[N] Premiere falaise

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

Archives de l'ancien forum
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

Bonsoir,
J'essaye de faire ma première (falaise) pouvez-vous me dire ce que vous pensez des couleurs c'est une ébauche. C'est aussi ma première patine.

Merci par avance pour vos commentaires et suggestion
Image
Image
Image
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

[N] Premiere falaise

Message par JCDan »

nolan a écrit :Bonsoir,
J'essaye de faire ma première (falaise) pouvez-vous me dire ce que vous pensez des couleurs c'est une ébauche. C'est aussi ma première patine.

Merci par avance pour vos commentaires et suggestion
......]
Bonsoir Nolan ;)
Toujours un peu difficile de juger sur une photo, sans avoir une vue d'ensemble...
La falaise semble bien abrupte (?)...normal, c'est une falaise ! :D
:rolleyes:...autrement, cela manquerait d'un peu de végétation ?
Ensuite, il faudrait voir s'il faut mieux accentuer l'une des couleurs dominantes, soit le gris-noir, soit le brun-gris ; et encore mieux, s'inspirer de la réalité (photo du haut), ou d'un beau réseau, le Rambolitrain (photo du bas) ; mais ce sont plus des collines (forme arrondie) que des falaises.
La structure de la falaise aurait alors toute son importance pour le choix des couleurs...
Bonne soirée :cool:
Image
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

[N] Premiere falaise

Message par j.bratieres »

Bonjour,

Moi je trouve cela plutôt pas mal pour la variété des teintes. Les formes par contre me semblent un peu trop régulières ? Peut-être est-ce dû au fait qu'on ne voit qu'un petit morceau de la falaise.
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

JCDan a écrit :Bonsoir Nolan ;)
La falaise semble bien abrupte (?)...normal, c'est une falaise ! :D
:rolleyes:...autrement, cela manquerait d'un peu de végétation ?
La végétation est prévue mais avant de mettre du flocage je préfère demander
Ensuite, il faudrait voir s'il faut mieux accentuer l'une des couleurs dominantes, soit le gris-noir, soit le brun-gris ; et encore mieux, s'inspirer de la réalité (photo du haut), ou d'un beau réseau, le Rambolitrain (photo du bas) ; mais ce sont plus des collines (forme arrondie) que des falaises.
La structure de la falaise aurait alors toute son importance pour le choix des couleurs...
Pour les couleurs c'est dur de faire un choix car ma falaise ne fait en réalité que 110mm de haut

j.bratieres a écrit :Bonjour,

Moi je trouve cela plutôt pas mal pour la variété des teintes. Les formes par contre me semblent un peu trop régulières ? Peut-être est-ce dû au fait qu'on ne voit qu'un petit morceau de la falaise.
En fait comme je l'écrit un peu plus haut ma falaise ne fait que 110mm cela est du à fo..u manque de place. Sur le haut de la falaise j'ai prévu de mettre du flocage heky 1612
Voici une vue générale du module.
Image
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

[N] Premiere falaise

Message par Pierre Bis »

nolan a écrit :
JCDan a écrit :Bonsoir Nolan ;)
La falaise semble bien abrupte (?)...normal, c'est une falaise ! :D
:rolleyes:...autrement, cela manquerait d'un peu de végétation ?
La végétation est prévue mais avant de mettre du flocage je préfère demander
Ensuite, il faudrait voir s'il faut mieux accentuer l'une des couleurs dominantes, soit le gris-noir, soit le brun-gris ; et encore mieux, s'inspirer de la réalité (photo du haut), ou d'un beau réseau, le Rambolitrain (photo du bas) ; mais ce sont plus des collines (forme arrondie) que des falaises.
La structure de la falaise aurait alors toute son importance pour le choix des couleurs...
Pour les couleurs c'est dur de faire un choix car ma falaise ne fait en réalité que 110mm de haut

j.bratieres a écrit :Bonjour,

Moi je trouve cela plutôt pas mal pour la variété des teintes. Les formes par contre me semblent un peu trop régulières ? Peut-être est-ce dû au fait qu'on ne voit qu'un petit morceau de la falaise.
En fait comme je l'écrit un peu plus haut ma falaise ne fait que 110mm cela est du à fo..u manque de place. Sur le haut de la falaise j'ai prévu de mettre du flocage heky 1612
Voici une vue générale du module.
http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 709714.jpg
En gros plan, je la trouve plutôt bien, y compris pour les couleurs. En vue générale, je trouve qu'elle fait un peu trop "mur" mais il n' y a pas de solution sans recul. Avant le flocage, penses aussi aux diverses mousses. personnellement, je les ai figurées avec des craies à dessin de diverses couleurs. S'agissant de mousse sur des granits en bord de mer, j'avais utilisé du jaune moutarde pour quelques mousses de cette couleur. Le mieux est de faire ou trouver des photos de la réalité à reproduire car tout dépend des roches, du climat, etc... Penser aussi que dans les falaises, il y a toujours un peu de végétation qui arrive à pousser dans des niches naturelles.

