Construction d'un pont tournant

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

Construction d'un pont tournant

Message par misterc »

Archives de l'ancien forum
BB4100
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2009 01:45

Construction d'un pont tournant

Message par BB4100 »

Salut!

désespérant de voir arriver un jour sur le marché du pont tournant Interfer, je me résous à me lancer dans la construction intégrale.
Je voudrais un pont de 17m de type Midi (celui d'Interfer est un PLM, mais le proto a vraiment fière allure). J'ai commencé à extrapoler un plan à partir de scans de plans originaux du Midi de ponts de 14m, mais la résolution de ces scans n'est pas assez bonne pour lire toutes les dimensions. Peut être quelqu'un parmi vous aurait de quoi me dépanner ;)

De plus, je cherche des conseils de personnes s'étant frottées au problème pour la réalisation du pivot, de l'alimentation et de la motorisation. J'ai des idées, mais rien ne vaut l'expérience!

Pour l'instant, je pense réaliser le tablier en époxy cuivré double face avec les rails soudés, le tout reposant sur des longerons en laiton.

Merci d'avance!
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

Construction d'un pont tournant

Message par misterc »

Bonjour,

Pour le pivot tu peux utiliser une prise Jack (type prise casque Hifi). Ce qui permet de faire passer le courant et d'être facilement démontable.

A plus
BB4100
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2009 01:45

Construction d'un pont tournant

Message par BB4100 »

misterc a écrit :Bonjour,

Pour le pivot tu peux utiliser une prise Jack (type prise casque Hifi). Ce qui permet de faire passer le courant et d'être facilement démontable.

A plus
J'ai pensé au jack, mais le pivot me servira aussi pour la motorisation...
par contre, le principe du Jack (2 pistes circulaires sur un tube) est à garder
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

Construction d'un pont tournant

Message par misterc »

Bonsoir,

Dans ce cas là tu fixes une roue dentée sur la prise male (soudure). La roue sera en contact avec une roue fixée, elle sur le moteur.

A plus
Répondre