comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par hubert41 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une gare cachée, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé plusieurs caméras IP avec une réception des vidéos sur un écran de pc cela me serait utile pour gérer le garage des rames sur 3 faisceaux de voies cachées.
Merci par avance pour votre aide.
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Cbr-reims »

Bonjour,

comme cette solution :

https://www.conrad.fr/p/inkovideo-inko- ... ls-2362442

:avertissement: C'est un exemple, pas une recommandation ! :avertissement:

Olivier
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Tibrus »

Fouille aussi ce site http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Il me semble que Jean-Luc92 a fait un truc du genre avec des caméras de recul et autres, on ne sait jamais cela pourrait te donner peut être d'autres idées
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Jean-Luc92 »

Bonsoir

J'utilise de nombreuses caméras sur mon réseau, pour voir dessus et dessous, mais ce sont des caméras vidéo PAL.

L'avantage, c'est d'avoir un fonctionnement assez simple. Je sélectionne la caméra avec un bouton rotatif.

J'ai couplé l'alimentation 12 volts des caméras, à des bandeaux de led blanches pour éclairer sous le réseau, uniquement quand la caméra est sélectionnée.

Le prix de l'ensemble est relativement faible, mais ce n'est pas de la vidéo sur IP comme demandée.

L'écran couleur est un 7 pouces, c'est vraiment la taille minimum à prendre.

J'ai utilisé des émetteurs / récepteurs de caméra de feux de recul, mais uniquement pour les modules de transmission HF depuis une caméra embarquée dans une locomotive. La caméra de recul est inutilisable, car la vidéo est inversée (gauche-droite).

aadad-03 - C1 et C2 - Schéma C1 bis.png
moniteur 7 pouces.jpg
moniteur 7 pouces.jpg (18.27 Kio) Vu 2735 fois
Caméra carrée - 04.jpg
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par hubert41 »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos échanges mais j'ai oublié de préciser que les caméras sont wifi et de marques différentes donc pas de câble de liaison. Il faut que je trouve une application qui capte les caméras wifi et de toutes marques.😥
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Tibrus »

Les logiciels que j'avais essayé étaient limité à deux caméras après il fallait payer pour cela
Même l'application sur mon Synology demandait un achat pour l'ajout de caméra

Du coup j'ai l'appli IP Cam Viewer sur le téléphone en achetant la licence une prix dérisoire
Et j'ai cela sur le tel en étant dans la maison et à l'extérieur
Sinon depuis le PC et bien j'ouvre un navigateur sur la caméra désirée
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par hubert41 »

Merci Tibrus je vais essayer IP caméra Viewer sur mon pc et voir ce que ça donne.
Cordialement
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Tibrus »

Je ne sais pas s'il existe pour PC
Je l'ai installé sur mon téléphone :smilie:
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Jean-Luc92 »

Effectivement, mon besoin et ma solution sont différentes.

J'ai installé 12 caméras vidéo.
3 + 2 + 1 caméras pour 3 gares souterraines
2 caméras pour un passage dans un tunnel de plus de 3 m de long. J'ai déjà eu un départ de feu avec un wagon nettoyeur et qui a déraillé, donc je surveille son passage.
2 caméras pour des zones de garage éloignées.
3 caméras embarquées VHF dans des locomotives, avec une seule en fonctionnement à la fois.

Ce qui est pratique, c'est que je passe d'une caméra à l'autre en moins d'une seconde.
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par hubert41 »

Bonjour,

Oui Tribus il existe sous Windows, je l'ai installé mais je n'ai pas réussi à détecter mes caméras wifi je ne comprends pas toutes les rubriques et détails qu'il faut renseigner, trop technique pour moi, pourtant j'ai bien réussi à les configurer avec leur application android sur ma tablette..!
Si quelqu'un plus brancher wifi que moi et qui connait IP camera viewer peut me guider dans la procédure.
Merci par avance
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Tibrus »

Oulalala attention à l'orthographe de mon pseudo :lol: :lol:

Alors tiens tu me fais découvrir ce logiciel sur PC
Je n'avais jamais pensé à regarder s'il existait

Ben écoute pour moi hop c'est paramétré ultra facilement pourtant
IPCamera.JPG
IPCamera.JPG (66.22 Kio) Vu 2630 fois
J'ai ajouté mes caméras en prenant tout par défaut sans trop me creuser la tête
IPCamera1.JPG
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par hubert41 »

Effectivement Tibrus, " j'ai glissé chef "

Il est évident que je ne suis pas doué et j'en suis conscient, alors à l'ouverture de IP cam viewer j'ai fait < ajouter caméra > cela m'a ouvert une fenêtre < sélectionner une caméra et option de configuration > la recherche de caméra démarre mais en résultat pas de caméra détectée malgré avoir coché Caméra IP.

J'ai renseigné l'adresse IP 192.255...... le < port 80 >, le < port RTSP > j'ai rien mis je ne sais pas ce que c'est , le < nom d'utilisateur > et < mot de passe > ce sont ceux que j'ai mis lors de la configuration de la caméra et fini avec < test de connexion > même résultat pas de caméra détectée....!

Si tu as des conseils je suis preneur et merci encore.
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Cbr-reims »

Bonsoir,

Peux tu accéder à la caméra avec ton navigateur ? Http:// ou bien https://

Est ce que les caméras sont dans le même réseau Wifi que le PC ?

La copie d’écran de Tibrus donne beaucoup d’informations.

Olivier
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Tibrus »

Je te fais un retour Lundi
Ce soir pas le temps et demain occupé pour toute la journée.

On verra pour du troubleshoot
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par hubert41 »

Bonsoir à tous,

Ça y est j'ai enfin réussi à faire fonctionner IP caméra VIEWER je ne rentrais pas le bon identifiant.
Merci à vous de m'avoir aidé cela m'a permis de comprendre plus vite...😁👌
Cordialement

Hubert
Répondre