RAILMASTER.................................2017 !

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Dieselpoussif
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RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 28 août 2015 20:23

:S
Bonsoir de Bonsoir,
Je viens d'apprendre par hasard, que le RFID ne sera finalement disponible, qu'en 2017 et sur une version 3.0 du logiciel.
Gaspe, il va falloir racheter la bête plus le reste, pigeon vous avez dit ?
Bon..

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Tibrus » 28 août 2015 20:29

Tu peux developper un peu plus
Perso je connais pas ce system
Merci :)

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 28 août 2015 21:18

C'est le logiciel HORNBY vendu avec l'interface digital Elink.

Facile d'utilisation, mais peu si je puis dire "francisé" par Hornby.

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Tibrus » 29 août 2015 09:32

D'ac
Merci de l'info
@+

P.S. Tu nous fais une petite Présentation stp ? :)

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 29 août 2015 14:46

Bonjour

Oui pourquoi pas.

Je la travaille sur Word et après copié-collé.

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 01 sept. 2015 20:54

La vache j'ai écrit 1 page avant le lunch, pffut envolé. Dégouté.
:(

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 01 sept. 2015 21:17

Bon on recommence.

Le kit de HORNBY, comprend et se présente sous la forme de :

Une boite contenant :

1 - Une alimentation 1 AMP 15 v façon alimentation de portable,
2 - Une sorte de SPROG, avec 4 prises, 1 USB, une alim, 1 voie, 1 voie de programmation,
3 - Un CD avec le logiciel,
4 - Un câble USB,
5 - Un câble pour la connexion au buffer DCC du réseau.

Pas de manuel (pourquoi faire grand dieux !)

1 Installation physique de la chose.

3 façons de faire :

a - Centrale "aveugle" je pilote mon réseau de l'ordinateur sans autre chose.

Je connecte le boitier Elink par USB au Pc, je connecte la sortie voie, à un booster ou directement sur le buffer DCC. C'est tout.

b - Centrale en boitier de programmation et pilotage de TCO.

Je connecte le boitier Elink par USB au Pc, je connecte la sortie programmation directement sur la voie de programmation, la sortie voie est elle connectée sur le BUFFER DCC pilotant QUE les servo, aiguillage, feu etc... C'est tout.

c - Centrale en support TCO et ELITE.

Je connecte le boitier Elink par USB au Pc, la sortie voie est elle connectée sur le buffer DCC du réseau . La centrale ELITE est elle connectée directement au PC. C'est tout.
N'ayant pas encore de centrale ELITE, point de test sur cette partie.


Les + et les - à ce stade.


Les +

Installation super facile, le soft peut s'installer d'une copie du CD sur une clef USB si le pc n'est plus équipé de son lecteur CD (mon cas).
Totalement compatible sur Windows 7 et XP,
Connectique facile.
Puissance de 1 amp suffisante en HO pour faire tourner 3 locos en simultanées.
Protégé, contre les court circuits.
Pas de charcutages intempestifs dans la voie.

Les -

Ventilation du boitier que je juge insuffisante, faudra penser à bricoler la greffe d'un ventirad, par sécurité à l'avenir.
Câbles un peu court,
Absence de led d'états, seulement un bonne vieille verte de fonctionnement.

Voila pour ce soir.

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Tibrus » 01 sept. 2015 21:25

Ben c'est bien tout ces infos.
Merci à toi pour ce retour d'expérience

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 01 sept. 2015 21:31

Nous allons revenir sur le panneau principal de RAILMASTER maintenant :

Je vais détailler dans les post suivants, mon expérience de ce système.

Mais avant cela voici le descriptif de mon installation.

Réseau époque III // IV,
Localisation Est - Sud Est, quelque part en France, sans trop d'attache marqué, afin de pouvoir faire circuler honorablement pas mal de machine.
Voie : Roco line code 83
Type de réseau, tour de pièce 2 * 3 m en 60 + 2 * 2.5 en 40 cm de profondeur.
Pilotage des aiguillages, en cours de réalisation changement des moteurs par des servomoteurs.
Pilotage des engins, mixte, même trixte. J'explique 1 commande analogique pour les engins non équipés, une commande ROCO actuellement encore en service, Pilotage du reseau par ordinateur en cour d'installation.

Dernier achat : 1 230 F Fleischmann, avant une 140 C Liliput.

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 01 sept. 2015 21:42

Voila la photo du panneau principal : :blush:
Grrrrrrrrrrr
C'est quoi ce format !
Bon j'essaye demain amp, j'ai un entrainement de Trail demain. Je ne peux rester debout trop tard.
A+

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Tibrus » 02 sept. 2015 06:19

Pour les insertions d'images : [url=http://rmf.modelisme-medias.com/forum-rmf/Comment-ça-marche-/172695-Insertion-dimage-dans-les-discussions.html]ICI[/url]

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 02 sept. 2015 06:57

Test

Panneau principal

Image

Edit : Enleve le thumb_ dans le lien ;)

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 03 sept. 2015 17:34

Lors de l'installation, il n'y a rien de spécifique à dire et surtout :

Vous n'êtes pas dans l'obligation d'activer internet, vous pouvez très bien finir d'installer le soft ET ensuite faire l'enregistrement.