Un autre point: la route. Elle me parait eccessivent étroite et dangereuse, sans aucun parapet. Certes, dans les alpes, j'en ai vues de semblables, mais, au moins à proximité d'une voie ferrée, il est probable que la SNCF aura demandé aux autorités locales la construction d'un muret ou la pose de rails de sécurité pour éviter que des voitures ou camion se retrouvent sur ses voies. Concernant les rails de sécurité, je n'en ai jamais vus en HO. Il faut que je pose la question sur le forum.
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

Pierre Bis a écrit :En gros plan, je la trouve plutôt bien, y compris pour les couleurs. En vue générale, je trouve qu'elle fait un peu trop "mur" mais il n' y a pas de solution sans recul. Avant le flocage, penses aussi aux diverses mousses. personnellement, je les ai figurées avec des craies à dessin de diverses couleurs. S'agissant de mousse sur des granits en bord de mer, j'avais utilisé du jaune moutarde pour quelques mousses de cette couleur. Le mieux est de faire ou trouver des photos de la réalité à reproduire car tout dépend des roches, du climat, etc... Penser aussi que dans les falaises, il y a toujours un peu de végétation qui arrive à pousser dans des niches naturelles.

Un autre point: la route. Elle me parait eccessivent étroite et dangereuse, sans aucun parapet. Certes, dans les alpes, j'en ai vues de semblables, mais, au moins à proximité d'une voie ferrée, il est probable que la SNCF aura demandé aux autorités locales la construction d'un muret ou la pose de rails de sécurité pour éviter que des voitures ou camion se retrouvent sur ses voies. Concernant les rails de sécurité, je n'en ai jamais vus en HO. Il faut que je pose la question sur le forum.
Merci pour ces remarques et astuces.
La route est large elle fait 40mm, j'ai prévu des glissières de sécurité posé à 3 mm sur le bord tombant sur les voies.

Pierre en ce qui concerne le rails de sécurité
Image
tu en trouve en N et HO chez www.train-modelisme.com
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

[N] Premiere falaise

Message par JCDan »

nolan a écrit :......
Pour les couleurs c'est dur de faire un choix car ma falaise ne fait en réalité que 110mm de haut
......
......
Voici une vue générale du module.
http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 709714.jpg
Bonjour Nolan ! ;)
Oui, on se rend beaucoup mieux compte comme cela avec une vue d'ensemble (voir mon message précédent) ; et on retrouve même quelques similitudes avec la structure du relief du réseau du Rambolitrain (à Rambouillet dans les Yvelines...à voir si possible !! :D :D...).
Pour la végétation, flocage, oui pour l'herbe, mais aussi quelques buissons... :) (de mon point de vue...) et tout dépendra ensuite de la région reproduite... :rolleyes:
Bonne journée ! :cool:
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

JCDan a écrit :
nolan a écrit :......
Pour les couleurs c'est dur de faire un choix car ma falaise ne fait en réalité que 110mm de haut
......
......
Voici une vue générale du module.
http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 709714.jpg
Bonjour Nolan ! ;)
Oui, on se rend beaucoup mieux compte comme cela avec une vue d'ensemble (voir mon message précédent) ; et on retrouve même quelques similitudes avec la structure du relief du réseau du Rambolitrain (à Rambouillet dans les Yvelines...à voir si possible !! :D :D...).
Pour la végétation, flocage, oui pour l'herbe, mais aussi quelques buissons... :) (de mon point de vue...) et tout dépendra ensuite de la région reproduite... :rolleyes:
Bonne journée ! :cool:
Bonjour,
Je penche pour l'est "Maurienne".

J'irais voir le Rambolitrain car j'habite très prêt et une autre raison pour allé le voir un de mes anciens collègue de travaille fait parti de cette association, tu le connais peut-être René il fait (faisait) lui même ces machines vapeurs.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

[N] Premiere falaise

Message par JCDan »

nolan a écrit :......
Bonjour,
Je penche pour l'est "Maurienne".
J'irais voir le Rambolitrain car j'habite très prêt et une autre raison pour allé le voir un de mes anciens collègue de travaille fait parti de cette association, tu le connais peut-être René il fait (faisait) lui même ces machines vapeurs.
Hello Nolan ! ;)
Bon, alors l'Est "Maurienne"....heu....Maurienne, je vois, mais pourquoi Est ?? :rolleyes: ... ...question peut être bête, à défaut d'être dans la région...
...
Rambolitrain, oui, il faut s'y rendre !... lors de ma visite, il y a peu de temps, j'ai posé quelques questions sur la réalisation du décor (à l'aide de différents matériaux) à l'un des membres créateurs présent dans le musée. C'est un travail remarquable qui a demandé de nombreuses heures de travail à des modélistes et maquetistes talentueux...:D :D On en parle souvent sur le site des "P'tits trains"...
Non, désolé, je ne connais pas René...; présent en tant que simple visiteur...
Bonne journée ! :cool:
Image
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

Heu si je dis une bêtise n'hésitez pas mais la Maurienne c'est bien à l'est de notre pays non ?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

[N] Premiere falaise

Message par JCDan »

nolan a écrit :Heu si je dis une bêtise n'hésitez pas mais la Maurienne c'est bien à l'est de notre pays non ?
B'soir Nolan ! ;) Non, pas de bêtise !! :D....
OK...c'est bien plutôt à l'Est (de la France), la Maurienne...bah oui !!! :lol:
....mais, sans la ponctuation, j'avais associé l'Est à la Maurienne, comme, par exemple, les Alpes du Nord et les Alpes du Sud...d'où l'interrogation...désolé !! :)
Bof !!
Bonne soirée :cool:
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

Y a pas à être désolé, je m'exprime mal c'est tout. :D Demain j'aurais de nouvelle photos du module.
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

[N] Premiere falaise

Message par j.bratieres »

nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

[N] Premiere falaise

Message par nolan »

Merci,
J'ai mis de nouvelles photos sur mon post Ici
Image
Répondre