C\'était Hier....

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3059
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: C\'était Hier....

Message par Christou »

Oui c'est en en "face". Des vidéos intéressantes dont celle-ci avec les Pacifics Ouest en couleur et prises en vitesse:
https://www.youtube.com/watch?v=I5ogOP2NIY8
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3059
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: C\'était Hier....

Message par Christou »

Des nouvelles de la Princesse 3- 231 G 558 avant sa révision pour retimbrage : https://www.aiguillages.eu/index.php
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 8918
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: C\'était Hier....

Message par Tibrus »

Sympa la vidéo j'ai bien aimé
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3059
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: C\'était Hier....

Message par Christou »

Un cumul d'archives édité par la SNCF. Retour donc sur la 231D635 avec un texte d'Emile Zola (La Bête humaine) sur un Nantes Le Croisic, une fiction avec la Crampton n°80 et la construction des 141P
https://www.youtube.com/watch?v=XuapuRH ... mb_rel_end
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3059
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: C\'était Hier....

Message par Christou »

Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3059
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: C\'était Hier....

Message par Christou »

Un reportage complet sur la 241P17 et des bonus. Quelques imprécisions ou erreurs notamment sur les 232 du Nord de Marc De Caso, qui ont été construites à 8 exemplaires et non pas 4. Il fut construit 4 machines compound 4 cylindres les 232 S 001 à 4, 3 à simples expansion 3 cylindres, les 232 R 001 à 003, la quatrième arrêtée du fait de la dernière guère est devenue la 232U1 compound 4 cylindres avec des améliorations techniques du dernier cri de l'époque .
https://www.youtube.com/watch?v=RsVsIqglIc8
Modifié en dernier par Christou le 08 févr. 2021 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3059
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: C\'était Hier....

Message par Christou »

Article de La Dépêche sur le relevage d'une141 D Alco ex PO le 31 mars 1953. On y reconnait les grues Cockerill 85 T reproduites par Jouef
https://www.ladepeche.fr/2020/08/05/la- ... 007815.php
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3059
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: C\'était Hier....

Message par Christou »

Le PLM en 1936. Entre autres, des images intéressantes sur les travaux de voie à 6mn 54 . Cela n'avait pas beaucoup changé dans les années 50.
http://openarchives.sncf.com/archive/e-9100
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2272
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: C\'était Hier....

Message par Pacific »

Quand tu vois un chantier de changement de voies maintenant, quelle évolution !
Répondre