Un autre monde, d\'autres dimensions, d\'autres mœurs
... 57mn de vidéo pour les plus courageux d\'entre-vous !
https://www.youtube.com/watch?t=2922&v=uXgmNuRD224
TEHACHAPI (California-USA)
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: TEHACHAPI (California-USA)
Merci Aldac.. Démesure démesure....... Qu\'est-ce que cela devait donner avec les big boy et autres challanger. J\'ai 6 cassettes US des années 50........Je garde précieusement mon magnétoscope pour pourvoir les lire J\'arrête à la 27ème minute, je verrais la suite demain. Bonjour les courbes serrées en rampes et sous tunnel. D\'ailleurs, l\'entrée du tunnel a dû se manger un double deck... :laugh: :laugh: :laugh:
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: TEHACHAPI (California-USA)
:ohmy: :ohmy: :ohmy: c\'est américain, gigantesque :blink: :blink: il faudrait un hangar pour faire son réseau en ho avec des convois de 100 wagons :woohoo: :woohoo: :woohoo:
N\'empêche superbes images, merci Aldac
N\'empêche superbes images, merci Aldac
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: TEHACHAPI (California-USA)
L\'entrée de tunnel a encore la trace des fumées des locos vapeur disparues .......... :P et puis le film est pris dans la boucle:
https://en.wikipedia.org/wiki/Tehachapi_Loop
En fait sur le southern pacific c\'était des cab fowards:
http://www.historycentral.com/railroad/ ... es/SP.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Tehachapi_Loop
En fait sur le southern pacific c\'était des cab fowards:
http://www.historycentral.com/railroad/ ... es/SP.html
Re: TEHACHAPI (California-USA)
Pacific écrit:
Mais c’est semble-t-il la société australienne BHP Billiton qui détient le record mondial de longueur de convoi avec 7km350 (683 wagons) transportant 82.000 tonnes de minerai de fer, pour un poids total du train de 99.735 tonnes. Il a été tracté par 8 locomotives réparties le long du convoi...
... soit une longueur d\'environ 85 mètres en HO ! Aller, soyons raisonnables et oublions carrément l\'option hangar ! :laugh:
Prévoir autant que possible de ne pas se faire coincer au passage à niveau, ou alors il vaut mieux emmener son pique-nique et son sac de couchage !
Aux USA, les trains de 200 wagons et + ne sont pas rares... et là, il faudrait doubler le hangar !:ohmy: :ohmy: :ohmy: c\'est américain, gigantesque :blink: :blink: il faudrait un hangar pour faire son réseau en ho avec des convois de 100 wagons :woohoo: :woohoo: :woohoo:
N\'empêche superbes images, merci Aldac
Mais c’est semble-t-il la société australienne BHP Billiton qui détient le record mondial de longueur de convoi avec 7km350 (683 wagons) transportant 82.000 tonnes de minerai de fer, pour un poids total du train de 99.735 tonnes. Il a été tracté par 8 locomotives réparties le long du convoi...
... soit une longueur d\'environ 85 mètres en HO ! Aller, soyons raisonnables et oublions carrément l\'option hangar ! :laugh:
Prévoir autant que possible de ne pas se faire coincer au passage à niveau, ou alors il vaut mieux emmener son pique-nique et son sac de couchage !