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Re: Signalisation mécanique
Posté : 16 juin 2016 20:49
par Christou
Il est évident que les avertissements et les carrés sont liés. Itou pour le ralent\' et rappel de ralen\'t.J\'avais fait le projet de lier les commandes d\'aiguillages avec la signalisation concernant les itinéraires. Ce sera vrai avec les carré violets. Je suis plus nuancé avec les autres. Je pense que les commandes d\'ouverture et de fermeture seront manuelles pour certains itinéraires. L\'avant gare de la voie 2 (coté dépôt) comporte la protection des bretelles, de l\'accès au dépôt et de la gare marchandise par exemple. Pour le moment je n\'ai pas prévu de cantonnement. Un train dans chaque sens est prévu (je suis en analogique). Six trains seront en attente en gare cachées et deux en surface en gare. Cela fait dix trains et dix locomotives sans compter la machine de manœuvre en gare marchandise et la machine du patachon garée en attente. Le jeux principal sera la formation du patachon en gare de marchandise et les relais tractions alimentés par le dépôt. Donc, beaucoup de manœuvres avec les aiguillages, le PT et la signalisation qui va avec. J\'ai attaqué le combiné carré /rappel de ralent . L\'avertissement sera à cet endroit monté sur un mat de hauteur réduite devant ce signal, j\'ai vu ça quelque part....
Frimousse... tu n\'as pas répondu à ma question:
Coté village, je ne comprends pas la présence du carré avant la bretelle V1/V2, compte tenu du sens de circulation. Pour moi, avant la bretelle, un avertissement du carré en bout de quai et un rappel de ralentissement devraient suffire. De même, le ralentissement en sortie de tunnel devrais suffire, si le carré avant la bretelle devient inutile. Votre avis?
Re: Signalisation mécanique
Posté : 17 juin 2016 18:44
par Christou
Suite................voilà le carré et le rappel de ralentissement:
A gauche les pièces déposées ou découpées non utilisables
Vue sur le mat rallongé
Le voici en position carré et ralentissement fermés:
....ouverts
Vue latérale position cibles ouvertes
Je pense qu\'il va falloir peindre les profilés en gris mat. Normalement les moteurs Mors sont fixés devant les cibles et non pas derrière. Mais comme il n\'y a pas la place, j\'ai suivi les recommandations de MKD
Re: Signalisation mécanique
Posté : 18 juin 2016 00:20
par frimousselechat
Et si on place toujours un carré avant a première aiguille de la gare.
Il faut bien un moyen d\'interdire l\'entrée en gare par exemple si toutes les voies sont occupées, comme les carrés en bout de quai empêchent la sortie.
Regarde le document que je t\'ai envoyé par courriel.
https://sites.google.com/site/popanneaux/4-plan-de-gare
Re: Signalisation mécanique
Posté : 18 juin 2016 00:23
par frimousselechat
Je suis allé revoir ton plan.
Rapproche tes sémaphores des tunnels. Ils sont trop prés des sorties de gare.
Re: Signalisation mécanique
Posté : 18 juin 2016 07:31
par Christou
Merci. C\'est logique. Le schéma est clair. il faut que je transforme 2 autres signaux pour la voie 1 coté village et ajouter un avertissement en potelet avant le combiné carré/rappel de ralent\' voie2 avant la première aiguille coté dépôt
.
Pour les feux des signaux combinés cela va être assez compliqué
http://www.fladnag.net/downloads/docume ... France.pdf
Re: Signalisation mécanique
Posté : 18 juin 2016 17:38
par frimousselechat
Bien bien bien le PDF
Merci
Re: Signalisation mécanique
Posté : 18 juin 2016 18:58
par Christou
Je n\'ai pas trouvé le modèle réel SNCF pour l\'avertissement monté sur un petit mât. L\'image est issus d\'un téléchargement pour \"train simulator \".
Comme je vais manquer de moteurs Mors, je dois en fabriquer, les pièces issues de sémaphores non utilisés et celles de 2 sémaphores qui ont leur tète de mat adaptée en éliminant les supports de cibles feront l\'affaire:
Il me reste à trouver de quoi faire la manivelle et boucher le trou d\'axe de la palette
Re: Signalisation mécanique
Posté : 19 juin 2016 20:25
par Christou
Re: Signalisation mécanique
Posté : 19 juin 2016 21:09
par Tibrus
Chapeau bas
Re: Signalisation mécanique
Posté : 20 juin 2016 00:14
par Pacific
J\'aime bien tes signaux Chris :silly:
Re: Signalisation mécanique
Posté : 20 juin 2016 20:15
par Christou
Merci, merci...
Le plus dur cela va être l\'équipement. Je n\'ai rien trouvé sur le oueb. Cela va être l\'aventure. Pour les feux j\'imagine des diodes 12v montées sur une platine (mini mini mini ) en laiton de la dimension de la cible des feux qui sera connectée à un pôle unique. Les câbles d\'alim\' seront tirés d\'un bobinage de moteur HS. Les moteurs d\'aiguillage Casadio seront récupérés (grâce aux moteurs Conrad de remplacement) du fait de leur faible encombrement (un moteur par cible!) et des connections pour un relais. Reste à trouver des relais pas chers car il m\'en faut un paquet. Il faut aussi imaginer les tringleries de commande des cibles. Je pense monter ça sur une platine en CP mince ou PVC vissés sous la bande de roulement des hélicoïdales (car ils seront implantés là :evil: ) et éviter d\'engager le gabarit. :side: :side: :side: merci à Mézi et Frimousse le chat pour les compléments d\'informations qui vont me permettre d\'avoir une signalisation qui s\'approche de la réalité et d\'éviter les erreurs grossières. :cheer:
Re: Signalisation mécanique
Posté : 23 juin 2016 10:06
par Christou
Quelqu\'un d\'entre vous a-t-il utilisé ce modèle de relais pas cher?
http://www.ebay.fr/itm/like/10-St-Minia ... RTM2065532
Re: Signalisation mécanique
Posté : 25 juin 2016 23:08
par Christou
En fin de compte, j\'ai commandé une boite complémentaire réf 590 MKD pour 13€ sur Ebay. Les moteurs Mors me prennent trop de temps et il me manque des contacteurs et autres. J\'en aurai pas eu pour mes sémaphores. Pour ma signalisation Disque rouge, la commande sera en filaire (factice), et les contrepoids et autres me manquent également. Comme j\'envisage un CRO à l\'entrée du dépôt cela tombe bien aussi. Je continu à travailler sur mes signaux doubles en alternance avec ma voie en tranchée...
Tiens, j\'ai remarqué que certains modélistes se plantaient sur la représentation du carré à damier.... Quand on le regarde de face, le blanc est en haut à gauche et non pas le rouge
. J\'étais tombé dans le piège avec le carré de la cabine de mon PT. J\'ai du refaire... :ohmy:
Re: Signalisation mécanique
Posté : 26 juin 2016 21:12
par Christou
J\'attends ma livraison....pas avant le 18/07. Je viens de m\'apercevoir qu\'il va me manquer 2 contrepoids pour mes cibles.........Il va falloir les fabriquer. Les manchons d\'axe non utilisés de sémaphores MKD vont faire l\'affaire.
Re: Signalisation mécanique
Posté : 27 juin 2016 18:27
par Pacific