Re: Tgv Pos Trix

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

epierre
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 13 janv. 2008 14:13

Tgv Pos Trix

Message par epierre »

En fait, il y a eu divorce entre Marklin et ESU, et il est fortement possible que suite à cela il n'y ai pas eu d'autres décodeurs sonores DCC chez Trix (je peux me tromper...).

C'est fort dommage car ESU fait de très bons décodeurs de moteurs et sonores, multi-protocoles de surcroît, et que ceux de Märklin ne le sont pas et sont beaucoup plus limités (jusqu'ici) au niveau sonore.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Tgv Pos Trix

Message par pat6907fr »

Confirmation par mon detaillant favori; le bestiau aura deux motrices motorisées.
Cà va être du très grand marklin trix. :P :P :P

Et puis le nez au raz de la voie ; entendre passer les deux motrices qui ronronnent en quittant la gare ; on s'y croirait :P j'ai testé avec deux mehano; c'est que du bonheur :)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Tgv Pos Trix

Message par pat6907fr »

J'ai vu rouler le marklin cet après midi chez mon detaillant qui m'a fait une demo bien sympathique ;).

Que dire? l'engin enterre tout çe que j'ai pu voir jusqu'à maintenant; éclairage; sonorisation; attelages courts; ligne de toiture fine; il passe sans peine sur le rayon 360; silence de fonctionnement ; çà roule lourd et souple; l'encliquetage se fait tout en douceur et avec ses deux motrices motorisées; on a la cerise sur le gâteau. :P :P :P

Vivement le trix :)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Tgv Pos Trix

Message par Patrice »

Je trouve bizarre, ce truc des 2 motrices...
Si tu mets 2 locos qui encadrent une rame: bonjour les dégâts... Il faut impérativement une "ligne de train" pour lier électriquement les 2 machines, et la vitesse doit vraiment être la même...
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Tgv Pos Trix

Message par Onc_Picsou »

Si seulement ils pouvaient avoir l'idée de décliner cette bonne base en différentes versions, une rame PSE modernisée, par exemple, mais bon, il ne faut pas se faire trop d'illusions!
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Tgv Pos Trix

Message par LaurentB »

Patrice a écrit :Je trouve bizarre, ce truc des 2 motrices...
Si tu mets 2 locos qui encadrent une rame: bonjour les dégâts... Il faut impérativement une "ligne de train" pour lier électriquement les 2 machines, et la vitesse doit vraiment être la même...
Bonsoir à tous, bonsoir Patrice,

je pense qu'il y a effectivement une ligne de train puisque les voitures sont éclairées, il y a quelques photos en face sur le sujet consacré à ce nouveau TGV, Marklin a l'air d'avoir fait un bel aménagement intérieur, les fauteuils me semblent rapportés ou peints... Car ils sont de couleurs différentes par rapport à celle de l'intérieur des caisses.

Salutations amicales.
Laurent.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Tgv Pos Trix

Message par pat6907fr »

Ah oui au fait; j'ai pas précisé mais il y a un connecteur 8 broches entre chaque élément en plus du système d'encliquetage. La rame ne semble pas être gênée par ces deux motrices. Pas d'a-coup; pas de deraillements et pourtant çà tourne serré de chez serré.

Amicalement

Patrick
epierre
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 13 janv. 2008 14:13

Tgv Pos Trix

Message par epierre »

il est disponible au pullmann à Paris
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Tgv Pos Trix

Message par fa57 »

Onc_Picsou a écrit :Si seulement ils pouvaient avoir l'idée de décliner cette bonne base en différentes versions, une rame PSE modernisée, par exemple, mais bon, il ne faut pas se faire trop d'illusions!
autant peindre l'ICE en orange.

la carrosserie des locos est differente
les premieres voitures sont motorisées donc persiennes et autres bricoles de ce genre
les suspensions secondaires sur les bogies intermediaires sont differents.
reste plus grand chose
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Tgv Pos Trix

Message par Onc_Picsou »

fa57 a écrit :
Onc_Picsou a écrit :Si seulement ils pouvaient avoir l'idée de décliner cette bonne base en différentes versions, une rame PSE modernisée, par exemple, mais bon, il ne faut pas se faire trop d'illusions!
autant peindre l'ICE en orange.

la carrosserie des locos est differente
les premieres voitures sont motorisées donc persiennes et autres bricoles de ce genre
les suspensions secondaires sur les bogies intermediaires sont differents.
reste plus grand chose
Merci, pour ton analyse, remarquable, nuancée, à peine exagérée, comme d'hab ...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Tgv Pos Trix

Message par pat6907fr »

J'ai entendu dire que la prochaine etape serait un thalys. :rolleyes:

Bon pour un sud est il faut changer les caisses des motrices et des premieres remorques ; je pense pas que les intercirculations soient redhibitoires à fabriquer.

Mais ce qui risque surtout de bloquer le processus ; c'est que notre vieux sud-est roule pas en allemagne et là çà risque de pas le faire. :/ mais bon qui sait ; si le tgv pos fait un vrai carton ... çà peut motiver pour décliner le reste de la gamme ;)
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Re: Tgv Pos Trix

Message par Blackpixel »

Ben on auras le pos et le Thalys NG, mais ce qu\'il manque c\'est un eurostar complet!!!
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Tgv Pos Trix

Message par cc7001 »

A ce propos ; il sera dispo quand le trix arlesien?
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Tgv Pos Trix

Message par cc7001 »

Et bien je fais les questions et les réponses :D
Il est disponible. deux motrices motorisées , éclairage interieur , silence dans les rangs; passe sur du 360; remorques pas encore dispo.
pour le reste voir le marklin :P.

Du très lourd ; heureusement que la caisse de la motrice n\'est pas en métal, sinon faudrait renforcer la structure :woohoo:.
Il respecte parfaitement le bloc systeme; :) dans un sens c\'est impeccable.

Amicalement

Patrick
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Tgv Pos Trix

Message par cc7001 »

Et après quelques tours; impression: :P :P :P :P :P :P :P . C\'est une vraie tuerie ce bestiau ; puissant; silencieux; souple; et surtout ; le poids donne enfin une impression de vrai train quand il passe :woohoo: B)

Et il y a un thalys de prévu. :blink:. :P :P :P :P

J\'espère que les ventes seront suffisamment motivantes pour marklin trix pour nous sortir enfin un vrai tgv recordman du monde et notre cher sud est orange.

Quand je pense que le HJ orange n\'a jamais pu boucler un tour de circuit chez moi (motrice seule en plus :angry: ).

Amicalement

Patrick qui attend les remorques intermediaires et va peut etre craquer pour allonger un peu plus la rame; :side:
Répondre