Re: crocodiles (HO)

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

crocodiles (HO)

Message par 3+11 »

sudmodelisme a écrit :Bonjour
Voici en photos mes crocodiles de voie et un exemplaire réel au triage de la Seyne S/ mer
Le kit est moulé en métal blanc et pret a posé

....A+...P.Noyelle
Belles pièces, ainsi que le reste du réseau d'ailleurs...

Attention pour les "jusqu' auboutistes", il s'agit de crocos ondulés symétriques 77, le 77 représentant l'année à partir de laquelle ils ont commencé à être implantés (1977).
Ils ne conviennent donc pas pour toutes les époques...

A+
Vincent
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

crocodiles (HO)

Message par Readii94 »

Christophe a écrit :PN Sud Modéslime, très beau modèle quasiment prêt à poser.

Chez Carmina, modèle métal superbe mais à monter.

Chez Dutdut Production, en résine, fort honnête.
Bonjour,
Je pensais le modèle Carmina vendu "tout monté", c'est en tout cas ce qui est écrit sur le catalogue Carmina 2003.Qu'en est-il réellement?Merci.
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

crocodiles (HO)

Message par Readii94 »

jerome6534 a écrit :Bonjour

Le Carmina est vraiment tres joli, c'est celui que nous avons installé sur le reseau. Il est mieux fini que le PN Sud Modelisme


Jerome
Bonjour,
Pourriez-vous confirmer s'il est vendu monté ou en kit (selon le catalogue, livré monté).
Sinon, comment les avez-vous mis en teinte, pâtiné, avec quels produits?Merci.
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

crocodiles (HO)

Message par Jean CUYNET »

Attention, les vrais crocodiles sont des objets de petites dimensions. Le modèles Carmina est deux fois trop gros. Il faut l'abaisser sérieusement pour que le matériel le plus bas puisse passer même avec de la voie Jouef. Le modèle MKD ne peut recevoir ses pattes avec du code 75 sinon ça frotte (Y 8000 en particulier). Le modèle Dutdut est à l'échelle. Je n'ai pas éssayé celui de PN sud Modélisme.
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

crocodiles (HO)

Message par Readii94 »

Merci Jean,
Deux fois trop gros le Carmina, à ce point là!Il mesure 77 x 3mm, le PNSM sensiblement la même chose.Cela parait conforme à une réduction à l'échelle;j'en ai en photo mais je n'ai pas pu prendre leurs dimensions sur place.C'est une appréciation empirique de ma part.A suivre...
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

crocodiles (HO)

Message par Readii94 »

Jean CUYNET a écrit :Attention, les vrais crocodiles sont des objets de petites dimensions. Le modèles Carmina est deux fois trop gros. Il faut l'abaisser sérieusement pour que le matériel le plus bas puisse passer même avec de la voie Jouef. Le modèle MKD ne peut recevoir ses pattes avec du code 75 sinon ça frotte (Y 8000 en particulier). Le modèle Dutdut est à l'échelle. Je n'ai pas éssayé celui de PN sud Modélisme.
Bonjour Jean,
Il semblerait que vous ayez vu un nouveau modèle Dutdut en métal, très fin et à l'échelle (sur le module "pont Voltaire" à Genevilliers).Lorsque vous l'avez cité, je pensais que vous faisiez allusion au modèle en résine.Rien sur le site de C. Dut, je lui ai envoyé un courriel pour référence et prix.Merci.
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

crocodiles (HO)

Message par Readii94 »

J'ai reçu un courriel de M. Dut hier;donc, Dutdut Productions annonce la sortie pour fin août/début septembre d'un crocodile de voie strictement à l'échelle HO sous deux formes:
*kit en arcap photodécoupé: 3 euros.
*modèle monté et peint: 5 euros.
Sinon, le site sera remodelé début septembre.
A suivre.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

crocodiles (HO)

Message par Christophe »

Hello...

Alors dans l'ordre, les crocos Carmina sont vendu tout montés, j'm'avais gouru.

Sont très beaux, en métal et ajouré comme en réalité ; longtemps, ils furent d'ailleurs les seuls à afficher ces caractéristiques.

Quand je les ai montés sur le pont Voltaire, dont la voie est proto 87, on a vite constaté qu'ils avaient bien été conçus il y a plus de 30 ans et qu'ils étaient fort en taille !

Effectivement à Gennevilliers, sur le stand Apogée Vapeur où je bosse sur le Pont Voltaire, nous avions pour voisin le sympathique Christian DUT ; il a eu le plaisir de nous montrer, alors que Jean CUYNET passait par là, son nouveau modèle de croco, en métal, alors que jusqu'ici il proposait un modèle en résine.

Ce nouveau modèle sera ajouré et, bénéfice de sa conception récente, parfaitement à l'échelle.
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

crocodiles (HO)

Message par Readii94 »

Salut, pour info les crocodiles sont disponibles sur le site Dutdut, ils ont une très bonne "tête".
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

crocodiles (HO)

Message par Readii94 »

Bonjour,
Qui aurait monté ces crocodiles Dutdut?D'après les clichés parus, ce serait par pliage et empilement.La soudure liquide devrait convenir.Merci pour les informations.
Marcel59
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 29 juil. 2007 17:19

Re: crocodiles (HO)

Message par Marcel59 »

Bonsoir
Je relance aujourd\'hui le sujet sur les crocodiles Dutdut.
Je m\'en suis procuré lors de ma visite à Orléans cette année (belle manifestation d\'ailleurs) et j\'avoue ne pas savoir la procédure pour les monter.
Quelqu\'un peut il m\'aider?
Merci d\'avance et bon train à tous

Edit Tibrus : Suppression du message en double:)
Répondre