Re: Agc Ls Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Agc Ls Models

Message par Morvan »

Archives de l'ancien forum
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

Agc Ls Models

Message par DOMIBOURGES »

Bonjour

On entend plus parler de l'AGC Lsmodels.Aucune photo de prototype n'est parue, bref rien...
Mr PIRON,qu'en est-il?Merci.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Agc Ls Models

Message par Predator »

Daniel, vous qui êtes un passioné de vrais trains et de belles compos merci d'éviter de reproduire ce truc qui rends le paysage ferroviaire français horriblement triste. Merci. Si vous voulez faire un carton faite plutot une Z7100 et aussi pour les amateurs français le fourgon PA en livrée bordeaux et jaune "la poste" vous verrez vous ne serez pas déçu.

a++++
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Agc Ls Models

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :Daniel, vous qui êtes un passioné de vrais trains et de belles compos merci d'éviter de reproduire ce truc qui rends le paysage ferroviaire français horriblement triste. Merci. Si vous voulez faire un carton faite plutot une Z7100 et aussi pour les amateurs français le fourgon PA en livrée bordeaux et jaune "la poste" vous verrez vous ne serez pas déçu.

a++++
L'AGC est tout d'abord l'un des fleurons de l'industrie ferroviaire du Nord de la France et de son Pôle de Compétitivité dédié.
C'est aussi l'un des symboles de la reconquête ferroviaire en matière d'exploitation des lignes locales, régionales et inter-régionales.
Sa version Bi-mode/Bi-courant est un symbole de la technologie.
Il faut bien prendre en compte le fait que ce matériel est destiné avant tout à des voyageurs pour leurs besoins quotidiens en matière de transport public. C'est donc en priorité à cet aspect du cahier des charges qu'il doit répondre.
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Agc Ls Models

Message par cfkmm »

Bonjour,

Il faudrait donc que LS se lance aussi dans la reproduction de personnages ! =D

Bon train !
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Agc Ls Models

Message par ex membre1 »

cfkmm a écrit :Bonjour,

Il faudrait donc que LS se lance aussi dans la reproduction de personnages ! =D

Bon train !
Je parlais du matériel réel.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Agc Ls Models

Message par kiki51100 »

Lors d'Expométrique 2007, oups, pardon!!! Rail'Expo 2007, j'ai pu voir sur le stand LSM des dessins informatiques de la modélisation de l'AGC.
Maintenant, vu l'ampleur du programme LSM, vu qu'il est annoncé en new 2008-2009, on va tabler sur une sortie fin 2009-début 2010!
L'essentiel est qu'il roule bien!

Pour compléter le propos de Tramway, quel autre matériel récent a rencontré un tel succès commercial? En réalité je parle!
Rien qu'à Reims, où il faut avouer que depuis l'arrivée du TGV, les circulations sont uniformes et monotones (on nous a piqué nos 15000!!!), on peut voir 4 types d'AGC: XGC tri-caisse Champagne-Ardenne, XGC tri-caisse Picardie, ZGC tri-caisse Champagne-Ardenne, ZGC quadri-caisse Lorraine le samedi. Et bientôt, en 2010, il faut l'espérer, les BGC bi-bi transilien du Reims-Paris via La Ferté Milon du week-end.

Fabio, je rejoins aussi ton point de vue quant à une belle reproduction du matériel postal Paz-Pez dans ses différentes livrées et évolutions! Ca ferait un beau programme!
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Agc Ls Models

Message par Predator »

Tramway a écrit :
Predator a écrit :Daniel, vous qui êtes un passioné de vrais trains et de belles compos merci d'éviter de reproduire ce truc qui rends le paysage ferroviaire français horriblement triste. Merci. Si vous voulez faire un carton faite plutot une Z7100 et aussi pour les amateurs français le fourgon PA en livrée bordeaux et jaune "la poste" vous verrez vous ne serez pas déçu.

a++++
L'AGC est tout d'abord l'un des fleurons de l'industrie ferroviaire du Nord de la France et de son Pôle de Compétitivité dédié.
C'est aussi l'un des symboles de la reconquête ferroviaire en matière d'exploitation des lignes locales, régionales et inter-régionales.
Sa version Bi-mode/Bi-courant est un symbole de la technologie.
Il faut bien prendre en compte le fait que ce matériel est destiné avant tout à des voyageurs pour leurs besoins quotidiens en matière de transport public. C'est donc en priorité à cet aspect du cahier des charges qu'il doit répondre.
il est indiscutable que ce materiel répond aux attentes des personnels de conduites et des usagers de la sncf. il est évident que pour faire par exemple Paris-Provins c'est beaucoup mieux de faire ça en AGC qu'en RIB. Là je parle en tant que passioné. Pour moi il n'y a rien de mieux que la rame tractée. Si j'aime les trains c'est certainement dut au fait que durant ma jeunesse les trains étaient colorées et les compositions n'étaient pas systématiquement homogènes. En France les trains ont perdus de leur attraits auprès des AMATEURS de chemins de fer à cause de la disparition progressive des compos locos+voitures classique au profit des TGV+ automotrices. Voilà c'est tout.

