[N] Premiere falaise

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

[N] Premiere falaise

Message par Pierre Bis »

nolan a écrit :Pierre en ce qui concerne le rails de sécurité
http://www.train-modelisme.com/imgref/N ... /60511.jpg
tu en trouve en N et HO chez www.train-modelisme.com
merci pour l'info
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

[N] Premiere falaise

Message par Pierre Bis »

nolan a écrit :
JCDan a écrit :
nolan a écrit :......
Pour les couleurs c'est dur de faire un choix car ma falaise ne fait en réalité que 110mm de haut
......
......
Voici une vue générale du module.
http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 709714.jpg
Bonjour Nolan ! ;)
Oui, on se rend beaucoup mieux compte comme cela avec une vue d'ensemble (voir mon message précédent) ; et on retrouve même quelques similitudes avec la structure du relief du réseau du Rambolitrain (à Rambouillet dans les Yvelines...à voir si possible !! :D :D...).
Pour la végétation, flocage, oui pour l'herbe, mais aussi quelques buissons... :) (de mon point de vue...) et tout dépendra ensuite de la région reproduite... :rolleyes:
Bonne journée ! :cool:
Bonjour,
Je penche pour l'est "Maurienne".

J'irais voir le Rambolitrain car j'habite très prêt et une autre raison pour allé le voir un de mes anciens collègue de travaille fait parti de cette association, tu le connais peut-être René il fait (faisait) lui même ces machines vapeurs.
Aller voir le Rambolitrain est de toute façon une bonne idée car c'est un très beau réseau. Cela dit, c'est du 0 et tu fais du N. Certaines techniques sont sans doute transposables, mais avec prudence car la différence d'échelle est énorme. Moi-même, dans la remarque sur l'étroitesse de la route, j'avais plutôt un raisonnement HO. Dans mes conseils aussi d'ailleurs. Par exemple, je pense qu'enN, on doit pouvoir faire beaucoup plus appel aux craies et sable à décor et que le flocage doit être prudent car très fin. Mais je n'ai pas d'expérience du N
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

Bonsoir Pierre,
Quand tu parle de craie du parle de quelle craie ?
J'ai tout à apprendre :rolleyes:
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

La falaise après de grosses modifications
Image
Image
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 505
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: [N] Premiere falaise

Message par Arnaud Guyon »

A lire sur notre site, notre article sur la réalisation des falaises et des rochers : https://www.rmf-magazine.com/2021/12/18 ... -falaises/
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Répondre