BB 67373 livrée multiservice bleue

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

BB 67373 livrée multiservice bleue

Message par ex membre1 »

Morvan a écrit :çà doit être le nom du bleu en question dans le nuancier SNCF.
Il me semble plutôt que le "bleu Isabelle" figure au nuancier SNCF.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

BB 67373 livrée multiservice bleue

Message par gimli »

Oui, c'est ça, ce bleu est le bleu des TER, pas l'actuel, mais le précédent, celui que portaient les RRR, Z2 EAD, XR et RGP de certaines régions. Rhône Alpes par exemple. Avec trois autres couleurs: le jaune lithos, le vert perroquet et le rouge jesaispasquoi....
DieselBerry
Iroquois
Iroquois
Messages : 147
Enregistré le : 08 oct. 2007 20:39

BB 67373 livrée multiservice bleue

Message par DieselBerry »

Tout cela ne nous dit pas qui a influencé "l'inventeur" de cette couleur...
A-t-il été inspiré par la chanson d'Indochine ? :D ou par mon épouse ? (qui s'appelle vraiment Isabelle et qui a les yeux... bleus) :lol::lol::lol::lol: ... ou peut-être tout simplement par sa petite amie de l'époque ?
...laissons-nous aller à un moment de tendresse et d'amour dans ce monde de ferraille, de suie et de rivets, le temps qu'un ange passe... ;);)
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

BB 67373 livrée multiservice bleue

Message par ex membre1 »

DieselBerry a écrit :Tout cela ne nous dit pas qui a influencé "l'inventeur" de cette couleur...
A-t-il été inspiré par la chanson d'Indochine ?
N'était-ce pas plutôt Les Inconnus.
Pour l'origine réelle de cette nuance, il peut effectivement s'agir des yeux d'une personne célèbre ou pas à moins qu'il ne s'agisse de la couleur d'un vêtement portée par cette personne.
DieselBerry
Iroquois
Iroquois
Messages : 147
Enregistré le : 08 oct. 2007 20:39

BB 67373 livrée multiservice bleue

Message par DieselBerry »

vouiiii !!...
Les Inconnus dans leur parodie d'Indochine ; farpaitement exact...
RGP rouge
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 06 avr. 2008 13:56

BB 67373 livrée multiservice bleue

Message par RGP rouge »

BEILHACK a écrit :
DieselBerry a écrit :... et moi qui habite à 30 km de Bourges, je ne l'ai jamais vue !! Des rouges oui, mais pas la bleue...
Et qu'est-ce qu'elle remorquait en matériel TER ? Des corails, des RIB ?

... à Chambéry ?? pis quoi encore ! Même pas dans tes rêves ! Je téléphone sur le champ à mon pote Guillaume pour la garder là où elle est ... :lol:

A pluche.
Salut,

C'est marrant, j'ai commencé des démarches auprès de l'Activité TER pour qu'elle rejoigne les Alpes lors de prochains mouvements de parc concernant cette série de machines!!! :lol: :lol: :lol: Mon rêve de voir toutes les livrées de machines à Chambéry, donc cette fameuse BB 67373, serait alors réalisé!!! :)

@+
David
Ton rève est en train de se réaliser la 67373 est annoncé à Chambéry ces jours-ci!!
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

BB 67373 livrée multiservice bleue

Message par CC 7140 »

Salut
Je crois que la couleur isabelle est un jaune clair (définition du dictionnaire).D'ailleurs en Italie les locomotives électriques avient il ya pas mal de temps maintenant deux teintes qu'on nommaient "Castano Isabella" soit marron et isabelle.
L'attribut isabelle pour le bleu du 67373 veut peut-être simplement dire bleu clair !!
Ciao Michel
SUPER si le 67373 vient à Chambéry
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

BB 67373 livrée multiservice bleue

Message par ex membre1 »

Il me semble qu'il existe des cheveaux à la robe "Isabelle" qui doit être vraisemblablement une nuance de marron.
Bonbec
Sous marin
Sous marin
Messages : 223
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21
Contact :

BB 67373 livrée multiservice bleue

Message par Bonbec »

Non ce n'est pas une nuance de marron ...
La robe Isabelle, c'est la couleur jaune ou café-au-lait avec les extrémités des membres et les crins noirs.
Répondre