Re: Agc Ls Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

BB9273
Biquette
Biquette
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2009 17:50

Agc Ls Models

Message par BB9273 »

htes0042@alicehautdebit a écrit :Pour info, l'AGC passe de 395 euro à 379 euro chez Hobby trains.
ça reste trop cher quand meme ! autant ne rien faire que de faire ce que j'appelle une pseudo remise !
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Agc Ls Models

Message par Jean CUYNET »

La présence de deux moteurs n'est pas un problème. Le CFFC utilise des UM depuis près de 30 ans sans la moindre difficulté. Les BB 16500 et 25500 Jouef étaient reliées électriquement. Cela donnait une bonne prise de courant et un effort de traction important. Le courant d'échange entre les moteurs est sensé réguler leur fonctionnement. Nous avons une dizaine d'UM de BB 25500 Lima. Les machines ne sont pas reliées électriquement ce qui ne les empêche pas de bien fonctionner. En cours d'exploitation, il nous arrive de changer une machine pour une séance de nettoyage (les roues s'encrassent un peu). Ces remplacement ne donnent lieu à aucun problème. Nos motrices sont rodées (depuis longtemps) régulièrement nettoyées et judicieusement lubrifiées.

Nous avons une excellente alimentation (pour le réseau, c'est moins certain pour les opérateurs) avec courant pulsé à basse vitesse. Autrefois, nous n'avions que de simples transformateurs mais nous n'avons jamais rencontré de cas d'échauffement. Une rame de trémies Tds de 48 essieux avec une CC 21000 démotorisée mais lestée en fausse pousse fait une ensemble de poids. Avec des attelages à élongation, ça tire dans les courbes de 900 mm de rayon : pas d'échauffement de l'UM placée et tête.

Il est vrai que nous roulons à vitesse "réelle" soit un maximum de 1 km/h ce qui donne 6 à 8 volts dans la voie et que celle-ci, bien posée, évite les a-coups. Nous avons même fait de véritables pousses sans que cela provoque des déraillements. Seule précaution évidente : il faut couper le courant sous toutes les machines en même temps.

Nous avons eu la chance de pouvoir faire circuler durant deux jours la rame prototype de l'AGC en octobre dernier. Elle fonctionne comme une horloge, dans les deux sens, a un excellent ralenti et un roulement très doux. Les pantographes, très beaux, ont frotté sur la caténaire "coude" en avant et en arrière sans provoquer le moindre accrochage. La prise de courant se fait par l'extrémité placée en avant, quel que soit le sens de marche. Il est donc inutile de rallonger les zones de coupures pour interrompre le courant pour la totalité de la rame.

En cas de vitesses différentes, surprenant avec du matériel récent, il faut mettre la motrice la plus rapide en tête. Une liaison électrique entre les deux machines devrait réduire les effets de ce problème.
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

Agc Ls Models

Message par mh94500 »

J'ai reçu ce matin mon RMF d'octobre... l'AGC y est en photos ... et surtout, peint...!
Reportage de Bernard Ciry.
lamaurienne
Sous marin
Sous marin
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2007 19:03

Agc Ls Models

Message par lamaurienne »

Bien sur , cet AGC est cher , mais la qualité semble au rendez vous et la richesse de détail bien réèl ....on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .....

Pour les amateurs moins exigeants de réalisme il y aura le PIKO .....
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Agc Ls Models

Message par jm91trains »

si le PIKO est bien moins cher, et même s'il est moins bien détaillé, je n'hésiterai pas; je le choisirai!
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

Agc Ls Models

Message par foxlord »

380 euro , je passe à mon avis mon tour même si il est probablement super détaillé.
ce n'est peut être pas comparable mais chez ACME, pour 350 on a l'ETR 500 ou une rame eurostar , chez BIGMODEL un Aln pour 289 et puis l' ETR 300 settebello avance à grands pas
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Agc Ls Models

Message par Predator »

Je passe mon tour également pour cet Agc bien qu'étant un amateur de trains modernes, cet Agc ne plaît pas du tout.

Parfois je comprends pas....J'entends presque tout le monde qui dit: "Ouais en France y'a plus de rames tractées car y'a que des TGV, Agc ou des 73500, c'est moche à mourir, c'est triste à crever , on dirait des métros, ça sert plus à rien d'aller faire des photos le long des voies car on voit passer toujours les mêmes trucs...Si c'est pas un TGV, c'est un Agv, il y'a que des 27000 devant les Fret...Le paysage français est défiguré...patati..patata....

