Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Message par hubert41 »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à monter un pylône d'éclairage HO de la marque Passion Loisir Modélisme.
Cela fait une semaine que j'essaie de le monter mais c'est une galère le plastique est très très fin et très flexible et aucune colle n'est efficace même pas la superglue...!!! :'(
Si quelqu'un a déjà monté ce produit merci de me dire comment cela s'est passé.
Cordialement
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Message par Tibrus »

Alors maintenant que la fonction recherche est fonctionnelle il faut en abuser :lol: :lol: :lol:

https://www.rmf-magazine.com/phpBB/view ... 66#p204366 à toi de jouer du coup et nous montrer en photo l'avancer du tiens :smilie:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Message par Christou »

Oui je n'ai pas terminé mon pylône. Je dois attaquer l'éclairage. Et j'en ai un autre à monter. Au lieu de fils qui parcourent le treillis, j'ai lu par ailleurs qu'il faut prévoir 4 tiges métalliques verticales de longueur adéquate et assez rigides à coller au fur à l'intérieur des cornières verticales. Cela aide au montage et sert de conducteur pour l'éclairage. Quant à la colle j'utilise la cyano qui colle les doigts et pas la structure. Je m'en suis sorti en collant au fur et à mesure les éléments tenus avec une pince à linge en attendant le séchage. A suivre... ;)
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Message par hubert41 »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience.
Heureusement que j'en ai acheté qu'un seul, je ne renouvellerai pas l'expérience.
Cordialement.
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Message par DEVILLERS »

bonsoir, j'ai fait l'acquisition de ce pylone cette semaine, apres un montage laborieux car la transparence du plastique plus sa finesse et le collage je l'ai assemblé comme je pouvais, j'ai collé les diodes mais au moment de souder les fils sur les diodes , la chaleur du fer à souder a fait ramolir le plastique de la plate forme donc plus la peine de mettre sur mon réseau un pylone déformé. Donc je me suis rapproché d'un autre artisan (le réseau de saint leger) qui lui vend des pylones de différentes hauteurs et couleurs tous montés prêt à l'emploi pour quelques euros de différences. Donc pour moi j'ai rayé de ma liste ce modéle à monter.
Répondre