fabriquer une imprimante 3D.

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Hafrau
Waterman
Waterman
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2012 08:00

fabriquer une imprimante 3D.

Message par Hafrau »

J\'ai enfin trouver le début du bonheur grâce à des heures de recherche sur le modélisme / l\'impression 3D et la découpe laser, et de FABLAB.

Je suis tomber sur une liste de Fablab en france, et au fil de mes recherches, j\'ai retenu une page web en particulier. Celle qui permet de réaliser à moindre coût une imprimante 3D.

Tout les fichiers de pièce à fabriquer, acheter y sont disponible.
Grâce à mon job, je vais pouvoir réaliser un \"remontage\" des pièces au complet, et voir même l\'améliorer.

Par contre seul HiC, pour prendre contact avec des membres de Fablab, c\'est pas gagner.
Si l\'un d\'entre vous aurez un contact, il sera le bien venu.
Car je souhaiterai faire fabriquer ces pièces par une fablab, qui pourrait grâce a tout les fichiers, se créer une seconde machine .

Cordialement
Hafraudisiak
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: fabriquer une imprimante 3D.

Message par PK204 »

Hafrau écrit:
J\'ai enfin trouver le début du bonheur grâce à des heures de recherche sur le modélisme / l\'impression 3D et la découpe laser, et de FABLAB.

Je suis tomber sur une liste de Fablab en france, et au fil de mes recherches, j\'ai retenu une page web en particulier. Celle qui permet de réaliser à moindre coût une imprimante 3D.

Tout les fichiers de pièce à fabriquer, acheter y sont disponible.
Grâce à mon job, je vais pouvoir réaliser un "remontage" des pièces au complet, et voir même l\'améliorer.

Par contre seul HiC, pour prendre contact avec des membres de Fablab, c\'est pas gagner.
Si l\'un d\'entre vous aurez un contact, il sera le bien venu.
Car je souhaiterai faire fabriquer ces pièces par une fablab, qui pourrait grâce a tout les fichiers, se créer une seconde machine .

Cordialement
Hafraudisiak
Sauf erreur de ma part, il existe un FABLAB basé à Fribourg, en Suisse:
Si c\'est eux, ils avaient un stand juste derrière notre réseau (Club de Modélisme Ferroviaire d\'Albens en Savoie) au salon FAMA 2014 qui a eu lieu le WE dernier à Bulle en Suisse: ils manipulaient tout: imprimante 3D, montages électronique à base d\'Arduino, etc....
les solutions qu\'ils proposaient me semblaient géniales mais "faut mettre elles mains dans le cambouis" et c\'est autant de temps pas passé à faire du modélisme ferroviaire
Répondre