Re: Grande gare MVB

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

momo13 a écrit :Bonjour, ça tombe bien je vais commencer le montage d'ici peu, pour l'instant j'étudis la notice.
La première étape consiste à monter et peindre toutes les huisseries, pour ma part celà représente 36 portes et fenetres!!!!!!!!!!!!
Je pense en avoir pour un certain temps.
Ensuite une fois les huisseries en place il faut faire un socle pour recevoir le batiment et facilité l'assemblage.
Pour l'aménagement intèrieur, je me contenterais dans un premier temps de représenter plancher et cloisons en gardant la toiture démontable pour pouvoir y revenir a ma guise.
Je vais rechercher si j'ai des photos d'intèrieur.
N'as tu pas les huisseries photogravées?
Auquel cas, un coup d'aérographe, collage des vitres plastiques, mise en place et le tour est joué.
Comme le relevait V@peur29, il y a quelques défauts de planéité et d'équerrage, moi c'est surtout le toit qui me pose souci, un jour de qq mm à compenser côté quai. Mais bon , j'en ai déjà monté plusieurs tant MVB que PN Sud et je pense que c'est le lot de ce type de produit. Mais le rendu final est vraiment sympa en général.
nota: j'ai retrouvé la notice...
Olivier
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

Bonjour, oui en effet au déballage des éléments je me suis rendu compte que j'avais bien en main des huisseries photogravées et non des sérigraphies comme indiqué dans la notice. Tant mieux, j'évite ainsi la fastidieuse phase de collage des bandes en plasticard, apparement la notice date un peu et n'a pas été mise a jour. Cela m'étonnait un peu car j'avais bien commandé du laiton photogravé. Donc comme tu dis, un coup d'aéro, collage des vitrages et le tour est joué.
A+
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

Ogedo a écrit :Bonjour Momo13
Je suis justement en train de commencer le montage de cette gare qui dort depuis 2 ans dans sa boîte.
Au fait il n'y avait pas de notice dedans. Ce n'est pas forcément indispensable, mais parfois ça aide.
Je voudrais réaliser un aménagement intérieur éclairé type année 70 et je cherche depuis cet après-midi des photos ou schémas d'aménagement intérieurs, bureaux guichets, salle d'attente,...
Comme il faut finir l'intérieur avant les murs, stand by.
Si quelqu'un a un bout de lien pour tirer la pelote, je suis preneur.
Olivier
Bonjour Ogedo, ou en est -tu avec la gare?, as-tu avançé l'aménagement intèrieur?
Pour ma part je suis en train d'y travailler, je mettrais des photos prochainement.
A+
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

Quelques photos comme promis:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

Bonjour momo13,
De mon côté ça progresse, il va falloir que je me lance dans les photos pour montrer tout ça.
Tu es allé plus vite que moi surtout sur l'aménagement intérieur. Bonne idée la rampe de DEL CMS.
En revanche, chez le tout est assemblé; corps principal et ailes.
Je suis sur l'éclairage.
PS: n'oublie pas de retourner ton toit: l'horloge est côté cour!
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

Bonsoir Ogedo, je suis en convalescence donc j'ai du temps pour travailler sur le réseau. Pour l'amménagement intèrieur j'ai fait simple pour voir un peu ce que ça donnait en situation et j'en conclu que c'est suffisant, d'autant plus que la marquise va masquer pas mal le rez de chaussée. De toute façon je pourrais toujours y revenir au cas ou, l'ensemble peut sortir par le haut. Aujourd'hui j'ai commencé le montage des ailes.
Pour l'horloge, tant pis si je fait une entorse à la réalité, mais coté cour elle est peu visible et je trouve que çe serait dommage de s'en priver.
La hauteur des portes est impréssionnante, 3.5m, les personnages semblent ridicules..........
Je suis impatient de voir ta réalisation, je crois que tu voulais reproduire un véritable intèrieur si j'ai bien compris?
A+
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

Véritable intérieur, véritable intérieur, restons raisonnables, je penche pour une finition suffisante pour qu'on aie l'impression visuelle d'un intérieur aménagé avec l'éclairage. C'est ce que tu as bien réussi à ce qu'il me semble.
Je voudrais aussi placer des lampes sous la marquise, en suspension.
L'idée de l'équipement interne amovible d'un bloc est bonne. J'ai fait le rez de chaussée fixe, le reste sera amovible.
Les photos des réalisations de danc me poussent malgré tout vers l'essai d'aménagement d'une belle chambre à l'étage.
Mais bon, au rythme infernal que je m'impose, à savoir 1 à 2h par semaine, le fil risque de durer...
A bientôt.
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Grande gare MVB

Message par danc »

Très sympa ces photos d'aménagement du rez de chaussée. Mais c'est vrai que maintenant,ce serait dommage qu'il n'y ait pas de lumière à l'étage, ne serait-ce qu'une ou 2 pièces...
Bon, c'est vrai aussi que ca prend pas mal de temps, tout ca.... Il y a sans doute moyen aussi de mettre des rideaux qui laisseraient passer la lumière, mais rendraient l'aménagement proprement dit inutile... Je vais tester. De la même manière, des volets à l'espagnolette laissant juste passer un rai de lumière, ca peut être sympa
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

A propos de rideaux, j'ai trouvé ceci:

Image
Image
Image

ça donne çelà:

Image
Image

Vous avez tous reconnu l'adhésif de masquage en question, la texture est parfaite pour imiter les plis du voilage et la transparence juste comme il faut.
Simple, rapide et efficace.

A+
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Grande gare MVB

Message par danc »

Pour les rideaux de types "voilage", on peut aussi utiliser du sparadrap transparent :). L'avantage avec des rideaux en scotch, c'est que c'est facile à coller :)
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

Comme promis, les photos à l'état actuel avant mise en couleur et patine.
Cela fait un beau morceau.

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=0902 ... 087010.jpg
[img]http://www.casimages.com/img.php?i=0902 ... 087009.jpg

A suivre.
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

Raté pour les photos, je reprends:

Image
Image
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Grande gare MVB

Message par danc »

Quel "morceau", cette gare. Superbe modèle en tout cas, j'ai hate de la voir décorée.
Odego, tu vas amenager l'interieur? Tu as une idée de l'amenagement du rdc ou tu vas "improviser"?
Ogedo
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:20

Grande gare MVB

Message par Ogedo »

En fait il y a déjà un début d'aménagement qui ne se voit pas car l'éclairage n'est pas encore installé.
Sol type marbre dans le hall, murs en 2 couleurs, boiseries en bas, ocre au dessus, comptoir billet avec vitre et tablette, porte ouverte vers le bureau du chef de gare (?).
L'étage sera sur sol plancher bois avec une chambre aménagée a minima.
C'est le premier bâtiment que je pousse si loin en aménagement, mais disons que cela le mérite.
Pour les ailes, je vais sans doute faire simple. J'ai choisi pour les murs une couleur beige dans une, vert clair dans l'autre.
Au vu des photos, j'ai fait quelques retouches de pierre synthétique cet après-midi. Les photos ne pardonnent pas en gros plan c'est bien connu.
A bientôt sur le fil.
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Grande gare MVB

Message par momo13 »

Bonsoir Danc, bonsoir Ogedo, le gris des huisseries va bien , j'ai hate de voir l'amménagement intérieur.
Voilà ou j'en suis de mon coté:
Vue d'ensemble:
Image
Aile gauche:
Image
Batiment central:
Image
Aile droite:
Image
Le bar restaurant:
Image
Image

A+
Répondre