Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
kiki51100 a écrit :il Faut comparer ce qui est comparable! (tarifs consultables sur le site Jura Mod)
Rame TEE RAm Roco: 419,00€ les 4 éléments
Rame TEE RAm LSM: 299,00€ les 4 éléments
Rame TEE RAe Riva 300,00€ les 3 éléments
A chaque fois, il n'y a qu'une motrice et une fausse motrice
Ce sont des diesels aux toits plats presque sans aucun éléments raporté en toiture
, et là on pourra dire si le LSM est cher ou pas!
Peut-être une meilleure comparaison : matériel récent, 3 éléments, mais 1 seul moteur :
LaurentB a écrit :... Prenez deux 2D2 Roco avec une VU... Prix total, environ 470 Euros! L'AGC est annoncé à 375 avec certainement un nombre de pièces beaucoup plus important que les trois modèles Roco cités...
Un nombre de pièces plus important ?
- Pantographes : 4 pour les 2 2D2, 2 pour l’AGC
- Essieux : 20 pour les deux 2D2 et la VU, 8 pour l’AGC
- Tampons, 12 pour les deux 2D2 et la VU, aucun pour l’AGC
- Vitrages, pare-brises, hublots : 66 pour pour les deux 2D2 et la VU, 64 pour l’AGC
- Rambardes : 20 pour les deux 2D2 et la VU, aucun pour l’AGC
- Essuie-glaces : 8 pour les 2 2D2, 2 pour l’AGC
Pour aller plus loin, il faudrait avoir autre chose que juste des photos de l'AGC LSM ...
Il faut quand même arreter le délire!!!! Ce n'est qu'un loisir et si les plus extrémistes veulent lancer des procédures judiciaires pour un panto fragile ou un moteur un peu bruyant, les juges risquent de se facher tout rouge au vu de l'engorgement des tribunaux!
Je me range totalement derrière l'avis de PAT6907fr....
teut teut teut , c'est un loisir pour toi , peut etre , mais ce loisir fait vivre des milliers de familles de part le monde ,permet de s'installer quelques fortunes ,et donne la possibilité a des usines de fabriquer ( pas chez nous d'accord) alorsil n'y aucune raison que ce soit un "nlo mans land" de la legislation ,c'est un boulot pour certains ,avec ses contraintes ,ses objectifs, ses contrats et sa legislation, et les tribunaux de commerce en on vu bien d'autre...
Scrameustache a écrit :.....
Enfin, puisqu'il s'agit de se comparer, les modélistes américains sont-ils plus gâtés que nous au niveau du détaillage ? Pas sûr, même si je ne connais pas bien les modèles réduits made in USA...
.....
Un petit exemple SD 7 Proto2000
Portes de cabines ouvrantes (gadget) câblots de pilot complet, anneaux de levage en tubulure en toiture, etc... Prise NEM pour décodeur. Roues RP25 code 110 évidemment.
Fonctionnement impeccable avec des ralentis exceptionnels
Acheté en 1995 (15 ans déjà).... Elle se vend neuve encore aujourd'hui pour 75 $.....
Scrameustache a écrit :.....
Enfin, puisqu'il s'agit de se comparer, les modélistes américains sont-ils plus gâtés que nous au niveau du détaillage ? Pas sûr, même si je ne connais pas bien les modèles réduits made in USA...
.....
Portes de cabines ouvrantes (gadget) câblots de pilot complet, anneaux de levage en tubulure en toiture, etc... Prise NEM pour décodeur. Roues RP25 code 110 évidemment.
Fonctionnement impeccable avec des ralentis exceptionnels
Acheté en 1995 (15 ans déjà).... Elle se vend neuve encore aujourd'hui pour 75 $.....
Bonjour,
Ah oui, rien de tel qu'une photo effectivement pour comprendre...Merci...
côté Electrotren, la petite dernière Espagnole n'est pas mal non plus, marchepieds de traverses rapportés en photodécoupe ajourée, profil de boudins des roues très fins, tout un luxe de détails rapportés sur le châssis et les corps de bogies, coffre de clim visiblement avec grilles photodécoupé et ajouré également, sans parler de toutes les poignées et mains montoires, etc, etc... Et tout cela je suis quasi sur pour un prix de vente n'excédant pas une réédition de BB 9200 Capitole Roco dont les moules sont amortis depuis des lustres! Ou encore une CC 6500 Jouef dont le prix de vente frôle les 200 Euros sans aucune évolution notable!
