Réflexion sur les reproductions de modèles réduits Français

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Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

tati lardon
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Réflexion sur les reproductions de modèles réduits Français

Message par tati lardon »

peut -être aussi que la majorité des consommateurs (modéliste) ÉTRANGER sont moins RÂLEURS.
LES FRANÇAIS EUX ...(la couleur trop verte ou trop bleue ... , la bielle trop grosse, les roues coupe machin )

je me rappelle mon premier noël BB 9004 JOUEF (moteur saucisson ) mon dieu qu'elle était belle ... méditez messieurs .....
E 103
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Message par E 103 »

tati lardon a écrit :peut -être aussi que la majorité des consommateurs (modéliste) ÉTRANGER sont moins RÂLEURS.
LES FRANÇAIS EUX ...(la couleur trop verte ou trop bleue ... , la bielle trop grosse, les roues coupe machin )
Bonsoir,

Je crois que vous ne parcourez pas les forums Allemands (Les français sont de doux et gentils consommateurs en . comparaison ! ) : Critiques voir démolition pour la moindre erreur , tout y passe jusqu'à la comparaison des composants electroniques entre deux séries , mais aussi procédures judiciaires avec dommages et intérêts si un défaut de fabrication est avéré, ce qui explique peut être une qualité suppérieure pour les modèles réservés au marché d'Outre-Rhin .
Patrice
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Message par Patrice »

E 103 a écrit :
tati lardon a écrit :peut -être aussi que la majorité des consommateurs (modéliste) ÉTRANGER sont moins RÂLEURS.
LES FRANÇAIS EUX ...(la couleur trop verte ou trop bleue ... , la bielle trop grosse, les roues coupe machin )
Bonsoir,

Je crois que vous ne parcourez pas les forums Allemands (Les français sont de doux et gentils consommateurs en . comparaison ! ) : Critiques voir démolition pour la moindre erreur , tout y passe jusqu'à la comparaison des composants electroniques entre deux séries , mais aussi procédures judiciaires avec dommages et intérêts si un défaut de fabrication est avéré, ce qui explique peut être une qualité suppérieure pour les modèles réservés au marché d'Outre-Rhin .
Tout à fait exact!
brugief
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Message par brugief »

E 103 a écrit :
tati lardon a écrit :peut -être aussi que la majorité des consommateurs (modéliste) ÉTRANGER sont moins RÂLEURS.
LES FRANÇAIS EUX ...(la couleur trop verte ou trop bleue ... , la bielle trop grosse, les roues coupe machin )
Bonsoir,

Je crois que vous ne parcourez pas les forums Allemands (Les français sont de doux et gentils consommateurs en . comparaison ! ) : Critiques voir démolition pour la moindre erreur , tout y passe jusqu'à la comparaison des composants electroniques entre deux séries , mais aussi procédures judiciaires avec dommages et intérêts si un défaut de fabrication est avéré, ce qui explique peut être une qualité suppérieure pour les modèles réservés au marché d'Outre-Rhin .
et vous trouvez ca normal pour un hobby d en arriver la .........
tati lardon
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Message par tati lardon »

procédure judiciaire , BABA je suis !!!!!!!!!
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

D'ici qu'on fasse des proces en demandant des millions de dollars de dommage et interet si la loco patine en rampe :lol: ya pas loin on dirait.
Ou alors on s'est blessé avec le marche pieds ou le panto trop realiste donc trop pointu.
je sens que le modelisme va devenir de plus en plus drôle :D

Patrick
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Message par E 103 »

Même si c'est un loisir, le matériel acheté doit correspondre aux exigences du client sans aucune concession ni tolérance comme tout autre produit de quelconque secteur ! en tant que client on est en droit d'exiger un produit sans défaut son échange ou son remboursement , voir une action judiciaire (via une association de consommateur ) si un litige persiste, voir un signalement aux instances officielles pour ouverture d'une enquête pouvant aboutir à des sanctions contre le fabriquant ! Reconnaissons le , les français sont bien trop frileux à engager de telles procédures et beaucoup tolérants, ce qui conduit à avoir trop de "cochonneries sur le marché";
Même si la perfection n'est pas de ce monde, un fabricant quel qu'il soit est tenu à fabriquer avec la plus grande qualité et si tel n'est pas son cas, il n'a pas sa place

Croyez vous qu'il soit normal de trouver à la vente des locos neuves à la caisse déformées , des wagons qui déraillent sans que le fabricant y remédie ? Si il y avait de lourdes sanctions, il rectifierait le tir et le client plus satisfait .
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Message par jm91trains »

Bonjour,

Il faut quand même arreter le délire!!!! Ce n'est qu'un loisir et si les plus extrémistes veulent lancer des procédures judiciaires pour un panto fragile ou un moteur un peu bruyant, les juges risquent de se facher tout rouge au vu de l'engorgement des tribunaux!
Je me range totalement derrière l'avis de PAT6907fr....
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Message par E 103 »

Max d'Apocopa a écrit :" Notons qu'un fabriquant a une obligation de résultat. Un wagon qui déraille tout le temps ou une loco qui capte mal le courant sont des motifs d'annulation de vente? Par contre, une mauvaise reproduction d'un modèle réel, une mauvaise interprétation, ne sera pas un bon motif."
J'ai bien précisé que cela concernait que la conception ou de la fabrication , par contre tout ce qui concerne la pertinence du choix du modèle ou la fidélité d'une décoration par rapport au modèle réel : là nous ne pouvons malheureusement rien, sinon de s'abstenir de son achat .
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Message par H59 »

