Renouveau à Meursault

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
PASSIONSFERROVIAIRES71
Iroquois
Iroquois
Messages : 138
Enregistré le : 28 avr. 2007 23:15

Renouveau à Meursault

Message par PASSIONSFERROVIAIRES71 »

Hello,

Avec le nouveau cadencement , la halte de Meursault voit s'arreter une vingtaine de TER quotidien , et pour raison de sécurité et de service aux voyageurs depuis le mois Avril une personne est presente des le matin 7H jusqu'à minuit pour securiser la traversée des voies pour se rendre sur le quai opposé et pour renseigner et diriger les voyageurs sur leurs quai de départ .

Deux piquets ont ete installé ,devant chaque descente sur le passage pietons qui à ete remplacé, et à l'aide d'une chaine en plastique , notre agent ferme l'acces au quais direction Chalon quand il n'ya pas de TER .

Celà devrait durer jusqu'a l'installation de feux pietons qui annonceront le passage des trains .

Pour ma part etant resté trois heures sur place ce vendredi matin , et n'ayant vu que trois personnes montées pour Dijon et personne de descendue du Train ni montée direction Chalon , je pense que ces mesures sont un peut excessives pour le peut de frequentation de cette halte !! ... .

1:Image
L'agent d'accueil fait la "potiche" au milieu des nouveaux bacs à fleurs .

2:Image
TGV direction Chalon .

3:Image
Un X 72 500 sur un Nevers-Dijon .

4:Image
Le Dijon Nevers avec deux caravelles .

5:Image
TER Auvergne sur Nevers Dijon.

6:Image
BB 26 125 et en remorque une 22 200 EV et une rame de marchandises.

7:Image
BB 27 090 direction Dijon avec des wagons deST Gobain et des traverses de chez Sateba .. .

Puis passages de 3 rames marchandises avec BB 26 000 en tete :
8:Image
BB 26115.
9:Image
BB 26229.
10:Image
BB 26117.

11:Image
Pour changer une nez cassé avec la bb 7366 en tete d'une longue rame de portes autos ... .

12:Image
BB 27 043

13:Image
Arret pour cette BB 8567 et sa RRR direction Chalon .Avec en premier plan tout nouveau passage pietons flambant neuf .

14:Image
Un Grenoble -Dijon avec en tete la BB 22 264 EV et en queue :
15:Image
B5 Rhones-Alpes.

16:Image
Une autre BB 22 316 EV dans l'autre sens avec la vieille halle à gauche .

17:Image
Autre arret pour cette RRR n°11 avec en pousse la :
18:Image
la BB 25 590.

Voilà pour ce long reportage de 3H00 à Meursault , celà a du bon d'etre en repos un vendredi :D :D .

a+

Christian.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Renouveau à Meursault

Message par mistral69 »

PASSIONSFERROVIAIRES71 a écrit :L'agent d'accueil fait la "potiche" au milieu des nouveaux bacs à fleurs .
Plutôt que potiche, je dirais que cela fait une fleur de plus sur les quais...!!! :lol::lol::lol:
OK je sors !
Répondre