Re: Grande gare MVB

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Grande gare MVB

Message par danc »

Vivement la suite momo13... Même question qu'à ogedo : tu as un plan pour l'aménagement interieur ou tu improvises?
En fait je me suis tjrs demandé à quoi servaient ces grandes ailes....
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

Super le buffet de la gare.
La barre est placée très haut...
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

A Danc:
Improvisation totale, d'ailleurs je me demande quoi représenter dans l'aile droite (location de véhicule peut-etre........), et a l'étage?, des chambres..........., une fois la marquise posée çe sera le plus visible, bon je verrais au fur et a mesure puisque je ne colle pas la toiture. Si quelqu'un a des précisions sur l'agencement réel de ce genre de batiment, ça m'interresse.

A Ogedo:
Ce n'est pas un concours, rassure toi, juste le plaisir de partager une passion.

A+ pour la prochaine étape.
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

En fait d'improvisation, la position du buffet à cet endroit est bien vue car cela me rappelle une certaine gare, pas PLM, mais similaire, dans laquelle, de cet endroit, j'ai vu partir mon train, le seul avant le lendemain, étant resté attablé un peu trop longtemps en bonne compagnie dans le fameux buffet de la gare.
Pour l'autre aile, je me souviens d'une salle d'attente première classe et d'une salle seconde classe. Pour le côté quai, c'est ce que je vais faire. Il y avait aussi des toilettes comme de bien entendu.
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

Salut Ogedo, ou en est-tu du montage de la gare?, as-tu monté la marquise?. De mon coté je n'ai plus avancé coté décor, je suis repassé a la partie technique: moteur d'aiguille, TCO, RRTC etc...., de plus a cette époque de l'année je suis un peu a la bourre professionellement parlant.
A+
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Grande gare MVB

Message par V@peur29 »

Joli ! Belle présence avec l'aménagement intérieur. Pour en avoir montée une il y a quelques années, la marquise change beaucoup l'lalure et donne un certain cachet à la gare ;)
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

Bonjour momo13,
Merci de me relancer, y'en a qui suivent...
Pas d'avancée notable de mon côté, la faute à beaucoup d'autres activités peu en rapport avec le modélisme.
J'ai ouvert une porte comme tu l'as fait, mais j'ai quelques difficultés à garder le battant ouvert droit, pas assez rigide.
J'ai le mobilier, il faut que j'équipe tout ça.
J'ai aussi quelques soucis d'ajustement des toitures malgré des ponçages d'ajustement fins.
A suivre.
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

A Ogedo: Bon, je vois qu'on en est au même point. A plus tard alors!

A vapeur 69: Peut-on voir des photos?, notamment de la marquise qui a pas l'air facile a mettre en place. Merci.
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

Et voilà l'aménagement du corps principal en quelques photos, pas faciles à faire d'ailleurs...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A bientôt pour la suite
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

Pas mal tout ça, je trouve que tu as trés bien restitué l'ambiance, j'aime particulièrement le guichet. Bonne continuation. De mon coté, rien de nouveau au niveau décor, le peu de temps que je passe sur le réseau actuellement est consacré à l'électronique. A+
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Grande gare MVB

Message par danc »

Merci pour ces photos, ca rend très bien... Ca doit rendre bien mieux encore "en vrai"...
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Grande gare MVB

Message par BB9200 »

j'adore vraiment l'intérieur.
Bravo !!!
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

Bonjour,
La suite et presque fin ci-dessous en quelques images
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il ne manque plus que quelques accessoires, cela se fera une fois intégré dans le réseau.
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

Bonjour a toi, ça a l'air superbe mais tes images sont minuscules, comment faire pour les agrandir?.
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

momo13 a écrit :Bonjour a toi, ça a l'air superbe mais tes images sont minuscules, comment faire pour les agrandir?.
Bonjour,
En double cliquant dessus, normalement, elles devraient s'ouvrir en grand format sur le site d'hébergement.
Répondre