question de débutant : quels logiciels choisir ?

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

question de débutant : quels logiciels choisir ?

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
moncoutant79
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:56

question de débutant : quels logiciels choisir ?

Message par moncoutant79 »

bonsoir,

je suis modéliste depuis quelques années mais je n'ai jamais franchi le cap du digital. Je désire construire un réseau à l'échelle HO. je voudrais faire un plan de celui-ci et pouvoir le diriger après avec un ordinateur.

Y a t'il un logiciel pour le dessin, qui pourrait servir à la commande de celui-ci après ? Faut il plusieurs types de logiciels ?(tout en sachant que je voudrais un logiciel en français, pas trop cher, mais assez complet)

Lors d'une expo on m'a parlé de pégase, quand pensez-vous ?

merci de votre aide!!! Bon courage !!!
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

question de débutant : quels logiciels choisir ?

Message par PK204 »

Bsr
Si tu ne veux pas passer au digital, effectivement, Pégase Informatique avec son système Driving Railway (système propriétaire) te permettra de commander ton réseau: voir voir leur site et étudie ce systeme qui semble bien
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

question de débutant : quels logiciels choisir ?

Message par Murphy »

Non Driving Railway comme RRTC, WDGP, Windigital ne permettent que de dessiner des TCO de pilotage de train. pas de faire un plan à l'échelle du réseau.

Si tu veux faire un plan à l'échelle il y a Raily ou Railtrack. Par contre Raily permet en mode 3D de visualiser une loco sur le réseau ainsi dessiné. Mais pas de piloter le réseau.

En fait pour piloter un réseau il faut plus qu'un PC et un logiciel.

Quand à un logiciel de pilotage de réseau en français pas cher, je n'en connais pas. Soit en français il faut compter entre 250 à 300 euros. Ou bien en langue allemande on en trouve gratuit ou pas cher.

Reste aussi les démo de logiciel gratuite bien sur dont Windigipet en français et qui permet de faire fonctionner 2 locos en temps illimité.
BB 37007
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:01

question de débutant : quels logiciels choisir ?

Message par BB 37007 »

Design railway de pégase permet de faire des dessins compatibles avec driving pour la future exploitation. J'ai leur catalogue papier j'aime bien (sf les prix cher pour un ado).
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

question de débutant : quels logiciels choisir ?

Message par Murphy »

Desing Railway permet peut-être de dessiner un réseau. Mais pour exploiter le réseau il faut en plus le logiciel Driving Railway. Donc pour moi cela fait quand même deux logiciels à acheter. En Version complète il coute 59€.
Ce que je ne comprend pas par contre c'est la politique de prix du logiel de pilotage Driving Railway. Cela va de 196€ pour 16 cantons à 318€ pour 32 cantons.
RRTC ou WDGP dans leur version les plus chères coutent entre 230 à 280€ pour 1024 zones. Et même une version de WDGP 8.5 à 90€ peut détecter jusqu'à 1024 zones.
Si tu as peu de locos (moins de 10) je me demande si la solution Driving Railway est la moins chère. Surtout pour 48 cantons.

Juste une question. Quelle est la dimension de ton réseau pour autant de cantons ? Tu n'en a pas parlé.
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: question de débutant : quels logiciels choisir ?

Message par Serge de Bollène »

Bonjour.
Pour ma part, en fouillant sur le Net pour trouver un logiciel de dessin de réseau pour remplacer \"Train miniature 3D\" qui ne fonctionne pas sous Vista, j\'ai trouvé CDM Rail, logiciel de dessin et de conduite, gratuit et en français.
Si cela peut vous aider...
Amicalement,

Serge
Répondre