Max d'Apocopa a écrit :Le marché US est plus faible que le marché français rapporté au nombre d'habitants (65 M en France et 380 M aux USA)...
Vu sur eBay, peut-être, mais dans la réalité du commerce, pas d'accord.
Le marché du modélisme aux USA est sans comparaison avec ce qu'il est en France. C'est la notion même de "modélisme" qui est différente. Le "Train Miniature" y est encore bien présent et ancré dans les moeurs, que ce soit au niveau du "jouet" (totalement disparu en France) ou que ce soit au niveau du modélisme. La notion même de modélisme y est prise très au sérieux (c'est la notion de "Hobby", notion quasi obligatoire pour un américain), contrairement à la France où le modéliste est considéré comme un enfant attardé. Par contre les américains sont moins "pinailleurs" que les modélistes français et savent se contenter de modèles un peu moins finement détaillés ... du moment qu'ils ont une sonorisation correcte.
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Message par E 103 »

jm91trains a écrit :Bonjour,

Il faut quand même arreter le délire!!!! Ce n'est qu'un loisir et si les plus extrémistes veulent lancer des procédures judiciaires pour un panto fragile ou un moteur un peu bruyant, les juges risquent de se facher tout rouge au vu de l'engorgement des tribunaux!
Je me range totalement derrière l'avis de PAT6907fr....
O.K. vous accepter de payer 200 € une loco neuve pour ensuite la jeter à la poubelle, parce que suite à l'échauffement anormal des fils d'alimentation au bout de 2 heures d'utilisation, la toiture c'est complètement déformée, cette déformation entraînant l'impossibilité d'ôter ensuite la caisse et du refus par le constructeur de tout échange prétextant que la garantie ( trouvez vous d'ailleurs toujours des bons de garantie dans les boites ) ne concerne que la motorisation et que l'échange ne peut se faire qu'avec du matériel neuf !!! et des cas similaires, je peux vous en citer des dizaines .........
et vous trouverez certainement cela totalement normal.
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Message par le_gnome »

Max d'Apocopa a écrit :(...) Par contre, une mauvaise reproduction d'un modèle réel, une mauvaise interprétation, ne sera pas un bon motif. Il y a un excellent exemple : le wagon surbaissé Transwaggon de Hobby trade, une horreur d'interprétation, pas forcément à l'échelle en plus.
(...)
A+ Max.
Tu peux nous en dire plus?
D'autant qu'il semble que HobbyTrade retarde la commercialisation de ce modèle pour répondre à ses standards de qualité?
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Message par H59 »

Max d'Apocopa a écrit :cela veut dire qu'il faut se méfier des chiffres...
Non, il ne faut pas se méfier des chiffres, ils sont certainement toujours vrais. Mais c'est de l'interprétation qu'on en donne qu'il faut se méfier. Pour ce qui est du train miniature aux USA, même en cette période de crise, c'est une toute autre dimension, mais aussi une autre mentalité que le marché français. Et puis les modélistes achètent peut-être moins sur eBay, vu la quantité de boutiques "physiques" et de boutiques de vente sur Internet qu'ils ont à leur disposition.
On n'est pas prêt de trouver une boutique comme celle-là en France http://www.youtube.com/watch?v=VhzInvos ... /index.php
hippo
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Message par hippo »

LaurentB a écrit :... Prenez deux 2D2 Roco avec une VU... Prix total, environ 470 Euros! L'AGC est annoncé à 375 avec certainement un nombre de pièces beaucoup plus important que les trois modèles Roco cités...
Un nombre de pièces plus important ?
- Pantographes : 4 pour les 2 2D2, 2 pour l’AGC
- Essieux : 20 pour les deux 2D2 et la VU, 8 pour l’AGC
- Tampons, 12 pour les deux 2D2 et la VU, aucun pour l’AGC
- Vitrages, pare-brises, hublots : 66 pour pour les deux 2D2 et la VU, 64 pour l’AGC
- Rambardes : 20 pour les deux 2D2 et la VU, aucun pour l’AGC
- Essuie-glaces : 8 pour les 2 2D2, 2 pour l’AGC
Pour aller plus loin, il faudrait avoir autre chose que juste des photos de l'AGC LSM ...
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Message par kiki51100 »

hippo a écrit :
LaurentB a écrit :... Prenez deux 2D2 Roco avec une VU... Prix total, environ 470 Euros! L'AGC est annoncé à 375 avec certainement un nombre de pièces beaucoup plus important que les trois modèles Roco cités...
Un nombre de pièces plus important ?
- Pantographes : 4 pour les 2 2D2, 2 pour l’AGC
- Essieux : 20 pour les deux 2D2 et la VU, 8 pour l’AGC
- Tampons, 12 pour les deux 2D2 et la VU, aucun pour l’AGC
- Vitrages, pare-brises, hublots : 66 pour pour les deux 2D2 et la VU, 64 pour l’AGC
- Rambardes : 20 pour les deux 2D2 et la VU, aucun pour l’AGC
- Essuie-glaces : 8 pour les 2 2D2, 2 pour l’AGC
Pour aller plus loin, il faudrait avoir autre chose que juste des photos de l'AGC LSM ...
Toutes ces élucubrations me font bien marrer!!!!!
Faut comparer ce qui est comparable! (tarifs consultables sur le site Jura Mod)
Rame TEE RAm Roco: 419,00€ les 4 éléments
Rame TEE RAm LSM: 299,00€ les 4 éléments
Rame TEE RAe Riva 300,00€ les 3 éléments
A chaque fois, il n'y a qu'une motrice et une fausse motrice
Ce sont des diesels aux toits plats presque sans aucun élémént rapporté en toiture
Le TER2NNG promis par Jouef a pour sa part une toiture plus qu'épurée par rapport à un AGC!
Attendons de voir la sortie de l'AGC Piko, son niveau de détail, et là on pourra dire si le LSM est cher ou pas!
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