Système de retransmission de vidéo en directe 5,8 Ghz

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Système de retransmission de vidéo en directe 5,8 Ghz

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour

J'ai déjà en place un système de transmission vidéo HF à 2,4 Ghz utilisant des circuits RX6788 et TX6729.
Ca fonctionne très bien, à condition de choisir une caméra Pal et un écran vidéo de qualité correcte.

Je voulais aussi un second système HF autonome, pour amener chez des amis ou au club.
J'ai acheté ceci 5,8 Ghz : https://fr.aliexpress.com/item/32994100 ... 4c4dHt31wA
et cela : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... _PrefLoc=2

Ensuite, le montage est extrêmement simple, j'ai juste placé un interrupteur sur la batterie 9 Volts et un connecteur pour la batterie.

La batterie 9 Volts rechargeable sur une prise usb fait 400 mA et doit tenir au moins 2 heures. J'ai acheté une batterie d'avance.
L'écran LCD est tout intégré, il y a une batterie en interne et une antenne à brancher. Il est rechargeable sur une prise usb.
Il n'est pas très grand (11 cm de diagonal), mais c'est pratique pour le transporter.

La mise en œuvre est facile, j'ai juste installé la caméra et la batterie dans une boite faite maison, posé sur un wagon Jouef.
J'ai réglé la puissance HF à 25 mw, ce qui est largement suffisant et limite la consommation.

Il ne reste plus qu'a pousser le wagon avec une locomotive.
En plus, c'est compatible avec l'analogique, le digital et le Jouefmatic !

A+
IMG_8267-p.jpg
IMG_8268-p.jpg
IMG_8269-p.jpg
IMG_8270-p.jpg
IMG_8271-p.jpg
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Système de retransmission de vidéo en directe 5,8 Ghz

Message par cc7001 »

Vu la taille çà pourrait tenir dans un conteneur de 20 pieds? en tout cas ç parait le top , ce petit montage :smilie: Merci de nous en faire profiter . ;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Système de retransmission de vidéo en directe 5,8 Ghz

Message par Tibrus »

Faudrait pouvoir enregistrer le flux vidéo pour mettre sur Youtube et faire profiter de la visite du réseau les collègues :D
Répondre