Scrameustache a écrit :.....
Enfin, puisqu'il s'agit de se comparer, les modélistes américains sont-ils plus gâtés que nous au niveau du détaillage ? Pas sûr, même si je ne connais pas bien les modèles réduits made in USA...
.....
Portes de cabines ouvrantes (gadget) câblots de pilot complet, anneaux de levage en tubulure en toiture, etc... Prise NEM pour décodeur. Roues RP25 code 110 évidemment.
Fonctionnement impeccable avec des ralentis exceptionnels
Acheté en 1995 (15 ans déjà).... Elle se vend neuve encore aujourd'hui pour 75 $.....
75 dollars en neuf !!!
Quelle loco française et même européenne peut-on trouver en neuf à un tel prix ??
Aucune, si je ne me trompe pas... Ah la la, on fait tout à l'envers chez LSM
Max d'Apocopa a écrit :+1 il existe encore la DGCCRF, un courrier suffit, ou encore le tribunal de proximité. Notons qu'un fabriquant a une obligation de résultat. Un wagon qui déraille tout le temps ou une loco qui capte mal le courant sont des motifs d'annulation de vente? Par contre, une mauvaise reproduction d'un modèle réel, une mauvaise interprétation, ne sera pas un bon motif. Il y a un excellent exemple : le wagon surbaissé Transwaggon de Hobby trade, une horreur d'interprétation, pas forcément à l'échelle en plus.
Maintenant, c'est difficile de reproduire un modèle, et quand on voit certaines reproduction et quand on connait le montant de l'investissement, je me dis qu'il y a un gachis d'argent monumental, et ce sont les plus grands "gacheurs" qui sont les premiers à dire que me marché est morose ou qu'il y a trop de modèles pour ce petit marché; J'ai entendu cette reflexion de la bouche d'un "grand" de ce monde il n'y a pas 3 semaines. Et j'ai répondu "c'est la concurence..."
A+ Max.
C'est drole, mais Denis Maggot ne semble pas du tout d'accord avec toi sur le wagon TRANSWAGGON.
Scrameustache a écrit :75 dollars en neuf !!!
Quelle loco française et même européenne peut-on trouver en neuf à un tel prix ??
Aucune, si je ne me trompe pas... Ah la la, on fait tout à l'envers chez LSM
Bonjour à tous,
attention à ce qui va suivre! Exemple donné par mon aimable revendeur il n'y a pas si longtemps que ça! Concernant trois modèles Electrotren... Les BB 1500 et 1600 d'un côté et la version Renfe de l'autre, les deux premières via Hornby France prix de vente 215 Euros, la seconde en provenance directe d'Espagne, prix de vente.... 149 Euros!!! Merci Hornby France!
Si les modèles ne passaient pas par X importateurs... En fin de compte ils ne seraient pas si chers que ça!
Bonne après midi à tous
Salutations amicales.
Laurent.
charles a écrit :autre moyen de se rendre compte de l'importance d'un marché: ebay
à cette heure
ebay france vente ho 10867 articles
ebay us vente ho 45322 articles
ebay de vente ho 141682 articles
sans commentaires
Tout à fait exact !!
Bonjour à tous,
Il faut tout de même comparer ce qui est comparable :
Population etats unis (données 2007) 302.074.000 Habitants.
Population France y compris DOM (données 2008) 64.300.000 Habitants.
Soit un rapport de 1 à 5 environ.
Certes le marché US est plus grand, mais c'est bien normal au regard du nombre d'habitants.
Bonne journée à tous,
Laurent.
Bonjour,
La population en Allemagne n'est pas 13 fois supérieure à la population française.
Le marché y semble, selon cette source, quand même beaucoup plus actif.
"There are lies, there are damn lies, and then there are statistics"
(Extrait de l'introduction à un bouquin sur les statistiques que je n'ai pas sous la main mais que j'essayerai de retrouver dans ma bibliothèque...)
Traduction pour les anglophobes : "Il y a les mensonges, il y a les foutus mensonges, et puis il y a les statistiques".
J'en ai presque fait ma devise. En tous cas j'ai cette phrase à l'esprit dès que j'entends des chiffres balancés à la télé ou à la radio, ou quand je les lis dans les journaux (le plus souvent sans la moindre explication sur la provenance, la méthode d'obtention, ni même sur la signification exacte de ces chiffres).