Et pourtant, ces mêmes personnes...Ont tous achetés comme de gros exités des 73500 Hj, 27000 Mehano et acheteront très probablement cet AGC.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Agc Ls Models

Message par Dakota »

Predator a écrit :Parfois je comprends pas....J'entends presque tout le monde qui dit: "Ouais en France y'a plus de rames tractées car y'a que des TGV, Agc ou des 73500, c'est moche à mourir, c'est triste à crever , on dirait des métros, ça sert plus à rien d'aller faire des photos le long des voies car on voit passer toujours les mêmes trucs...
Heureusement qu'il y a les "privés" pour mettre un peu de variété devant les objectifs. Et cela conforte mon choix et ma préférence pour le matériel Fret, le reste etant banal et sans intéret.
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

Agc Ls Models

Message par Taiman »

Bonjour

Pour 380 euros je passe mon tour, j'avais prévu moins de 300 euros, je vais donc pouvoir réinvestir cette cagnotte ailleurs.

Taiman
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Agc Ls Models

Message par Patrice »

Dakota a écrit :
Predator a écrit :Parfois je comprends pas....J'entends presque tout le monde qui dit: "Ouais en France y'a plus de rames tractées car y'a que des TGV, Agc ou des 73500, c'est moche à mourir, c'est triste à crever , on dirait des métros, ça sert plus à rien d'aller faire des photos le long des voies car on voit passer toujours les mêmes trucs...
Heureusement qu'il y a les "privés" pour mettre un peu de variété devant les objectifs. Et cela conforte mon choix et ma préférence pour le matériel Fret, le reste etant banal et sans intéret.
Hello Dakota: ce que tu dis reflète également ma pensée!
Ceci dit, étant souvent en vadrouille en Suisse ou autres pays germaniques, il y a une nette tendance vers les trains réversibles (j'aime pas trop), les rames type "Flirt" ou autre "Nina"...
Ca rend un peu nostalgique du vert wagon....

A+
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

Agc Ls Models

Message par FanDeBB12000 »

Predator a écrit :Je passe mon tour également pour cet Agc bien qu'étant un amateur de trains modernes, cet Agc ne plaît pas du tout.

Parfois je comprends pas....J'entends presque tout le monde qui dit: "Ouais en France y'a plus de rames tractées car y'a que des TGV, Agc ou des 73500, c'est moche à mourir, c'est triste à crever , on dirait des métros, ça sert plus à rien d'aller faire des photos le long des voies car on voit passer toujours les mêmes trucs...Si c'est pas un TGV, c'est un Agv, il y'a que des 27000 devant les Fret...Le paysage français est défiguré...patati..patata....

Et pourtant, ces mêmes personnes...Ont tous achetés comme de gros exités des 73500 Hj, 27000 Mehano et acheteront très probablement cet AGC.
je n'étais pas un gros excité , j'ai attendu pour acheter le 73500 , et c'est vrai je l'avoue que cela n'a pas autant de charme à voir rouler cet engin sur un réseau , idem pour la 37000 méhano qui a une excellente motorisation mais qui n'est pas aussi belle qu'une 7200 ou même 26000 .

J'étais à Cannes ce week et le long de l'esterel , on peut voir en étant sur la plage , les trains circuler . Je me souviens dans mon enfance la variété de train que l'on pouvait admirer .

Désormais c'est effectivement AGC , TGV pour la majorité , une 15000 et une 22000 et c'est tout pour la journée .

par contre , je trouve que l'AGC est assez stylé tout de même , plus joli que le X73500 .je ne sais cependant pas s'il passera sur mes courbes 360 , mon X73500 oui.
BB9273
Biquette
Biquette
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2009 17:50

Agc Ls Models

Message par BB9273 »

oui tu peux le dire meme= y'a pas photo entre l' AGC et le X73500 ! l'AGC est très réussi coté design et stylisme mais aussi confort car j'ai encore voyagé dedans pas plupart que la semaine dernière : un régal! alors que le X73500 fait vraiment penser à un bélouga.......
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

Agc Ls Models

Message par FanDeBB12000 »

yuka26000 a écrit :360mm???????? c'est tres faible je suggere du 600 ca rentrera sans oucis
presque le double ! euhhhh , faut que j'en parle à ma femme qui ne devrait pas être d'accord !! :D
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Agc Ls Models

Message par Dakota »

FanDeBB12000 a écrit :J'étais à Cannes ce week et le long de l'esterel , on peut voir en étant sur la plage , les trains circuler . Je me souviens dans mon enfance la variété de train que l'on pouvait admirer .

Désormais c'est effectivement AGC , TGV pour la majorité , une 15000 et une 22000 et c'est tout pour la journée .
Tu es sur pour la 15000 ????????????
cc6572
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:49

Agc Ls Models

Message par cc6572 »

Bonjour,

L'AGC LSM tourne dans des rayons de 360mm.

Salutations,

Benoît
Répondre