Bateaux

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Bateaux

Message par DjiPi »

Archives de l'ancien forum
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Bateaux

Message par Pierre Bis »

Je souhaite lancer un fil pour répertorier les bateaux existants en HO ou à des échelles proche (le 1/100e pourrait être acceptable faute de mieux.

Il me semble qu’en dehors de ceux d’Artictec, logiquement de type hollandais ou nordique, ils ne sont pas légions. De plus, il s’agit souvent d’unité de tailles importantes en réalité, ce qui les rend incompatibles avec le petit port bucolique imaginaire que j’ai reproduit.
Il me semble qu’autrefois, Heller avait reproduit un chalutier métallique vert, du type de ceux qu’on voyait à Lorient ou Concarneau dans les années 50/60. J'ai vu ce bateau sur le site du club de Cherbourg lors d'un salon porte de Versailles. Mais rien pour les petits bateaux, anciens ou récents, typiques des côtes bretonnes. Personnellement, je connaissais un artisan près d’Auray qui en faisait, mais il a arrêté. Quelqu’un connaît-il d’autres artisans ?
Je rêve de chasses-marée du début du 20e siècle, pas forcément sous voile (un bateau au port n’est pas sous voile) ou de pinasses sardinières des années 1950/60.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Bateaux

Message par ex membre1 »

Je pense qu'il faut essayer d'interroger Jocadis (Belgique) à ce sujet.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Bateaux

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Un bâteau au 1/100° est très acceptable... si il n'est pas au premier plan de la scène ! :)
Mais en général... c'est son intérêt d'y être ! :(
Artictec a, entre autre -voir site- de très belles péniches (à l'échelle et assez "passe-partout"... pour du fluvial ; c'est une scène -un sujet ou un thème- assez joli à reproduire...) mais bon, ce n'est pas du tout fait pour le cabotage de bord de mer...
Alors, pour la mer... :(
De mémoire (mais c'est des souvenirs assez -très- anciens...) à une époque, des "gros" modèles de chalutiers (et dérivés), cargots, pétroliers, porte-conteneurs, ferry-boat, navires de guerre... au 1/87° (si, si) étaient diffusés en kits "modélisme naval" radiocommandables. Il me semble que "Central Train" les avait à l'époque dans son catalogue : leurs poser la question ne coûte presque rien mais sans aucune garantie de succés... :(
Dutrain 06
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:25

Bateaux

Message par Dutrain 06 »

Pour Pierre bis,
Bonjour, peut-être tu trouveras ton bonheur sur ce site:
http://www.greatlakesmodeling.com/products/kits.html

Cordialement.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Bateaux

Message par Pierre Bis »

Des choses intéressantes sur ce site, mais il s'agit avant tout de gros bateaux. Bien pour un grand port , pas pas pour un petit port de pêche.

Le péniches Artitec sont effectivement bien pour du fluvial.
Pour la mer, ils ont un petit voilier pouvan ttrès bien passer dan sun port français, par contre bien difficile à monter.
Il faudrait que j'arrive à les convaince de faire un petit bateau de pêche français
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Bateaux

Message par tonton jojo »

Dans la catégorie luxe, vous avez aussi ceci:
http://www.herpa.de/collect/(S(zk4u3w55zzy5lc45jvniz42f))/detail.aspx?ProductID=154437&lang=en-GB&express=1&thumb=1
Impressionnant! et au 1/87!
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Bateaux

Message par hippo »

tonton jojo a écrit :Dans la catégorie luxe, vous avez aussi ceci:
http://www.herpa.de/collect/(S(zk4u3w55zzy5lc45jvniz42f))/detail.aspx?ProductID=154437&lang=en-GB&express=1&thumb=1
Impressionnant! et au 1/87!
Il y a des bateaux, sur ce site ?
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Bateaux

Message par tonton jojo »

Oui, il faut recopier l'intégralité du lien dans la barre d'adresse du navigateur. Je ne sais pas pourquoi le lien n'est pas activé en totalité.
Enfin, il y a un bateau, mais pas n'importe lequel. Un Yacht de luxe!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bateaux

Message par pat6907fr »

Bonjour
Avec le petit port privé qui va bien avec au bord de la mediterranée (ou de l'adriatique); çà doit le faire :D
150 euros mais quelle classe. Il flotte vraiment? On dirait qu'on peut voir l'amenagement interieur sur une photo eclairée; c'est un beau bestiau ya pas dire ;)

Amicalement

Patrick
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Bateaux

Message par Pierre Bis »

Pas super-intéressé même si la bateau est vraiment beau. par contre, si cela pouvait être l'avant-garde d'une série au 1/87e, si possible avec des engins moins glamour mais plus facilement casables dans nos décor, ce serait génial
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Bateaux

Message par brugief »

siku a sorti un camion semi remorque avec un yatch au 1/87 pour 30 euro environ
le bateau a besoin d un peu de finesse avec quelques rembardes en laiton par exemple
les plaisancier sont fournis avec
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Bateaux

Message par j.bratieres »

Un site de bateaux à différentes échelles:

http://www.frenchmanriver.com/frenchman ... oducts.htm
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bateaux

Message par pat6907fr »

brugief a écrit :siku a sorti un camion semi remorque avec un yatch au 1/87 pour 30 euro environ
le bateau a besoin d un peu de finesse avec quelques rembardes en laiton par exemple
les plaisancier sont fournis avec
Je l'ai acheté; les personnages sont un peu dodus pour le 1/87e ; mais le bateau est cool. J'ai retaillé les helices pour qu'elles soient un peu plus réalistes , repeint le support du bateau qui faisait un peu trop plastique.
Remplacer les rembardes? ; hmmm; pourquoi pas :P

Cà fait une belle bête ; et si çà se trouve ; il flotte ;) (pas essayé et puis j'ai pas d'eau sur mon reseau :D)

La remorque peut d'ailleurs servir à tout autre transport (genre grue par exemple).

Amicalement

Patrick
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Bateaux

Message par Pierre Bis »

pat6907fr a écrit :
brugief a écrit :siku a sorti un camion semi remorque avec un yatch au 1/87 pour 30 euro environ
le bateau a besoin d un peu de finesse avec quelques rembardes en laiton par exemple
les plaisancier sont fournis avec
Je l'ai acheté; les personnages sont un peu dodus pour le 1/87e ; mais le bateau est cool. J'ai retaillé les helices pour qu'elles soient un peu plus réalistes , repeint le support du bateau qui faisait un peu trop plastique.
Remplacer les rembardes? ; hmmm; pourquoi pas :P

Cà fait une belle bête ; et si çà se trouve ; il flotte ;) (pas essayé et puis j'ai pas d'eau sur mon reseau :D)

La remorque peut d'ailleurs servir à tout autre transport (genre grue par exemple).

Amicalement

Patrick
Si nous parlons bien du même, je l'avais acheté à mon fils l'an dernier. Je confirme qu'il flotte. par contre, j'ai de gros doute sur le respect du 1/87e pour le bateau (pour le camion c'est OK). Pour preuve les tailles des sièges et du volant, qui font plutôt penser à du 1/64e
Répondre