[EPM] Fourgons

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

[EPM] Fourgons

Message par Cbr-reims »

Bonjour,

EPM ressort une nouvelle série de fourgons M.
En dehors des fourgons classiques , notamment avec des feux de fin de convoi, il y a une série de fourgons de service intéressante.
EPMFOURGON3.jpg
Un fourgon "V" (Voie) ex-VB , un fourgon "T" (ex-EX) et un fourgon "M" (ex-MT).
L'ancien coffret portait le n° 51.00.04 , j'ose espérer les wagons du nouveau coffret portent un numéro différent. Le fourgon "M" devrait être décoré d'arêtes jaunes , ce qui par définition, le limite à un trajet pré défini entre deux ateliers du Matériel.
EPMFOURGON2.jpg
EPMFOURGON2.jpg (49.09 Kio) Vu 8199 fois
Celui-ci, par contre, et que j'ai aperçu en vitrine à RailExpo est un cul jaune, donc l'extrémité peinte intégralement en jaune et donc par définition, ne peut pas sortir de l’établissement où il est affecté. Quand ils ont cette décoration, en général, ils ne sont pas de première jeunesse.

A noter que PIKO avait sorti des couverts "cul jaune" (1 ou 2 faces peintes - 1 face ref 96630 ou 2 faces - ref 54980) ainsi que Makette avec des citernes TP (références 4555 (marron) ou 4574 (noire)).
Img_1631.jpg
Cordialement
Olivier
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [EPM] Fourgons

Message par Cbr-reims »

Cul jaune PIKO cité ci dessus.
IMG_0818.jpg
Olivier
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [EPM] Fourgons

Message par Cbr-reims »

Bonjour,

ces fourgons sont sortis mais il y a une différence par rapport à ce qui est annoncé dans le flyer.

Dans le coffret de 3 fourgons (réf E51.00.12) , le fourgon marqué "M" est un "cul jaune".
3-fourgons-us-sans-feu-de-fin-convoi-sncf-ho-187-epm-e510012.jpg
Quant au fourgon (réf E51.00.10) , le fourgon est marqué "T" au lieu de "M" et a a les arêtes jaunes, donc ce n'est pas un cul jaune. J'ai donné les définitions dans un message précédent. Ce marquage "T" est étonnant car il 'y pas d'indication à priori du trajet autorisé. il est affecté à la gare de Lamballe.
fourgon-uk-sans-feu-de-fin-convoi-sncf-ep-iv-ho-187-epm-e510210.jpg
Ces 2 photos: Atelier du Train

J'ai vérifié avec un fourgon en ma possession.
Img_1088.jpg
Ce fourgon possède des arêtes jaunes et on peut lire sous la lettre "M" - navette Nevers-Saincaize.


Cordialement
Olivier
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [EPM] Fourgons

Message par Cbr-reims »

Reçu mon fourgon "cul jaune EPM et comme je le craignais il y a un sérieux problème car ce n'est pas le bon wagon dans la boite !
IMG_2969.jpg
IMG_2970.jpg
Le "M" s'est transformé en "T"
IMG_2971.jpg
De cul jaune, il n'est point !

Vous achetez une voiture rouge, on vous livre une bleue et vous devez garder le sourire ! >:D
Le bon fourgon se trouve dans le coffret de trois à 150 euros :'(

Pour le boitier NEM , même souci que pour les céréaliers REE (voir la page dans la même rubrique).
L’attelage "émincé" sera de grand secours.
Quant au roulement , les sabots frottent sur les roues donc le roulement n'est pas très bon mais ça, ça se corrige facilement.

Oliver, dépité !
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [EPM] Fourgons

Message par Cbr-reims »

Reçu un un mail d'EPM me disant que je peux me faire rembourser par mon détaillant suite à cette erreur de boitage. Pas d'échange proposé !

Olivier
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: [EPM] Fourgons

Message par Christou »

C'est curieux. Le fourgon M de Jouef semble trop haut sur patte et celui de Hornby HO trop bas….
20200220_141742b.jpg
Répondre