Entrée de tunnel

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Jo-de-lyon
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2007 16:33

Entrée de tunnel

Message par Jo-de-lyon »

Bonsoir ,

Super travail David ! Cela donne une trés belle ambiance tout ça .
Rien à voir : code 75 ou 83 tes rails ?

Jo.
Davidb5770
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2007 21:26

Entrée de tunnel

Message par Davidb5770 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires sur mon travail.

Pour Jo, la voie est de la vielle Roco Line 83 avec le ballast d'époque. J'ai peint les rails en rouille, mis de la terre à décor et un coup d'aérographe.
Je n'ai maheureusement pas suffisament de temps pour faire une belle voie avec du ballast comme celle de Mikado PLM. Mais un jour, je l'aurai !

Pour Iznogood, Tu as raison cette gare de Monistrol est très jolie. En ce qui me concerne, je vais m'inspirer de la Gare de la Miouse dans le Puy de Dome dont je joints quelques photos. Il y a quelques similitudes à commencer par la voie unique.
Elle sera sur la partie supérieur de mon réseau. J'aime cette image du chemin de fer rural des année 60 à 70, faire de petites manoeuvres avec une 040 T ou un Y7100.
La partie inférieure à double voies a pour but de faire circuler de grands trains, juste pour les voir rouler, une belle rame de voitures vertes, ou un grand train de marchandise, c'est beau à regarder passer dans un beau décor.

Image

Image

Image

Bonne soirée.
David.
Jo-de-lyon
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2007 16:33

Entrée de tunnel

Message par Jo-de-lyon »

J'suis à la ramasse , j'aurai du voir que c'etait de la Roco ,j'avais la même . mais tu l'as bien patinée et de loin on ne dirait pas de la voie ballastée.
Image
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 505
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Entrée de tunnel

Message par Arnaud Guyon »

Je vous invite à lire notre article sur la construction d'entrée de tunnel avec gabarits à télécharger et imprimer sur notre site : https://www.rmf-magazine.com/2011/06/01 ... en-carton/
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Répondre