Trajets défaillants

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
bernard39
Draisine
Draisine
Messages : 74
Enregistré le : 04 mars 2020 13:57

Trajets défaillants

Message par bernard39 »

Bonjour,

J'utilise RRTC V8 Gold. J'ai réalisé bon nombre de trajets sans aucun problèmes, activables par boutons poussoirs à l'origine et à la fin du trajet choisi. Tout fonctionnait à merveille, mais depuis plusieurs jours certains trajets ne fonctionnent plus. Au déclenchement, rien ne se passe. Il semble que les trajets concernés soient ceux comportant une TJD sur le parcours. J'en ai 3 sur le circuit et le constat est le même pour les 3. Je suis incapable de me souvenir et de dire si les problèmes ont arrivé simultanément ou en plusieurs fois (erreur de manip générale ou non).

Quelqu'un bien informé aurait-il une idée sur ce problème ou aurait-il déjà observé ce couac !

Merci par avance. Cordialement Bernard
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: Trajets défaillants

Message par coquelicot94 »

Bonjour, il faut essayer un petit trajet avec Autotrain qui passe par ces TJD pour voir si elles sont en cause. Il faut aussi regarder les trajets qui ne fonctionnent pas dans le dispatcher, cliquer sur itinéraires dans le trajet et voir si il n'y a pas un manque d'itinéraires, qu'il faudra reconstituer...
A+
bernard39
Draisine
Draisine
Messages : 74
Enregistré le : 04 mars 2020 13:57

Re: Trajets défaillants

Message par bernard39 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait des test dans ce sens.
1/établissement d'un trajet avec fin sur canton avant la TJD > OK, cela marche. Puis même trajet 1 canton plus loin comprenant la TJD > échec
2/ vérification de tous les trajets en cause pour voir s'il ne manque pas quelque chose > RAS.
3/ Effacement et suppression de tous les trajets déjà programmés puis recréation d'un trajet avec TJD > échec (essais pour trouver un éventuel conflit en trajets).

Il est à noter un détail surprenant : j'ai un trajet qui est défaillant de façon récurrente (depuis plusieurs jours). Avant hier, je l'ai essayé par hasard. Il s'est exécuté et il a marché ! A l' essais suivant, échec et échec depuis ! Là, je ne comprend plus !
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: Trajets défaillants

Message par coquelicot94 »

Bonjour, ce genre d'ennui m'est déjà arrivé, perte d'une partie du TCO. Depuis après chaque utilisation j'enregistre le fichier sur une clé USB et en cas de problème cela me permet de revenir à la dernière version qui fonctionnait.
- Mais pour ton cas précis à part un problème au paramétrage des TJD, ou une corruption du fichier, je ne vois pas...
A+
bernard39
Draisine
Draisine
Messages : 74
Enregistré le : 04 mars 2020 13:57

Re: Trajets défaillants

Message par bernard39 »

Merci pour ce nouveau message. J'ai bien essayé de supprimer un trajet défaillant et de l e recréer 'à neuf", mais rien ne change. La programmation des TJD doit être correcte puisqu'en commande directe, elles fonctionnent normalement !!!
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: Trajets défaillants

Message par coquelicot94 »

Bonsoir le fonctionnement c'est une chose mais a-t- elle le bon paramétrage sur TC, je dis ça car j'ai eu quelques soucis de choix de configuration avec des Peco Electrofrog le moteur fonctionnait mais j'avais des courts-circuits dû à la réalimentation de cœurs mal câblés..
A+
bernard39
Draisine
Draisine
Messages : 74
Enregistré le : 04 mars 2020 13:57

Re: Trajets défaillants

Message par bernard39 »

Il n'y a pas de problème dans la configuration des TJD. Elle fonctionnent normalement en circulation "manuel". Entre la période de fonctionnement et la période de problème, aucune modification n'a été effectuée sur la configuration !
Bonne soirée
Bernard
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: Trajets défaillants

Message par coquelicot94 »

Bonjour je t'ai envoyé un message privé. ;)
A+
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: Trajets défaillants

Message par coquelicot94 »

Bonjour, j'ai bien reçu ton fichier, je t'ai relancé, j'attends la réponse... ;)
A+
Répondre