Votre pc doit être tout de même assez puissant (actuellement chez moi un Pentium 4 à 2.93GHz avec 2048 de ram + XP Service 3.

Petit rappel : Lors de l'installation de soft, vous devez au final redémarrer votre ordinateur, pour que toutes les bases de registre et petite bibliothèque WINDOWS soient bien actives.

Vous n'êtes pas non plus obligé de faire un TCO de suite pour voir rouler vos locomotives, par contre il vous faut une voie de programmation, bien isolée du reste du reseau.

a / Ouverture vers le DCC

Univers HORNBY, pour les centrales annexes.
Bon pas de découverte majeure, mais ce logiciel n'est compatible qu'avec l'ELITE, la SELECT et le ELINK.
C'est un Grrrr, mais peut-être que HORNBY fera un geste de ce côté.

b / Pour les décodeurs loco et autres

Pas de pb, je fonctionne en LENZ, FLEISCHMANN et autre, le respect de la norme DCC est bien là.

c / Pour les évolutions de version par download.

Internet of course, le logiciel interroge à l'ouverture le site HORNBY (vous pouvez passer outre en cliquant sur "Annuler"), et vous propose les upload en automatique.

d / Latence système

Suffisante (du moins à ce jour), tout est nickel, petit bémol toutefois, bien penser à cliquer sur le bouton rouge "ARRETER TOUT" à la fermeture du système, afin d'immobiliser, les engins, et d'éviter ainsi que tant que RAILMASTER n'est pas effectivement out par votre système de voir les engins continuer à se balader.

Nous allons renter donc dans le vif du sujet :)

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 03 sept. 2015 18:20

Voici le panneau de configuration du système

Image

C'est un peu petit, mais vous pouvez afficher en GROS en cliquant dessus.

1 - On peut donc avoir deux contrôleurs, le boitier ELINK et en B une centrale ELITE ou SELECT.
Les ports sont configurables, ici ils sont par défaut et cela marche très bien.

2 - Vous pouvez sélectionner votre TCO au ne pas avoir de TCO.
3 - Activer les sons + indiquer l'écelle (1) la langue etc...

Bref que du commun, mais attention.

RAILMASTER est doté à l'ouverture d'un mode de programmation temporel sur les navettes et les trajets programmés. Je viens de m'apercevoir que par exemple le choix de l'unité de vitesse entraine, une modification des distances d'arrêts (hé oui le miles n'est pas le kilométre). La taille induit donc je pense aussi des modifications de comportement machine.

Vous remarquerez, l'onglet détection. C'est le fameux machin qui ne sera actif qu'en 2017 avec l'électronique voulue. Celui-ci devrait permettre de contrôler par RFID, les machines.
Chose paradoxale, c'est que le LMD56 est déjà prévu au catalogue HORNBY, mais quid du prix et des détails de configuration ?????
J'ai des photos du système sur la documentation, mais l'anglais, ne sort pas le truc. Donc soit il y a un souci de conception dans le machin, soit un pb d'utilisation, car sur la démo et les sites anglais, le test se fait sur 4 ou 2 détecteurs. Ors un réseau de taille même modeste pour une semi automatisation a besoin de plus de 4 détecteurs.

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Re: RAILMASTER.................................2017 !

Messagepar Dieselpoussif » 03 sept. 2015 18:54

Dessine moi un TCO

Sur le panneau principal il faut cliquer sur l'équerre.

Image

Vous avez un espace de 134 X 134 cases pour représenter votre TCO.

Il faut le nommer,
Et ensuite dessiner avec les éléments mis à disposition la configuration du réseau.

Un conseil :

Même si RAILMASTER est simple d'emploi, attention nous nous complaisons dans la complexité.

Points +

Simple,
Possibilité de coller des zones de texte sur le schéma,
Utilisation intuitive.
Affichage multi zone inclus donc si vous avez deux écrans vous pouvez afficher d'un côté le TCO, de l'autre les locos et le plot de commande principal.
Possibilité de séparer les commandes de l'appareil de voie sur le plan et de faire un panneau central dans le plan.

Les -

Si c'est simple et bien cela devient vite compliqué.... ;)
Pas encore de signalisation française
Pas de TJD que de simple croisement :( :(

A noter que :

Il est possible moyennant 30 € d'obtenir la version PRo du logiciel (j'y reviendrai). Cette version apporte
des feux multi aspects (2 - 5 feux), les TJD, et un lissage du plan.

Perso, je vais refaire mon plan, pour ne garder que le simple TCO, avec au centre les boutons de commandes des aiguilles et des accessoires.


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