A+++
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

Agc Ls Models

Message par DOMIBOURGES »

Predator a écrit :Daniel, vous qui êtes un passioné de vrais trains et de belles compos merci d'éviter de reproduire ce truc qui rends le paysage ferroviaire français horriblement triste. Merci. Si vous voulez faire un carton faite plutot une Z7100 et aussi pour les amateurs français le fourgon PA en livrée bordeaux et jaune "la poste" vous verrez vous ne serez pas déçu.

a++++
A propos de Z7100, quand Demassigny a arreté,il me semble avoir vu sur le site de LSmodels,qu'il devait reprendre la fabrication sous leur nom.Mais on en entend plus parler du tout et c'est bien dommage car celle que j'ai de Bouttuen collection, attend d'avoir des petites soeurs dans le dépot.

Quand a l'AGC, il ira très bien avec le X73500 de Jouef.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Agc Ls Models

Message par mistral69 »

Predator a écrit :Daniel, vous qui êtes un passioné de vrais trains et de belles compos merci d'éviter de reproduire ce truc qui rends le paysage ferroviaire français horriblement triste. Merci. Si vous voulez faire un carton faite plutot une Z7100 et aussi pour les amateurs français le fourgon PA en livrée bordeaux et jaune "la poste" vous verrez vous ne serez pas déçu.

a++++
+ 1000 !!!!
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Agc Ls Models

Message par X 3876 »

Pour en revenir à la sortie de l'AGC LSM (mais Piko l'a mis aussi dans ses prévisions...), même si je n'aime pas trop ces engins modernes, il faut reconnaître quand même qu'il s'agit d'une série d'engins qui sera déclinée à plus de 600 exemplaires en réel et que les dits AGC circulent partout en France, sur des grands itinéraires comme sur les petites lignes(meme au fin fond du Morvan...) et ceux avec des multiples décorations (= plusieurs versions pour une meilleure rentabilité des moules). Ils sont donc devenus incontournables pour l'époque actuelle.
A+
Marc
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

Agc Ls Models

Message par Taiman »

X 3876 a écrit :Pour en revenir à la sortie de l'AGC LSM (mais Piko l'a mis aussi dans ses prévisions...), même si je n'aime pas trop ces engins modernes, il faut reconnaître quand même qu'il s'agit d'une série d'engins qui sera déclinée à plus de 600 exemplaires en réel et que les dits AGC circulent partout en France, sur des grands itinéraires comme sur les petites lignes(meme au fin fond du Morvan...) et ceux avec des multiples décorations (= plusieurs versions pour une meilleure rentabilité des moules). Ils sont donc devenus incontournables pour l'époque actuelle.
A+
Marc
En effet je partage cette analyse, ils sont partout et devrait intéresser un bon nombre de modélistes, moi en premier

Taiman
lmollard
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2007 18:30

Agc Ls Models

Message par lmollard »

Bonjour à tous,

Des nouvelles de l'AGC en voici !!!!

J'ai pu filmer le premier proto fonctionnel ce week-end à Nyon (CH) lors d'une expo de modélisme (Lien vers la vidéo ICI). Il a roulé toute l'expo (pantos en l'air pour test, apparemment) sur le superbe réseau du CFFC (le dessinateur d'LS-Models est un des membres).
Ne vous inquiétez pas pour les couleurs fantaisistes : il n'était pas peint, ce sont juste les couleurs des pièces plastiques.
L'ensemble à plus que fière allure et les toitures sont hyper détaillées!!!! En plus il est mécaniquement parfaitement symétrique avec un bogie moteur à chaque extrémité. Il pourra prendre le courant uniquement par les bogies avant en fonctions du sens de marche ou sur l’ensemble de la rame.
Vivement sa sortie !!!

@+

Lionel
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

Agc Ls Models

Message par DOMIBOURGES »

GIGANTISSIME....Merci pour cette video.Vivement que l'on soit un peu plus vieux de quelques mois!!!
BB 37007
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:01

Agc Ls Models

Message par BB 37007 »

Predator a écrit :En France les trains ont perdus de leur attraits auprès des AMATEURS de chemins de fer à cause de la disparition progressive des compos locos+voitures classique au profit des TGV+ automotrices.
Il est sur que je préfère une 72000 et ses corails qu'un AGC, finalement on s'y fait. Les temps changent et il faut faire avec. Quand a annoncer que les trains perdent leur attrait, c'est peut-être une peu éxagéré quand même, sauf si vous avez des chivvres bien sur...

;)
Répondre