Peinture Interfer H2O

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Peinture Interfer H2O

Message par Christou »

J'ouvre cette rubrique. J'ai voulu me servir de mon aérographe avec de la peinture Interfer vert 306 "prête à l'emploi" (pot neuf). Je n'ai pas eu de pb avec des opérations antérieures. Elle sèche trop rapidement et bouche l'aéro. Ai-je raté quelque chose?
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Peinture Interfer H2O

Message par Tibrus »

Il me semble avoir fait un essai il y a déjà un bon moment.
Et j'avais eu le même comportement. Il n'y a plus de diluant comme précédemment et donc je mettais un peu de peinture que j utilisais de suite avant que celle-ci ne sèche.
C'est pas pratique et je n'ai pas poursuivi avec ces peintures
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Peinture Interfer H2O

Message par Christou »

Quand j'ai ajouté de l'eau pour diluer cela a été pire :mad:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Peinture Interfer H2O

Message par Tibrus »

Avec de l'eau en plus j'avais des sortes de fil de peinture entre l'Aero et le modèle qui se formaient
La peinture séchant ultra rapidement

Maintenant que tu le dis cela me revient
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Peinture Interfer H2O

Message par Christou »

En fin de compte, Interfer préconise de diluer avec de l'eau déminéralisée (10%max) ou d'utiliser son diluant à base d'alcool (compatible avec les acryliques Tamya). Marre d'acheter en ligne avec des frais de port de fou. J'aimerai connaitre la composition. D'ailleurs le nettoyage se fait avec de l'acétone. Le pb c'est que la vraie acétone n'est plus en vente et que son succédané de synthèse est peu efficace...Bon j'ai trouvé le type d'alcool: alcool isopropylique. Dans tous les magasins de bricolage et utilisé en pharmacie comme désinfectant....en vente dans les grandes surface rayon parapharmacie (marque mercure au chrome). Je vais essayer tout ça pour pas cher. J'ai aussi un vieux flacon de vert 306 à récupérer. C'est fou le oueb...on finit par trouver
Répondre