Raily4

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

lepetitlezard
Draisine
Draisine
Messages : 62
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:20

Raily4

Message par lepetitlezard »

Merci beaucoup "super-gilou" là maintenant avec ces expliquations je vais pouvoir faire un très bon pas, je vais donc mettre en vente règles équerres et rapporteur et j'offre mon crayon en cadeau si ça interresse quelqu'un ;)
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Raily4

Message par Patrick78 »

Bonsoir
J'ai conçu mon reseau avec Railly 3 et depuis 2 ans j'ai attaqué la construction de mon reseau et tout tombe pile poil au mm pres tel que je l'avais dessiné.
J'utilise des modules de voies Peco,Jouef et Roco.


Patrick
magrou84
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2007 22:03

Raily4

Message par magrou84 »

Bonjour, j'essaie aussi d'utiliser Raily 4 pour dessiner le plan du réseau. Mon problème est le suivant : je veux utiliser des rails Marklin voie C pour gérer le réseau en digital par la suite. Mais !!! Il n'existe pas de rails flexibles en voie C de Marklin, à moins que je ne me trompe ...? Dans les exemples de réseau, Raily 4 propose parfois "HO MARKLIN KUNSTSTOFF", sur les plans on a l'impression qu'il s'agit de rails flexiblês... Quelqu'un en sait-il plus ? Ces rails sont-ils vraiment compatibles avec les voies C de Märklin (le ballast plastique ne se tord pourtant pas !) ? Merci pour vos réponses
Super-gilou
Coucou
Coucou
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2007 09:25

Raily4

Message par Super-gilou »

Bonjour à tous,

Magrou84, sur Raily 4 la voie nommée "HO MARKLIN KUNSTOFF" est tout simplement la voie K sans ballast.

Cordialement

Gilles
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Raily4

Message par S.A.S »

lepetitlezard a écrit :dans le but de commencer mon réseau, je viens d'acquérir "RAILY4" mais à ma première soirée dessus je trouve ce logiciel très complexe, impossible de vraiment effectuer les tracés de voies que je désire et surtout je n'arrive pas à connaitre la place que ça prend tout au long de la conception.
Tiens, me sentant conserné aussi ( dans le but de commencer mon réseau ), je suis curieux de " découvrir ce logiciel ".

J' ai découvert un lien pour une démo ici que je vous fait partager des fois que cela intéresse quelqu'un.

http://www.enigon.com/products/raily/fr ... exhtml.htm

-S.A.S-
Répondre