Bateaux

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Bateaux

Message par pat6907fr »

Effectivement quand on voit la taille du pilote; il fait plutot bibendum comparé au cheptel du reseau.
La pin up est bien en chair elle aussi ;). du 1/64e , c'est bien possible mais le bateau a de la gueule malgré tout. :P

Amicalement

patrick
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Bateaux

Message par DjiPi »

Bonsoir à tous,
Sur le site Kibri on peut télécharger le catalogue de 2009 (?) et vers la fin des pages HO on trouve une série de différents navires construits à partir de la même base (passerelle identique) : remorqueur, pousseur, chalutier et "barcasse à touristes". Quelques photos, un peu de profilé evergreen, quelques pots de penture et il y a moyen de se constituer une flotte variée.
Je me souviens aussi d'un catalogue de plans de réseaux Jouef avec un mini réseau portuaire (phare réalisé à partir du château d'eau moderne en béton) avec une maquette Heller qui, bien qu'à une échelle différente, passait fort bien.
+
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Bateaux

Message par DjiPi »

Ca y est, j'ai enfin retrouvé le document : c'était la brochure "10 super plans de réseaux Ceji Jouef" de 1984 dont le premier réseau était "Le port de pêche de St-Gilles". Le navire utilisé était la "Calypso" de Revell au 1/125ème. J'ai toujours bien aimé ce réseau et j'espère bien pouvoir le réaliser un jour (avec pas mal de changements quand même ...). Les autres réseaux étaient très sympathiques et ludiques ; avec l'avènement du digital cette brochure mériterait une réédition remise au goût du jour !
+
Avatar du membre
187paultrains
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 21 mai 2020 02:09
Localisation : Montreal
Epoque(s) : V
Région(s) pratiquée(s) : Quebec (sud) - France (sud-est)
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Bateaux

Message par 187paultrains »

Bon, ce fil n'est pas récent, mais...
Pour les bateaux, j'ai cette adresse, si vous aimez les ensembles à monter en résine :
https://sylvanscalemodels.com/HO%20ship ... 20page.htm
Je les aime bien, surtout ceux en rapport avec l'industrie du bois.
J'ai monté quelques autos des années 20-40 de Sylvan, et avec un peu de travail, le résultat est très intéressant.
À plus !
Ah, il y a aussi :
http://seaportmodelworks.com/boat-model ... 46_23.html
Bon modélisme !
à plus ! :D
Répondre