exemplaires (9003 et 9004) ?
là est la différence entre collectionneurs et "exploitants"...
Max d'Apocopa a écrit :Exploitant ou collectionneur, le fabriquant s'en fou... mais royal...
J'ai ouvert le Defrance au hasard, il y en a autant pour les automotriciens, (tiens, demain je suis à Paris, j'vais en profiter pour faire des photos des MI 79/84, des Z 6400, et 6100/6300 s'il en reste...). Pour les fiouleux, on doit encore pouvoir trouver des series d'autorails non reproduits, et meme des loco... Manquez d'imagination les gars, ouvrez vos Defrance, et revez un peu... Les proto monophasés 16 2/3, qui ressemblent aux machines suisses (il est vrai que je suis le seul collectionneur de France à faire du Suisse sans doute), les diesels du PLM... Enfin, si vous voulez du RTG, ben vous avez été assez persuasif auprès de EPM; très bien. Consensuel non?
Max, qui va Canoniser demain et samedi.
Les constructeurs ont du mal à cerner la clientèle potentielle, alors ils raisonnent géographie.
Les RTG c'est Nord/Sud Est/Ouest, une BB Midi c'est quelques lignes dans le quart Sud-Ouest.
Ya un tas d'autorail à faire mais le raisonnement tient toujours.
La 7003 ne necessite pas d'investissement faramineux alors pourquoi s'en priver.
Je ne vois pas pour quelle raison un fabricant ne s'intéresserait pas à un turbo. Puisque les modélistes en général s'intéressent tout d'abord aux engins qui circulent
dans les régions qu'ils représentent sur leur réseaux, cet engin a circulé sur " toutes"
les régions et même au-delà de nos frontières. Bien sur Jouef l'a produit mais combien de modèles qui sortent aujourd'hui n'ont pas été reproduits avant ? Je pose la question; et ça marche pas mal. J'ai un Jouef mais si un ft en sort un au goût du jour je saute dessus et je ne serai pas le seul. Bonne nuit à tous.
EPM fait des annonces mais ça en reste là!! toujours pas de RRR avec des annonces régulières comme quoi elles arrivent! meme si il y a un problème dessus ils ne peuvent pas communiquer?? c'est si honteux que ça ????
Et avec l'annonce sur les RTG là c'est le top! ils auraient annoncés un pauvre wagon simple ok mais les RTG !!! ça veut dire un gros travail en amont du bureau d'études, différents moules, du soin dans la gravure vus les modèles réels etc... bref du boulot et j'y crois pas un instant à la sortie de ces RTG .
pas de probleme , mon vieux pat , moi aussi une 240 p je signe tout de suite quoique chez epm .......y'en a bien pour 10 ans d'etude avant d'arriver a faire une vapeur