bloc automatique analogique

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Doc 57
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2018 22:12

bloc automatique analogique

Message par Doc 57 »

Bonsoir à tous,
Mon futur réseau est en phase de projet et sur le point de voir (enfin) le jour . Je suis en HO et je compte réguler tout ça par une solution type BAPR avec gestion de cantons avec trois feux .je suis en analogique . Je n'ai absolument rien contre le DCC , mais mon parc compte un peu plus d'une soixantaine de locos et équiper toutes cela devrait être relativement onéreux....Je suis sur deux pistes :
1- le système UTS(ulysse train systeme par Mr Ulysse DELMAS ) fait pour le N au départ , mais adaptable au HO
2- le système de Mr Christian MONTFORT ( aux éditions ETSF) qui m'a l'air très interessant et surtout sans l'utilisation de Pics programmables . Par contre je ne sais pas vraiment comment brancher tout ça : les explications dans son ouvrage sont certainement très claires mais perso, je perds vite pied.....

quelqu'un pour me renseigner?

J'attends avec impatience vos réflexions
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: bloc automatique analogique

Message par Tibrus »

Pour UTS, tu as une discussion a ce sujet sur le forum
Jean-Luc qui a repris le dev pourra te renseigner sans aucun problème
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: bloc automatique analogique

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour
Concernant UTS200, le logiciel fonctionne très bien. Une bonne connaissance de l'électronique reste néanmoins indispensable, pour sa mise en place.
Son avantage, c'est d'être entièrement gratuit, l'électronique est très réduite, le câblage est simple et nécessite qu'une seule coupure de rail par canton.
Il est plus tourné vers la commande manuelle ou automatique de rame, bien que les manœuvres de wagons et d'exploitation restent possibles.
Pour que logiciel fonctionne avec le bloc automatique intégré dans le programme, il faut graphiter tous les essieux.

Je reste disponible pour aider à sa mise en place et peut faire évoluer le logiciel en fonction des besoins.
Il était au départ prévu pour le N (600 mA par canton), mais des utilisateurs ont développés des cartes pour le HO.
Je peux aussi vous mettre en contact avec eux (par message MP obligatoire, pas d'adresse mail en clair sur les forum). Je peux aussi programmer le PIC.
A+
Doc 57
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2018 22:12

Re: bloc automatique analogique

Message par Doc 57 »

Bonsoir, merci pour ces réponses. A vrai dire, j'étais partant pour UTS . Cela semble être compatible avec mes besoins , ce qui m'a attiré est surtout le fait que le site soit actif avec des mises à jour régulières. Et si vous pouvez aider pour le logiciel et mettre en contact avec des utilisateurs...( Sur le site UTS il me semble que la modif pour le HO existe )Là, c'est vraiment top. Je vais potasser tout ça , apprendre à faire un message en MP, et je vous ré contacte
@+
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: bloc automatique analogique

Message par Jean-Luc92 »

Bonsoir
Un MP = Message privé. Il suffit une fois connecté sur le forum de cliquer sur mon nom.
A+
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: bloc automatique analogique

Message par Tibrus »

Exemple en venant aussi cliquer ici puis sur la petite enveloppe
MP.JPG
MP1.JPG
MP1.JPG (11.98 Kio) Vu 6233 fois
Doc 57
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2018 22:12

Re: bloc automatique analogique

Message par Doc 57 »

Merci Tibrus pour ces bons conseils
Répondre