Re: ZEECHIUM

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gerard.nouzarede
Iroquois
Iroquois
Messages : 142
Enregistré le : 17 juin 2007 17:21

ZEECHIUM

Message par gerard.nouzarede »

bonjour
je voudrai savoir ,chez qui peut on trouver du ZEECHIUM pour faire une foret,
vu que GPP n\'existe plus
merci de votre aide
G NOUZAREDE
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: ZEECHIUM

Message par Tibrus »

Je dirais que tu le fais pousser :laugh:

La preuve avec André Gay : http://gayam.perso.neuf.fr/trucs57.html
Clic sur les images pour avoir la description

Sinon non aucune idée de qui le distribue
gerard.nouzarede
Iroquois
Iroquois
Messages : 142
Enregistré le : 17 juin 2007 17:21

Re: ZEECHIUM

Message par gerard.nouzarede »

bonjour TRIBUS
je suis au courant que notre sympatique ANDRE en cultive
pas le temp d\'attendre, enfin d\'ici au moins 15j
cordialement
gerard
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: ZEECHIUM

Message par Tibrus »

Tu plantes maintenant et tu récoltes au printemps :)
C\'était au cas ou, j\'avais vu cela sur son site.

Et si tu le cultives, tu peux remplacer feux GPP

Et en passant c\'es Tibrus ;) mais j\'ai l\'habitude

Edit :
http://creation-warhammer.e-monsite.com ... chium.html
http://cgi.ebay.fr/58-GROS-LOT-FLOCAGE- ... 0605872286
http://www.picomodele.fr/arbres/C310.html

C\'est quelques réponses de Google
Jean-Pierre
Biquette
Biquette
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2007 19:08

Re: ZEECHIUM

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Tu peux trouver des graines chez BAUMAUX sous le nom TELOXIS ARISTATA
http://www.graines-baumaux.fr/catalogue ... oduit=1989

Bon courage.

A+
NOBODY
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 24 nov. 2010 17:50

Re: ZEECHIUM

Message par NOBODY »

Ayant vu le site d’André GAY, j’ai acheté il y a 2 ans deux sachets de « Teloxys Aristata Ecume de mer » Mon premier essai au printemps 2009 a été de semer les minuscules graines à la volée sur une zone bien préparée, avec une terre meuble enrichie de compost .
Malgré un arrosage régulier ce fut un échec, rien n’est sorti de terre. Au printemps dernier j’ai renouvelé l’expérience en semant les graines sur du terreau enrichi de compost, le tout déposé dans un bac en polystyrène récupéré auprès d’un poissonnier. Le bac a été déposé dans une mini serre où je fait mes semis. Bien 2 mois après de minuscules plans sont sortis. Régulièrement arrosés, j’ai constaté qu’ils végétaient, ils ne faisaient que 2 cm de haut environ, dimension loin de celles d’un arbre en HO. J’ai repiqué environ 120 plans dans un autre bac., au départ tout semblait reprendre de la vigueur, certains prenaient une teinte rouge (comme précisé par A. GAY). Les jours passant, ces plans n’ont pas ou peu évolués et ils se sont séchés, ils mesuraient un peu plus de 2 cm de haut.
Conclusion ; je n’ai pas la main verte…. :blink:
Il me reste encore quelques graines, je vais recommencer cette année, mais se sera la dernière fois :whistle:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: ZEECHIUM

Message par Tibrus »

NOBODY écrit:
Ayant vu le site d’André GAY, j’ai acheté il y a 2 ans deux sachets de « Teloxys Aristata Ecume de mer » Mon premier essai au printemps 2009 a été de semer les minuscules graines à la volée sur une zone bien préparée, avec une terre meuble enrichie de compost .
Malgré un arrosage régulier ce fut un échec, rien n’est sorti de terre. Au printemps dernier j’ai renouvelé l’expérience en semant les graines sur du terreau enrichi de compost, le tout déposé dans un bac en polystyrène récupéré auprès d’un poissonnier. Le bac a été déposé dans une mini serre où je fait mes semis. Bien 2 mois après de minuscules plans sont sortis. Régulièrement arrosés, j’ai constaté qu’ils végétaient, ils ne faisaient que 2 cm de haut environ, dimension loin de celles d’un arbre en HO. J’ai repiqué environ 120 plans dans un autre bac., au départ tout semblait reprendre de la vigueur, certains prenaient une teinte rouge (comme précisé par A. GAY). Les jours passant, ces plans n’ont pas ou peu évolués et ils se sont séchés, ils mesuraient un peu plus de 2 cm de haut.
Conclusion ; je n’ai pas la main verte…. :blink:
Il me reste encore quelques graines, je vais recommencer cette année, mais se sera la dernière fois :whistle:
Le climat de la Dordogne doit être meilleur que chez toi et bénéfique à la plantation du zeechium :)
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Re: ZEECHIUM

Message par 3rails »

Bonjour,

En réponse à Nobody :

Je sème mon écume de mer tous les ans depuis ...........?

Jamais avant mi à fin mai . Dans une terre lourde et argileuse . Jamais mis de terreau !

Un arrosage lors du semis, après j\'oublie .

Généralement je récolte lorsque je rentre de mes congés d\'été, c\'est à dire dernière semaine d\'Aout .(Les plantes doivent avoir l\'air déssechées)

Plus il a plu, moins belles sont les plantes, ce qui veut bien dire qu\'elles n\'aiment pas trop l\'eau .

Après récolte je mets les plantes dans un bac plastique et je fais secher au soleil, ainsi je récupere les graines au fond du bac qui me serviront l\'année d\'après .

Je dois avoir ainsi plusieurs centaines d\'arbres en attente de flocage . (Plus plusieurs centaines sur mon réseau, mais ça ne fait pas une grande foret ) .

En résumé, ne cherchez pas à bichonner cette plante, elle n\'en a pas besoin, moins vous vous en occupez, mieux elle se porte !

Ceci n\'est que mon opinion et mon expérience, à chacun sa manière .

Bonne soirée .
du-trains-aux-perles
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:55

Re: ZEECHIUM

Message par du-trains-aux-perles »

Edit modération : pas de promotion pour son enseigne en direct sur le forum svp.
Répondre