signalisation avec WDGP

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
SERGE67
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2012 12:45

signalisation avec WDGP

Message par SERGE67 »

Bonjour
je veux réaliser le raccordement d une double voie sur une double voie existante protégée par une signalisation gérée par les signaux LEB +décodeurs (c,s,vl,r,rr etc).géré par le logicielWDGP(je roule à droite comme en AL)
le premier train arrivant à proximité doit fermé le signal de la voie qui se trouve dans le meme sens ainsi que la voie que je croise et commander mes aiguilles correctement
ma question:avec des carte de rétrosignalisation peut on créer cet automatisme par logiciel et pc ou faut il des contacts genre ils, pédale de voie etc....pour commander tout ça, sachant que le premier train devrait commander à l\'autre le ralentissement puis le rappel de ralentissement jusqu\'à l\'arrêt complet devant le signal
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: signalisation avec WDGP

Message par coquelicot94 »

bonjour, je ne connais pas WDGPT mais je pense qu\'il fonctionnent à peu près tous pareil que les autres logiciels, pour gérer un automatisme il faut un module de rétrosignalisation accouplé à un système de détection sur la voie, qui peut-être un module de détection par consommation de courant, un ils ou une pédale de voie, le plus fiable étant pour moi la détection par conso de courant.
A+
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
Répondre