Gestion d'aiguillages en mode "plug and play"

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Gestion d'aiguillages en mode "plug and play"

Message par Cbr-reims »

Bonjour,

pour piloter mes aiguillages dans une zone de dépôt, j'ai choisi ce système :

https://megapointscontrollers.co.uk/pro ... d-edition/

Mon cahier des charges était l'absence de toute soudure pour mettre un système en place, je dois avouer que cela y répond et que pour sa mise en place, ça se passe très bien. Juste une petite connaissance de la langue de Shakespeare est nécessaire pour lire la documentation mais il y a des tutoriels vidéos très bien faits. J’utilise les nouveaux moteurs PECO décrits dans la rubrique Actualités. J'ai testé aussi les moteurs CONRAD sur cette solution mais je n'ai pas été satisfait de leur compatibilité - d'ailleurs il faut que je revende un jour ces moteurs.

J'ai eu un petit souci lors de mon achat (par ma faute :-\ ) , après accord par mail ,j'ai renvoyé la pièce fautive et j'ai reçu le circuit de remplacement par retour de poste sans frais supplémentaires.

Sinon, ce système pilote aussi des servos (et un mix des deux solutions est possible). Et il y a d’autres options comme la détection de présence ou la gestion d’itinéraires que je n'ai pas encore testé. Pour les inconditionnels, il y a un module d'interface DCC.

Il y a aussi un service de réalisation de TCO sur mesure que je vais étudier prochainement.

Cordialement
Olivier
Répondre