Re: passage à niveau
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
passage à niveau
Bonjour
Mon réseau comporte une voie unique empruntée par les rames dans les deux sens.
Je souhaite commander un PN par des ILS.
Quelqu\'un pourrait il m\'indiquer la façon de les brancher et leur nombre.
Merci
Mon réseau comporte une voie unique empruntée par les rames dans les deux sens.
Je souhaite commander un PN par des ILS.
Quelqu\'un pourrait il m\'indiquer la façon de les brancher et leur nombre.
Merci
- Tibrus
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Re: passage à niveau
Ouverture barrières, clignotement des feux, .....
Les barrières sont-elles déjà fonctionnelles ?
Enfin donne d\'autres éléments sinon c\'est vague
Ensuite tu as des kits pour cela et en plus il est pilotable manuellement avec ILS. C\'est dans la fin du document.
http://www.train-modelisme.com/data/PNHO.pdf
Les barrières sont-elles déjà fonctionnelles ?
Enfin donne d\'autres éléments sinon c\'est vague
Ensuite tu as des kits pour cela et en plus il est pilotable manuellement avec ILS. C\'est dans la fin du document.
http://www.train-modelisme.com/data/PNHO.pdf
- cc7001
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Re: passage à niveau
Bonjour.
Pour une voie unique ; avec 4 ILS; çà doit suffir
Les deux ILS les plus proches du Pn de part et d\'autre commandent la fermeture. Les deux autres situés plus loin commandent l\'ouverture. Cà c\'est pour le principe .
Mais il faudrait savoir quel type de passage à niveau est prévu.
Genre jouef à electroaimant ou motorisé comme un faller?
il faudrait le schéma de branchment du modèle choisi.
Amicalement
Patrick
Pour une voie unique ; avec 4 ILS; çà doit suffir
Les deux ILS les plus proches du Pn de part et d\'autre commandent la fermeture. Les deux autres situés plus loin commandent l\'ouverture. Cà c\'est pour le principe .
Mais il faudrait savoir quel type de passage à niveau est prévu.
Genre jouef à electroaimant ou motorisé comme un faller?
il faudrait le schéma de branchment du modèle choisi.
Amicalement
Patrick
Re: passage à niveau
Merci pour vos réponses
Je n\'ai pas encore le passage à niveau, mais l\'important pour moi c\'est que je mette en place la détection par ILS (roco imitation traverse), je pose la voie actuellement.
Pour le PN je verrai plus tard (epoque IV), je pense passer par un relai pour le commander.
Donc je met 4 ILS
Je n\'ai pas encore le passage à niveau, mais l\'important pour moi c\'est que je mette en place la détection par ILS (roco imitation traverse), je pose la voie actuellement.
Pour le PN je verrai plus tard (epoque IV), je pense passer par un relai pour le commander.
Donc je met 4 ILS
- cc7001
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Re: passage à niveau
Attention quand même à la position des ILS qui doivent:
- pour la fermeture être suffisamment éloignés pour permettre aux barrières d\'être fermées avant l\'arrivée du train le plus rapide.
- pour l\'ouverture être suffisamment éloignés pour que le train le plus long ait dégagé le passage à niveau avant la commande d\'ouverture.
La position est donc quelque part liée au temps de fermeture du PN.
Amicalement
patrick
- pour la fermeture être suffisamment éloignés pour permettre aux barrières d\'être fermées avant l\'arrivée du train le plus rapide.
- pour l\'ouverture être suffisamment éloignés pour que le train le plus long ait dégagé le passage à niveau avant la commande d\'ouverture.
La position est donc quelque part liée au temps de fermeture du PN.
Amicalement
patrick
- cc7001
- Sybic
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Re: passage à niveau
cool. B) beau schéma de principe bien expliqué
Re: passage à niveau
Merci,
Bonne journée.
Jpp
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Jpp
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- Consolidation
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Re: passage à niveau
-bonsoir
je viens de regarder le schéma d\'implantation des ils et je vous fais part de mon idée
si je positionne un détecteur d\'occupation de voie entre les deux points vert situés sur le schéma cela peut il fonctionner ?
fermeture du PN tout le temps d\'occupation de la zone et cela dans les 2 sens de circulation si voie unique
je viens de regarder le schéma d\'implantation des ils et je vous fais part de mon idée
si je positionne un détecteur d\'occupation de voie entre les deux points vert situés sur le schéma cela peut il fonctionner ?
fermeture du PN tout le temps d\'occupation de la zone et cela dans les 2 sens de circulation si voie unique