comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Tibrus »

Et bien parfait alors si ce n'était que cela. Bien joué d'avoir trouvé.

Du coup dans le métier j'appelle cela un problème ECC.
Ce n'est en rien en rapport avec les mémoires des ordi, cela veut juste dire que c'est un problème Entre Chaise et Clavier :lol: :lol: :lol:
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par hubert41 »

Merci encore Tibrus.
Cordialement
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Cbr-reims »

Tibrus a écrit : 04 avr. 2022 06:09 Et bien parfait alors si ce n'était que cela. Bien joué d'avoir trouvé.

Du coup dans le métier j'appelle cela un problème ECC.
Ce n'est en rien en rapport avec les mémoires des ordi, cela veut juste dire que c'est un problème Entre Chaire et Clavier :lol: :lol: :lol:
Moi je dirais "Entre Chaise et Clavier" mais je reconnais qu'il était très tôt :redface:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par Tibrus »

Oups c'est corrigé 🤣🤣
philguen
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2023 07:53
Localisation : CUZION(36)
Epoque(s) : III - IV
Région(s) pratiquée(s) : France
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par philguen »

Bonjour,

je remonte ce post car j'ai exactement le même soucis.

Il semble que je ne puisse pas contacter directement hubert41 (sans doute parce qye je suis nouveau ici) mais si ce dernier pouvait me contacter pour me dire comment il a résolu son problème et avec quel matériel.

Je dispose d'une caméra "chinoise" de ce genre https://www.amazon.fr/Surveillance-Enre ... ef=sr_1_15 que j'arrive à faire fonctionner sous android avec HDWIFICamPro mais pas avec IP camera Viewver4.

Comme de toutes façons elle ne convient pas en terme de focale, je pourrais acheter un autre modèle.

Donc grand merci à hubert41 de me contacter s'il lit ce message.

cordialement
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par hubert41 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à Philguen, je tiens à vous dire que j'ai abandonné l'application IP camera Viewver car trop instable déconnexions intempestives des caméras wifi, galère pour les reconnecter bref trop compliqué.
J'ai opté pour un système indépendant composé de 8 caméras filaires reliées à une centrale connectée à un écran sur lequel apparaissent les 8 vues et une sourie pour jongler entre les caméras. Les caméras sont de très bonne qualité et à infrarouge avec la même qualité d'image qu'en plein jour et pour un prix très intéressant. Aucun problème technique.

Cordialement
philguen
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2023 07:53
Localisation : CUZION(36)
Epoque(s) : III - IV
Région(s) pratiquée(s) : France
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par philguen »

Merci beaucoup de ces précisions ... comme je voulais au moins une cam embarquée, je suis obligé de passer par le wifi. Si quelqu'un a déjà fait et si je peux avoir des réf. de matériel donnant satisfaction, je vous en remercie par avnce.

Peut-tu quand même nous dire quelles caméras filaires utilises-tu 000 toujours pareil .. pour avoir un retour de mato donnant satisfaction.

Merci d'avoir répondu si vite

Bonne soirée à tous
hubert41
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2019 14:19

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par hubert41 »

Oui, voici le lien où j'ai pris mon matériel tu as le choix. Bonne continuation.
https://fr.annke.com/collections/soluti ... nalogiques
philguen
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2023 07:53
Localisation : CUZION(36)
Epoque(s) : III - IV
Région(s) pratiquée(s) : France
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: comment visionner sur mon pc, avec plusieurs caméras ip, des zones cachées de mon reseau train

Message par philguen »

Merci beaucoup. Bonne continuation à vous également.
Répondre