Trouvé par hasard. Des images rares certainement en super8 de 1963 en région Nord à Crépy en Valois.
231E, (Paris Laon- les dernières affectées aux Joncherolles) 242TA, 230G,230D, 150P(Nickel!), 040TG ..
Je saute les 9 mois de black out... Un reportage de aiguillages.eu pour ceux qui ne sont pas abonnés. La sauvegarde d'une 72000 et d'une 67000. L'intérêt pour certains d'entre nous, ce sont les prises de vue à l'intérieur d'une rotonde construite au début du siècle dernier- celui de Lyon Mouche? ).
45 mn autour de Paris avec l'histoire de la petite ceinture
Re: C\'était Hier....
Posté : 05 déc. 2017 15:35
par Pacific
Vapeurs à l'autre bout de la terre....
Dommage que ce soit en noir et blanc mais le son est superbe
Re: C\'était Hier....
Posté : 05 déc. 2017 20:32
par Christou
Je vais regarder les 45mn plus tard. Merci pour les CF australiens. Un mélange de technique britannique et US. Dommage que nous n'ayons pas ce type de film en France en dehors des films d'amateur qui ont pratiquement été sonorisés après coup pour la plupart.
Re: C\'était Hier....
Posté : 08 déc. 2017 21:27
par Christou
Merci Claude pour le reportage de la petite ceinture. Il y avait des vues intéressantes. Quelques vues sur les machines types Nord et Est . Outre la 230 G 353, il y a avait furtivement la 2-230 D 9. Pour ma part j'ai connu la gare de Ouest Ceinture désaffectée. Mon école de dessin industriel rue de Camélias était en bordure de la tranchée. Quelques mouvements subsistaient avec des BB63000. Cette section avait même des essais de caténaires 25000V. Sur le plan de l'urbanisme, sa suppression était une erreur comme les tramways parisiens d'ailleurs...que l'on remet en service.
Re: C\'était Hier....
Posté : 08 déc. 2017 23:18
par Pacific
Merci à toi aussi pour ce témoignage
Re: C\'était Hier....
Posté : 08 mars 2018 21:00
par Christou
Je suis tombé la dessus: l'immédiat après guerre (1944, 1945):
La première vidéo traite de la région Nord. En restant sur l'aspect strictement matériel on y voit des images rares de machines jamais filmées en action: 150X, 150B, 140 Austery ( GB), 140A, 231 C , 141 A type PLM, ..Là les filets jaunes n'existent pas aux réparation urgentes.
Rail Magasine n°10 1952. La reconstruction du pont Bd Ney à Paris. On y voit du matériel de la région Nord super astiqué et le transport des 242 Chapelon pour le Bresil
Là une vidéo muette en 1960. Des vapeurs que l'on voit rarement en film, 030TU, 1-241A , 141P (dont celles d'Argentan bien propres), 3-141C, 1 et 3- 241P, Pacific ex PLM, 150P, 040TX...Un petit voyage sur la 5-241P3 de Nevers...Les 231D et G des Batignolles....et la rame de voitures saucisson et pour finir la 030-030 403 du Mastrou
J'avais déjà vu cette photo je ne sais plus où. Tu remarqueras que la 140 C est attelée à un tender allemand 21 D accompagnant habituellement les P8 230 F. Sur mon réseau c'est impossible. C'est la plaque qui alimente les voies rayonnantes.
Re: C\'était Hier....
Posté : 11 déc. 2018 09:43
par Christou
Voici un relevage de la BB 1432. C'était dans la région Sud Ouest au dépôt de Brive La Gaillarde. On y aperçoit en plus de la grue Caillard, une141TA et peut être une 141E ou F qui a amené le train de secours . https://www.youtube.com/watch?v=wYjQKF3ItOo